PDA

Voir la version complète : hypnose et dénis...

zaza
18/04/2006, 21h17
Je suis novice en hypnose. Voil‡ mon problËme : je suis dÈpressive depuis 35 ans (j'en ai 45), et plusieurs psys m'ont affirmÈ que j'avais ÈtÈ tÈmoin ou victime de "quelque chose" pendant ma petite enfance.
Les diverses psychothÈrapies et mÃme psychanalyse entrepris n'ayant rien donnÈ, j'aimerais savoir si l'hypnose peut Ãtre utile dans mon cas. Merci
Zaza

Christophe
18/04/2006, 22h32
Bonsoir.

L'approche par hypnose ericksonienne sera diffÈrente en ce sens que le thÈrapeute n'ira sans doute pas chercher pourquoi vous avez ÈtÈ dÈpressive, mais plutÙt comment vous vous y prenez pour l'Ãtre, et donc une fois ceci compris, comment vous allez dÈsormais changer ce comportement pour en adopter un qui vous convient mieux.

plusieurs psys m'ont affirmÈ que j'avais ÈtÈ tÈmoin ou victime de "quelque chose" pendant ma petite enfance.

Peut Ãtre. Peut Ãtre pas. L'important est de changer Ãa rapidement je suppose, donc je peux vous confirmer que dans cette optique l'hypnose est particuliËrement adaptÈe.

christian
18/04/2006, 22h59
Bonjour Zaza

Vraiment votre message m'interpelle au plus haut point, depuis 35 ans en plus les plus belles annÈes de votre vie, pouvez vous pour ma formation personnelle m'indiquer quelles sont prÈcisÈment les thÈrapies que vous avez suivies et avez vous rencontrÈ un psychiatre, un psychanalyste quelle Ècole?, un psychologue, un psychothÈrapeute?

Erickson dont la clinique est connue mondialement surtout au niveau de son efficacitÈ dans le temps recevait lui mÃme en traitement des mÈdecins, psychanalystes ect

Bien sur l' hypnose d' Erickson est efficace

amicalement Christian :wink:

David
19/04/2006, 18h55
plusieurs psys m'ont affirmÈ que j'avais ÈtÈ tÈmoin ou victime de "quelque chose" pendant ma petite enfance [...] j'aimerais savoir si l'hypnose peut Ãtre utile dans mon cas.