PDA

Voir la version complète : arrêter de consommer de l'alcool

bernard
07/05/2006, 19h00
bjr
je souhaiterais avoir des conseils pour arrÃter de boire de l'alcool et avec l'aide de l'hypnose, l'auto-hypnose ...
je ne pense pas Ãtre alcoolique, je ne bois pas mon petit canon le matin en me levant mais j'ai souvent envie de prendre l'apÈritif et du vin aux repas surtout du soir ... il m'arrive aussi parfois de boire une bierre dans la journÈe ... j'ai peur de devenis alcoolique ... car j'en prends gout, et l'habitude s'istalle ...
je souhaiterais savoir comment faire pour parler ‡ l'inconscient et m'empÃcher de boire ...
MERCI

Caessa
16/05/2006, 23h22
Bonjour Bernard,

Excusez nous...Ce n'est pas dans nos habitudes de laisser des messages sans rÈponses.

Tout d'abord, je pense qu'une sÈance avec un hypnothÈrapeute peut Ãtre plus adaptÈe qu'un travail seul, par auto-hypnose.
L'alcoolisme est une addiction un peu particuliËre. Car en gÈnÈral, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, notemment celui de l'entourage. Aussi, il est souvent nÈcessaire de faire un travail par Ètape. Et d'avoir un suivit.
BiensËšr, l'auto-hypnose pourra renforcer le travail fait avec un thÈrapeute. C'est mÃme trËs conseillÈ.

Voila, c'Ètait une rÈponse rapide.
N'hÈsitez pas ‡ nous poser plus de questions sur le sujet ou sur autre chose.
Je vous souhaite une excelente soirÈe.
A bientÙt. :D
Caessa.

hypno36
17/05/2006, 14h36
Bien souvent cette addiction vient d'un malaise interieur, pour les personnes que j'ai aidÈ, trÈs peut de sÈances ont suffit (2) le fait de traiter le mal de vivre , ce mal etre interieur les a liberÈs de l'alcool. C'est comme ci boire (de l'alcool) etait devenu inutile, ce qui ne les empeches pas de boire quelque fois un apero ou un verre de vin, avec moderation bien sure :lol:

J-P Dumas

sergeP
22/05/2006, 12h52
Bonjour Bernard,

Pour tenter de repondre de maniere concise ‡ votre premiere question: Oui les comportements addictifs tels que "l'exageration" ‡ boire sont totalement guerissables par l'hypnose.
L'auto hypnose me semble en revanche revetir un leger handicap dans votre cas en matiere de rÈsulats attendus.

Les raisons de votre comportement face ‡ l'alcool sont " peu importants" car comme vous devez le savoir l'hypnose fait partie de ces therapies dites "brËves" et orientÈes vers le changement rapide et volontaire.
Seul votre objectif compte et donc seul votre motivation personnelle est necessaire ‡ votre reussite.Pour vous en donner un exemple concret, rappelez vous vos dÈbuts en ecriture lors de votre scolaritÈ. Petit ‡ petit vous avez appris et ensuite totalement integrÈ l'ecriture.
Est ce que pour cela vous vous posez la question quotidiennement des raisons qui vous ont fait changer du mode "hiÈroglyphe au mode manuscrit "???

vous ecrivez et point, ce nouvel apprentissage est integrÈ dans votre cerveau !!!

Vous souffrez aujourd'hui de cela et venez en faire part sur ce site.
Je pense que c'est un bon dÈbut, mais que recherchez vous exactement dans une demarche therapeutique sous hypnose ?

Cordialement
Serge