PDA

Voir la version complète : hypnose et méthode coué

Manar
11/04/2006, 11h43
souvent, dans les messages du forum, et dans qlq livres que j'ai lu, on dit qu'il faut pas laisser la volontÈ dÈcider,enfin qlq chose comme Ãa. Et qui dit volontÈ dit conscient (c'est ‡ peu prËs le mÃme spot que j'ai dÈj‡ postÈ :lol: )

j'ai, Ègalement, entendu parler de la mÈthode CouÈ: elle consiste ‡ faire des suggestions m‡ haute voix, avec un ton ferme mÈlangÈ avec un peu de volontÈ.
l'effet est directe sur l'inconscient et Ãa marche apparemment.

une petite parenthËse: ceci n'est pas une comparaison entre ces deux mÈthodes de dÈveloppement personnel :shock:

c'est pas une confusion dans ma tÃte mais une simple question: on peut alors agir sur l'inconscient en utilisant la volonte, l'imagination et l'ESPOIR si j'ose dire...??!!

Christophe
11/04/2006, 14h13
Changer de faÃon naturelle tout le monde le fait. C'est un mÈcanisme d'apprentissage et de dÈveloppement naturel.
Pour les changements qu'on souhaite intÈgrer pour soi, il y a forcÈment prise de conscience et dÈcision de le faire. Donc Ãa passe par la volontÈ de le faire bien entendu.
La mÈthode CouÈ est une mÈthode qui fonctionne dans certains cas. C'est un peu archaique. On fait mieux depuis quelques temps.

Manar
11/04/2006, 15h31
on peut dire dans ce cas, que la mÈthode CouÈ est un sandwich par rapport ‡ l'hypnose??!! Ãa fait l'affaire, mais Ãa remplace jamais un repas principal :shock:

Christophe
11/04/2006, 16h44
Il y a de Ãa en effet :wink: (avis tout personnel)

Olivier
12/04/2006, 10h20
Bonjour,

Je pense que la mÈthode couÈ peut dÈpanner immÈdiatement quand on en a besoin de maniËre urgente mais Ãa ne rentre pas dans l'inconscient et Ãa ne sera pas un trait de caractËre.

Par mon passÈ lors d'un stage commando ou d'une mission difficile, j'ai souvent utilisÈ ce truc pour aller mieux " je me sens mieux, je vais bien, je tiens le coup, je suis fort mentalement " bis, bis bis etc...

Ãa remet d'aplomb mais Ãa ne change pas en profondeur, pour cela, faisons confiance ‡ l'hypnose ericksonienne.

Olivier

Manar
12/04/2006, 10h48
stage commando :shock: chef oui chef :lol:
chef Olivier 8) , moi j'ai dÈcouvert l'hypnose et ce sera mon mÈdecin physicomental ‡ tout jamais :wink:

Je pense que la mÈthode couÈ peut dÈpanner immÈdiatement quand on en a besoin de maniËre urgente mais Ãa ne rentre pas dans l'inconscient et Ãa ne sera pas un trait de caractËre.

l‡, je n'en suis pas s˚r, sa formule connue:'tout les jours ‡ tout points de vue, je vais de mieux en mieux' est trËs parlante, sinon c'est contradictoire avec son sens??!!!