Voir la version complète : repos entre chaque séance
Bonjour,
j'aimerais me dÈbarasser d'un truc dans mes intestins (chais pas comment on l'appelle bof).
Ma question est: sachant que Ãa peut demander plusieurs sÈances d'auto-hypnose, combiende temps doit sÈparer deux sÈances consÈcutives? quel que soit le problËme.
Quelque soit le problËme ?
Justement, Ãa dÈpend du problËme, et de beaucoup d'autres choses.
Si il faut attendre pour vÈrifier l'effet de la premiËre sÈance, ou si on peut rempiler dÈs le lendemain...
Au fait, mon problËme est un phÈnomËne peu connu par les mÈdecins.
‡ cause du stress, ..., une sorte de nerf se gonfle dans les intestins, enfin un truc comme Ãa chais pas. en tout cas, lors d'une Èmotion mÃme de la joie, la colËre, un bruit brusque, un effort mÃme minime, Ãa se met ‡ battre comme si j'ai un deuxiËme coeur dans le ventre.
Ãa absorbe toute mon Ènergie; je suis souvent fatiguÈe et le moindre effort m'affaiblit...
voil‡ en gros.
chez nous Ãa se soigne avec le massage ou le feu (au feu). j'ai pas trouvÈ de masseur (traditionnel car nos chËrs mÈdecin n'ont pas le remËde).
je veux essayer avec l'auto-hypnose, alors est ce nÈcessaire d'attendre beaucoup de temps avant de recommencer une autre sÈance?
Christophe
03/05/2006, 21h44
Je crois qu'il est difficile de rÈpondre cathÈgoriquement par l'intermÈdiaire d'un forum sur ce type de problËme trËs particulier.
Le premier point que je conseil (bien que je pense que tu as dÈj‡ fait le nÈcessaire) c'est de passer tous les examens mÈdicaux nÈcessaires pour Ãtre certain de ce que c'est, mÃme si aprËs c'est ÈtiquetÈ "inconnu au bataillon". Etre sËšr que la mÈdecine ne sait pas identifier ni soigner ce problËme.
AprËs ce que peut faire l'hypnose, accompagnÈe, ou en auto-hypnose ?
Difficile de dire comme Ãa. DËs la premiËre sÈance il doit Ãtre possible de se mettre en rapport avec l'inconscient et de lui poser un certain nombre de questions pour vÈrifier ce qui peut bien se passer. A la suite de Ãa on peut avoir une idÈe plus rpÈcise de ce qu'il conveint de faire. Et ensuite gÈnÈralement on peut traiter un problËme entre 1 et trois sÈances dans la plupart des cas.
Quelle doit Ãtre l'interval entre deux sÈances ? La rÈponse est souvent liÈe ‡ la problÈmatique. Dans le cas de changements de comportements ou de dÈveloppement personnel, il peut Ãtre utile de laisser passer une semaine ou deux entre les sÈances pour que les modifications s'intËgrent bien, s'ajustent et surtout que le conscient de la personne se rende compte des changements. AprËs, de sÈance en sÈance c'est souvent un rÈajustement, ou une modification/approfondissement d'objectif.
Pour des problËme fonctionnels comme dÈcrit dans ton message, en thÈorie il n'y a pas de nouveau comportement ‡ installer. Alors on peut bien faire deux sÈances ‡ la suite l'une de l'autre, mÃme dans la mÃme journÈe si Ãa semble utile, il n'y a pas de rËgle. En fait tu rsiques fort de faire une sÈance et de considÈrer que tu as fait ce qui doit Ãtre fait (sinon a priori tu continuerais). Donc je dirais, fais le nÈcessaire en une sÈance. Ou une sÈance de questions/rÈponses avec ton inconscient (fonction positive, savoir si l'inconscient sait comment changer Ãa, s'il souhaite le faire et si oui ‡ quelles conditions.... enfin les questions qui te passent par la tÃte) puis une seconde sÈance de travail plus tard histoire d'Ãtre plus ‡ l'aise....
A toi de juger.
Merci Christophe pour tes rÈponses. c'Ètait clair et instructif :D
bien que je ne suis tjrs persuadÈe que je suis pas pu, jusqu'‡ maintenant, entrer en transe (du moins profonde), j'ai dÈj‡ fait deux sÈances, et apparemment Ãa marche.
je ne suis pas encore satisfaite, mais c dÈj‡ pas mal.
En rÈalitÈ ce phÈnomËne est peu connu dans le domaine mÈdicale. comme j'ai dis, Ãa se soigne d'une faÃon traditionnelle. J'ai ÈtÈ un moment de ma vie, confrontÈe ‡ de fortes Èmotions (la source de vie la plus riche pour ce parasite). onc je me suis dit qu'il serait plus intÈlligent de faire obstacle entre lui et mes Èmotions qui les nourissent. Et ainsi l'extÈrminer.
une question: est ce que si on insiste sur une problÈmatique et qu'on rÈpÈte les sÈances (mÃme si Ãa s'avËre inutile), que l'inconscient se lasse?
ne faut-il pas Èviter cel‡? ou peut Ãtre que l'inconscient ne se lasse pas?
je parles en gÈnÈral, quelque soit le pb!
Valerianne
04/05/2006, 19h28
Deux points par rapport ‡ ton message Manar...
1- L'inconscient ne se lasse pas de t'aider ‡ mieux vivre... c'est juste sa fonction premiere. Si une technique ne marche pas, c'est juste que ce n'est pas la bonne, alors change de technique, c'est tout !
2- Tu peux aussi demander ‡ ton inconscient si il peut trouver 100 solutions ‡ ton problËme. Si oui, qu'il les cherche.
Puis lui demander si il a fini de les chercher, si oui il faut lui demander si il peut prendre les 3 meilleures solutions, puis en choisir une sur les trois et l'essayer pendant 15 jours. Si c'est la bonne solution alors la garder, sinon essayer la deuxiËme puis la 3eme si nÈcessaire.
Tu peux aussi demander ‡ ton inconscient si il peut trouver 100 solutions ‡ ton problËme. Si oui, qu'il les cherche.
Ãa c'est une bonne idÈe. Au fait, j'utilise gÈnÈralement des demandes directes ‡ mon inconscient: fais ceci, fais cel‡, mais jamais demander s'il a dÈj‡ des solutions.
je vais essayer ta mÈthode. je vous en dirais ce qu'il en est.
Merci ‡ tous. et bonne fin de journÈe.
je file vers le hammam me chauffer les os khkhkhkh
:mrgreen: