Voir la version complète : insociabilité
Bonjour,
Je suis la reine des sauvages. Je me suffis ‡ moi mÃme, je suis insociable ‡ crever.
Est-ce que l'hypnose peut m'aider ‡ changer cela, ‡ devenir le contraire ?
Merci,
Alice
Bonjour,
si c'est votre souhait, le changement est possible, et l'hypnose peut -Ãtre un trËs bon moyen pour y arriver.
Maintenant, si vous vous suffisez ‡ vous mÃme, pourquoi changer ?
Nicolas
nicolas,
es tu hypnothÈrapeute ?
je veux changer et aimer Ãtre sociable pour pouvoir mieux m'intÈgrer dans la vie en collectivitÈ, notament dans la vie professionnelle.
je pratique l'hypnose oui !
Je comprend mieux avec cette formulation en tout cas.
L'hypnose permet d'agir sur les comportements bien entendu, et aussi ‡ des niveaux plus "profond" (Croyance, identitÈ...)
un thÈrapeute vous aidera dans un premier temps ‡ bien dÈfinir ce que vous dÈsirez, et les changements qui doivent opÈrer en mÃme temps. ensuite l'hypnose permet de crÈer et d'ancrer le changement au quotidien.
Nicolas
Nicolas Kent
24/04/2006, 17h24
Nico est thÈrapeute oui ;)
Est-ce que cela a un intÈrÃt pour toi ? Si tu te sens bien comme tu es, pourquoi veux-tu changer ?
L'hypnose pourra t'aider si tu veux des changements oui :)
Valerianne
25/04/2006, 18h28
Bonjour,
Comment ce sera quand tu seras sociable ?
Biensur que l'hypnose peut t'aider, mais faut vraiment que tu y trouves ton interet et qu'il soit plus important que celui d'Ãtre associable...
Allo Alice pourquoi vouloir etre le contraire ?
voici une tite-idÈe
Je possede les deux solitaire et socialibitÈ chez moi j'invite jamais personne, je sors pas de chez moi, je fait mes courses en une seul fois pour pas ressortir. IL m'arrive de sortir seul avec ma moto...
Parcontre a mon travail, je suis fofolle, je parle bcp aux serveuses et j'adore parlÈ aux clients et quand je suis dans une salle d'attente chez un mÈdÈcin je parle a ts le monde mon chum me dit tu les connaissaient ces personnes , je rÈpond non pourquoi ?? mais que personne vienne chez moi.
llenox
Ce que je vous conseille si vous n'Ãtes pas sËšr d'aimer Ãtre ainsi : essayez !
Soit vous devenez par vous-mÃme la personne la plus sociable du monde, soit vous vous y faites aider par un professionnel du changement (un hypnotiseur par exemple). Mais seulement pour une pÈriode d'essai. 2 semaines par exemple, ou un mois pour constater ce que Ãa change.
PÈriode au-del‡ de laquelle votre inconscient aura reÃu la programmation de vous rendre les traits de votre personnalitÈ d'avant. Cependant, dÈsormais, vous aurez EN PLUS la possibilitÈ d'y mÈlanger la quantitÈ voulue de sociabilitÈ, au moment voulu.
De toute faÃon, un bon thÈrapeute ne remplace pas ce que vous Ètiez avant par quelque chose de diffÈrent. Il ajoute la possibilitÈ pour vous d'agir ou de rÈagir diffÈrement si vous le voulez.
Il vous donne plus d'option, de choix, donc de libertÈ.
En gÈnÈral, le nouvelle solution Ètant mieux adaptÈe, l'inconscient (et le conscient) la prÈfËre et fait rarement le choix de reprendre l'ancien comportement. Mais Ãa arrive, quand la nouvelle option ne convient pas tout-‡-fait. (exemple, cas o˘ le changement ne tient pas)
Alors il faut envisager de proposer ‡ l'inconscient de nouvelles options encore plus fabuleuses.
Dans cette optique l‡, vous n'avez pas besoin d'Ãtre parfaitement convaincue de vouloir changer, ou d'Ãtre prÃte ‡ changer pour proposer ‡ votre inconscient une plus grande souplesse et crÈativitÈ dans la faÃon dont il gÈnËre des rÈactions et des comportements pour vous. Car vous resterez libre de ne pas changer aussi longtemps que vous ne serez pas encore lassÈe de vos routines, et pas encore assez curieuse de tester d'autres choses. :wink:
Alice,
tu sais, la motivation est le moteur du changement. perso, je dirais pas que quelqu'un est de nature insociable, Ãa s'acquit plutÙt; donc le changement est possible.
Mais Ãtre motivÈe et avoir une raison, un but. et surtout savoir pourquoi t'es insociable.
Allo Alice pourquoi vouloir etre le contraire ?
voici une tite-idÈe
Je possede les deux solitaire et socialibitÈ chez moi j'invite jamais personne, je sors pas de chez moi, je fait mes courses en une seul fois pour pas ressortir. IL m'arrive de sortir seul avec ma moto...
Parcontre a mon travail, je suis fofolle, je parle bcp aux serveuses et j'adore parlÈ aux clients et quand je suis dans une salle d'attente chez un mÈdÈcin je parle a ts le monde mon chum me dit tu les connaissaient ces personnes , je rÈpond non pourquoi ?? mais que personne vienne chez moi.
llenox
c'est fou ce qu'on se ressemble toi et moi.
en rÈalitÈ, je possËde toutes les contradictions en moi. pas seulement la sociabilitÈ :lol:
en rÈalitÈ, je possËde toutes les contradictions en moi. pas seulement la sociabilitÈ Laughing
moi pas toutes mais plusieurs et mon chum dit que je suis imprÈvisible! excentrique surement, il parait que les personnes exentriques vivent plus longtemps...
llenox
il parait que les personnes exentriques vivent plus longtemps...
moi je compte vivre 100ans. Je veux voir mes nouvelles dents :mrgreen:
je t'ai dis que t'as de beaux yeux.
jolie coupe Ègalement :shock: