S'identifier

Voir la version complète : auto hypnose et imagination

ansadajl
27/04/2006, 10h46
Comment s'y prendre pour amÈliorer son imagination?

si jamais je veux me mettre a Ècrire un livre par exemple....

Merci!

ansadajl
28/04/2006, 08h52
ok, j'ai compris,
votre protocole c'est que je fasse marcher mon imagination afin d'ameliorer mon imagination, c'est Ãa?

trËs f˚tÈ comme protocole!!!!!!! :)

Christophe
28/04/2006, 09h26
C'est exactement Ãa :wink:

Bon, plus sÈrieusement, une question.
T'es-tu dÈj‡ intÈrogÈ sur ta stratÈgie mentale actuelle pour avoir de l'imagination ?

En fait je pens equ'avant de vouloir changer quoi que ce soit, il faut au prÈalable se poser la question de savoir ce qui fonctionne dÈj‡. Un peu comme un Ètat des lieux. Ainsi on peut mieux dÈterminer s'il y a quelque chose ‡ renforcer et surtout comment et ‡ partir de quoi organiser ce qu'on sera amenÈ ‡ mettre en place.

Je crois qu'il n'y a pas une solution, mais beaucoup et que selon chaque personne ces solutions peuvent Ãtre trËs dÈffÈrentes.

Donc poses-toi ces questions :

- comment je rÈussi dÈj‡ ‡ imaginer des choses.... (futur vacances, prochaine galËre, histoire imaginaire.....). MÃme si ce n'est pas parfait (sinon tu ne te poserait pas la question) il doit y avoir une faÃon dont tu t'y prends dÈj‡ plus ou moins bien. AprËs il sera possible ‡ aprtir de l‡ de voir s'il est possible d'amÈliorer les chsoes sur cette base ou si tout doit Ãtre changÈ, ou s'il ne s'agit que de placer un complÈment.

- Comment ce sera quand j'aurais de l'imagination. Ca parrait simpliste comme question, mais il est essentiel de se faire une idÈe de la faÃon dont tu te comportera quand tu auras atteint ton but. Tu seras dans quel cadre ? (boulot, maison, nature, un peu partout ?) et aussi ‡ quoi te servira cette imagination (professionnel, Ècriture, rËves.... ?). Ca donnera une idÈe plus prÈcise de la faÃon dont tu souhaites que les choses fonctionnent.

AprËs avoir rÈpondu ‡ ces questions je pense qu'il devrait dÈj‡ se dÈgager deux ou trois pistes utiles.