PDA

Voir la version complète : Lâcher prise

mithrandir
24/04/2006, 19h07
Bonjour ‡ tous,

RÈcemment j'ai dÈcidÈ de modifier mon approche de l'auto-hypnose. PlutÙt que de diriger la sÈance je me laisse allez le plus possible. C'est trËs agrÈable et, ‡ partir d'un certain point, mes idÈes tournent toutes seules (je ne sais pas si je suis clair sur ce point). C'est comme dans un rÃve sauf que je ne rÃve pas. En fait disons que je suis encore juste assez conscient pour ne pas m'endormir (phase hypnagogique?). C'est trËs agrÈable sur le moment et trËs reposant mais je ne peux pas travailler sur des objectif prÈcis puisque je ne suis plus assez conscient pour cela. Est-ce que c'est toujours intÈressant? ou bien dois-je revenir ‡ des sÈances moins profondes?

Autres choses, ma vie onirique (lorsque je dors cet fois-ci) est de plus en plus intense (densitÈ, nombre et longueur des rÃves). En fait, depuis quelque temps, je me sent aussi impliquÈ dans ma vie nocturne que diurne alors qu'avant la seule qui avait du sens se dÈroulait le jour. Il me faut d'ailleurs un certain temps pour me rÈveiller car j'ai l'impression de me retrouver dans un monde bizzard durant les cinqs premiËres minutes de rÈveille (comme si j'Ètais sur une autre planËte).

Si vous avez des avis merci. :?:

simon
24/04/2006, 22h25
puis-je vous demander quelle processus d'induction vous utilisez? l'acces au reve lucide me semble une voie d'exploration fabuleuse. En rouver une porte d'acces par une methode d'autohypnose adaptÈe est un objectif a atteindre. arrivez vous facilement a une transe suffisament controlÈe et profonde pour suivre la production inconsciente de reve sans vous endormir? quelle a ete votre progression?

mithrandir
25/04/2006, 20h39
Bonjour Simon, la rÈponse risque d'Ãtre longue.

PremiËrement je ne considËre pas cet Ètat comme un rÃve lucide. J'en ai dÈj‡ fait quelques uns mais la c'est diffÈrent. Peut-Ãtre que l'on peut considÈrer cet Ètat comme le pendant ÈveillÈ du rÃve lucide. Pour les rÃves lucides je n'ai pas de mÈthode dÈsolÈ. Pour cet Ètat nous allons voir ce que l'on peut en dire.

Dans cet Ètat je ne vois pas d'image comme dans un rÃve ‡ proprement parlÈ. C'est plutÙt ma pensÈ littÈrale (lorsque vous vous entendez rÈflÈchir) qui se met ‡ vagabonder par elle mÃme avec les associations qui lui chante. Voil‡ la description.

Pour y arriver je n'utilise aucune induction particuliËre (mais s'en est dÈj‡ une), simplement le fait d'apprÈcier le moment sans rien en attendre. Un petit peu comme lorsque vous vous asseyez dans un jardin le dimanche aprËs un bon repas sans avoir rien ‡ faire d'autre que de digÈrer. Rien faire donc, juste go˚ter le moment. Je me focalise un petit peu sur mes sensations corporelles mais sans plus.. Juste pour le plaisir. Encore une chose je fais ces sÈances gÈnÈralement allongÈ.

Pour les rÃves lucides maintenant. J'ai remarquÈ que deux d'entre eux se sont dÈroulÈs dans des circonstances similaires : j'avais dËš me lever tÙt le matin (vers les cinqs heures, je ne suis pas du tout matinale) et je m'Ètais recoucher une demi heure aprËs.

Peut-Ãtre que le conscient avait redÈmarrÈ mais pas assez pour stopper la phase de sommeil passÈ et considÈrer la suivante comme une nouvelle (je ne sais pas si je suis clair), mais suffisamment pour rester prÈsent dans le rendormissement.

Je n'en sais rien vous pouvez essayer.

Si vous y arriver je vous conseil quelque chose de sympathic (j'ai fais cela pendant mon dernier rÃve lucide). Demander ‡ une des personnes prÈsentes dans le rÃve de vous commenter la significations symboliques du rÃve en lui expliquant si besoin est ce qu'est le symbolisme.

N'hÈsitez pas ‡ me faire part de vos expÈrience pour que nous en discutions.

Amicalement

simon
26/04/2006, 17h11
ok, merci pour vos explications et suite a l'expÈrience!