S'identifier

Voir la version complète : Auto-hypnose en marchant ?

hypnovice
09/05/2006, 12h12
Bonjour
En attendant la livraison du livre de Kevin Finel, je dÈcouvre l'univers et les possibilitÈs de l'auto-hypnose par votre forum.

Il m'est venu une question, peut-Ãtre naÔve (je suis novice comme mon pseudo l'indique) : s'il est recommandÈ de rester ÈveillÈ pour profiter de l'auto-hypnose (sur CD par exemple), est-il imaginable de faire une "sÈance" en marchant ?
Je ne parle pas bien entendu de traverser le centre ville, mais si on marche par ex. sur un chemin forestier ou dans la campagne, sans Èlement de risque venant distraire, est-il possible tout en marchant d'arriver ‡ un Ètat de relachement suffisant pour profiter d'inductions hypnotiques ?

Nicolas Kent
09/05/2006, 12h45
RÈponse brËve par manque de temps :)

Oui c'est tout a fait possible en marchant... en courrant, et mÃme.. en conduisant. Ca semble fou de dire en conduisant, mais pensez vous vraiment que les pilote de formule 1 sont en Ètat normal de conscience pour avoir les rÈflexes necessaires pour guider une voiture a plus de 300km/h ? ;)

Antoine
09/05/2006, 13h02
moi , perso. Quand je conduis avec quelqu'un ‡ cÙtÈ, je peux avoir des conversations passionÈes pendant des heures, et une partie de moi gËre la conduite avec d'excellents rÈflexes, et une capacitÈ incroyable ‡ gÈrer les situations mÃme difficiles et tout Ãa sans que j'en sois conscient. Souvent je ne m'en rend compte qu'aprËs. Cependant, cette partie de moi ‡ tendance ‡ ne pas rouler trËs vite, c'est une partie prudente. Mais je crois que mon inconscient conduit mieux que moi.

En fait, quand je conduis, mon inconscient est mobilisÈ pour gÈrer une t‚che qui est souvent en partie consciente. Transe ? assurÈment.