PDA

Voir la version complète : les limites des améliorations apportées par l'hypnose

superkoala
01/05/2006, 13h09
Bonjour,

En envisageant queje sois riche comme crÈsus et que j'aille voir pendant deux ou trois ans chaque semaine un hypnothÈrapeute pour travailler sur l'amÈlioration de mes capacitÈs intellectuelles ou la ma confiance en moi, est-ce que les rÈsultats s'amÈlioreraient indÈfiniment ?

Y'a t'il une limite aux amÈlirations apportÈes par l'hypnose dans les domaines travaillÈs.

Superkoala

superkoala
02/05/2006, 18h35
la question est trop idiote pour mÈriter une rÈponse ?

Pode
02/05/2006, 21h09
Les Èventuelles limites seraient liÈes aux croyances (ce qu'on croit possible ou pas) et aux contraintes du monde physique (personne ne dÈpassera la vitesse de la lumiËre par l'hypnose - ni ne courra aussi vite que Carl Lewis pendant une demi-heure...)

Nicolas
04/05/2006, 18h44
A priorÈ, n'ayant jamais recontrÈ quelqu'un de parfait, il doit toujours Ãtre possible de s'amÈliorer : une capacitÈ peut tjs etre amÈliorÈe, un comportement rendu plus effiace, un maniËre de pensÈe plus claire et lucide.

Par contre peut-Ãtre vaut il mieux Èviter la course ‡ la performance pour simplement se sentir bien avec soi-mÃme. A moins que ca ne soit qu'une croyance personelle :)

Christophe
04/05/2006, 22h13
simplement se sentir bien avec soi-mÃme. A moins que ca ne soit qu'une croyance personelle

Nous somems au moins deux ‡ la partager :wink: