PDA

Voir la version complète : excitation du cerveau et autohypnose

Manar
20/04/2006, 12h03
il m'arrive souvent, si ce n'est tout le temps, que mon cerveau s'excite et mon coeur bat trËs vite ‡ l'idÈe de faire une sÈance d'autohypnose. et Ãa dure toute la sÈance :shock:
j'arrive pas ‡ m'en dÈbarasser, et c'est l'une des raison qui m'empÃche d'approfondir la transe.

y-a-t-il moyen de contourner Ãa?

Christophe
20/04/2006, 12h07
DÈsactivation d'ancre si tu as identifiÈ un dÈclencheur prÈcis.
Sinon petit travail de recadrage.
Ou travail sur les sous modalitÈ pendant la "crise".
Ce qui compte c'est de procÈder ‡ un changement de schÈma.
Ton inconscient ‡ trouvÈ une faÃon de communiquer avec toi dans un type prÈcis de situation. Il n'en changera pas facilement tout seul, il faut l'y aider. Tu peux toujours, par acquis de conscience, demander ‡ ton inconscient s'il n'y a pas une raison particuliËre qui le fait agir ainsi.

Manar
20/04/2006, 12h45
DÈsactivation d'ancre si tu as identifiÈ un dÈclencheur prÈcis.
Sinon petit travail de recadrage.
Ou travail sur les sous modalitÈ pendant la "crise".
Ce qui compte c'est de procÈder ‡ un changement de schÈma.
Ton inconscient ‡ trouvÈ une faÃon de communiquer avec toi dans un type prÈcis de situation. Il n'en changera pas facilement tout seul, il faut l'y aider. Tu peux toujours, par acquis de conscience, demander ‡ ton inconscient s'il n'y a pas une raison particuliËre qui le fait agir ainsi.

:shock: :shock: :? :? :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:

Cher Christophe,
je te demande, non je te prie d'aller douuuuuuuuuucement, chouis pas assez instruite pour comprendre des mots aussi... haut niveau. chouis ignorante voil‡.

Merci,

Christophe
20/04/2006, 13h15
As-tu un bon bouquin d'hypnose ou d'autohypnose sous la main ? Ou alors de PNL ?

Manar
20/04/2006, 13h39
As-tu un bon bouquin d'hypnose ou d'autohypnose sous la main ? Ou alors de PNL ?

bon? c relatif, je sais pas.

j'en ai un sur la PNL et techniques de l'hypnose Ericksonienne intitulÈ:

John Grinder Richard Bandler

Transe-formations

Programmation Neuro-Linguistique
et techniques d'hypnose Èricksonienne

mais j'ai pas eu le temps de le lire, car au dÈbut, il parle d'expÈrience en groupe, Ãa m'intÈresse pas trop, je prÈfËre le SOLITAIRE enfin autohypnose.

Christophe
20/04/2006, 14h50
Bon, dÈj‡ je te conseil de lire ces livres. Il y a souvent des exercices concrets que tu peux utiliser. MÃme s'ils aprlent d'expÈrience de groupe, tous ces outils sont accessibles seuls.
AprËs Ãa te donnera peut Ãtre une meilleure idÈe de ce que je t'ai indiquÈ plus haut. Difficile sinon de parler de Ãa ensemble, ‡ moins de te donner des protocoles prÈcis.... Il y a dÈj‡ pas mal de choses au sujet des sous-modalitÈs sur ce forum et d'autres chsoes utiles aussi. Il doit y avoir aussi des trucs sur les ancrages.
AprËs je crois qu'une formation ou un bon bouquin c'est important.

Manar
21/04/2006, 14h53
AprËs je crois qu'une formation ou un bon bouquin c'est important.

c'est s˚r. Et je compte acheter le livre de kevin le mois prochain. Et il est fort probable que j'assite ‡ une formation en autohypnose :lol:. je dirais rien pour le moement, rien n'est encore s˚r, mais je croise les doights :wink:

Bonne journÈe ‡ tous

Caessa
24/04/2006, 12h05
Bonjour Manar,

Je me permets d'ajouter un petit message sur ce sujet car j'avais moi aussi ce genre de rÈaction quand j'ai commencÈ l'hypnose.

Il s'agit simplement d'une peur liÈ ‡ un nouvel Ètat de conscient dont vous n'etes sans doute pas dutout habituÈ.

Je pense que la meilleure chose ‡ faire dans cette situation (ce qui m'a aidÈ personellement) est surtout de ne pas lutter contre cette peur ou se battre avec elle, mais simplement de l'accueillir, de sentir ce qui se passe en nous, et de la laisser passer ‡ travers nous.
Autrement dit quand vous etes en plein ds ces sensations, rassurez vous comme quelqu'un le ferait s'il Ètait ‡ cotÈ de vous.

Ensuite, je pense que l'ancrage qui s'Ètait instaurÈ sur l'auto-hypnose partira de lui-mÃme.

J'espËre que Ãa pourra vous aider.
TrËs bonne prochaine trans alors ;)
Bien ‡ vous,
Caessa

Manar
24/04/2006, 12h23
Il s'agit simplement d'une peur liÈ ‡ un nouvel Ètat de conscient dont vous n'etes sans doute pas dutout habituÈ.

Non, en fait, c'est une excitation. tu sais, quand on attend une bonne nouvelle, ou lorsqu'on surpassÈ par notre joie... enfin, qlq chose comme Ãa.

Au contraire, j'attend cet Ètat de transe avec impatience.
j'ai beau lire, qu'une transe lÈgËre est suffisante, mais moi je suis convaincue (et chouis tÃtue) que je ferai pas mal de choses avec une transe profooonde.

yellone
30/06/2012, 12h42
j'ai eu aussi ça ..... j'avait la trouille qu’Alex (mon inconscient) prenne contacte avec moi ... je ne sais toujours pas comment ça va ce passer ...^^
rien qu'a parler de ça j'ai un peux le chocotte ...LOL