S'identifier

Voir la version complète : confiance en soi

nana
18/04/2006, 09h42
sur un autre post
ansadaj

Nana, comment as tu fait pour rÈussir a modifier ton humeur, ton assurance...etc...
je prÈfËre le transfÈrer ici pour ne pas surcharger l'autre.
voil‡ comment moi j'ai fait (Ç ne veut pas dire qu'on doit le faire comme Ç) pour la confiance

1 tout d'abord j'ai dÈfini ce que je voulais exactement tout en Ètant consciente.
2 puis je me suis mis en auto hypnose + fusible
3 puis je LUI ai dit ce que je souhaitais : en image mais Ègalement par des mots
4 puis je suis allÈe chercher les ressources nÈcessaire. J'ai utilisÈ une mÈtaphore : les dÈdales d'un ch‚teau fort avec un coffre fort dont j'avais la clÈ
5 j'ai donc pris ce qu'il y avait dans ce coffre et je me suis baignÈe dedans
6 j'ai ‡ nouveau visualisÈ mes objectifs mais comme si c'Ètait fait
7 je me suis projetÈe dans l'avenire et j'ai visualisÈ plusieurs scËnes dans laquelle je souhaite avoir + de confiance
8 j'ai demandÈ ‡ mon I de bien l'intÈgrer

aprËs j'ai attendu... et en fait la confiance s'installe de telle maniËre que tu ne t'en aperÃois pas vraiment. C'est apËrs coup que je me dis "tiens..."

Christophe
18/04/2006, 10h00
J'ai dÈplacÈ le sujet dans une partie un peu plus "grand public" car il peut intÈresser pas mal de monde.

Un trËs bel exemple Nana.
Tout y est.
Peut Ãtre un oublie au niveau de la vÈrification de l'Ècologie, mais en mÃme temps ce changement pouvait bien sembler parfaitement lÈgitime, et s'il y avait un problËme, ‡ priori les choses ne se seraient pas intÈgrÈes comme Ãa, voir pas intÈgrÈ du tout.

Le passage le plus important ‡ mon sens est tout ‡ la fin :

aprËs j'ai attendu... et en fait la confiance s'installe de telle maniËre que tu ne t'en aperÃois pas vraiment. C'est apËrs coup que je me dis "tiens..."

Avec l'hypnose on pense souvent au "laisser aller".... ce qui pose parfois certains soucis, la plupart des gens se demandant comment se laisseer aller activement (paradoxale n'est-ce pas ? :wink: ) alors qu'ici on comprend toute la puissance et l'efficacitÈ du "laisser venir". Laisser les choses s'intÈgrer naturellement, sans chercher ‡ faire autre chose que se laisser surprendre par les changements lorsqu'on rÈussit ‡ les repÈrer.

Trop souvent on rÈalise sa sÈance, puis on en sort et alors on se dit .... "alors ! est-ce que Ãa ‡ marchÈ ?" Dans cette dÈmarche il est souvent sous-entendu "est-ce que je n'ai plus le mÃme problËme ?". Cette dÈmarche spÈcifique force bien entendu le conscient ‡ se rappeler le mÈcanisme du problËme et donc souvent ‡ le revivre.

Tu aurais pu par exemple te dire : est-ce que je manque toujours de confiance ? (la plupart du temps le rÈflexe est de valider le changement par le constat d'absence du problËme initial, ce qui est contre productif).
Alors que tu as laissÈ les choses comme Ãa, puis par la suite tu as pu constater que Ãa changeaient pour toi.

Une petite leÃon intÈressante, et un tÈmoignage utile pour pas mal de monde :wink:

Bravo :)

nana
19/04/2006, 08h02
merci.

j'ai Ègalement remarquÈ quelque chose que l'on a dÈj‡ rÈpÈtÈ : s'entraÓner encore et encore permet de repÈrer les situations les plus appropriÈs pour le changement. Et notamment de dÈfinir exactement ce que constitue pour soi un Ètat de transe.

Ce qui fait que ce matin j'ai crÈÈ un lieu de transe. Et avant de commencer j'ai visÈ comme objectif d'atteindre un certain Ètat que je n'avais rÈussi ‡ rencontrer qu'une ou 2 fois. Et trËs vite (tout est relatif) j'ai atteint mon objectif., mais + encore..

nana

ansadajl
21/04/2006, 14h12
Merci nana!

moi qui suis en manque de protocoles, je prends bien note de ta dÈmarche pour ce cas prÈcis.

A bientot!

Christophe
21/04/2006, 14h51
Tu noteras Ansadajl la forte prÈsence des visualisations tout au long de ce trËs bon protocole :wink:

ansadajl
21/04/2006, 15h10
ah mais tout a fait!!:)

je note aussi la forte prÈsence de l'imagination pour creer un tel protocol!
Ca t'est venu comme Ãa, tout seul nana?

ne me dis pas que tu as improvisÈ!!!!!!!!