S'identifier

Voir la version complète : penser à soi ?

Archer
12/05/2006, 17h04
Bonjour ‡ tous,

j'ai du mal ‡ faire les choses pour moi, si je dois sortir avec des amis je me conformerai ‡ ce qu'ils veulent faire et je n'essaierai mÃme pas de partager mes envies. Pareil pour l'argent que je gagne, il partira dans les factures d'abord puis dans les besoins/envies de ma famille et ce qui pourra rester sera ÈconomisÈ pour le mois prochain. Bref c'est comme si j'Ètais une machine.

Je pense que je ne veux pas contrarier les autres probablement de peur de leur rÈaction, ou alors je veux pas m'affirmer pour ne pas Ãtre juger. Je sais que c'est stupide mais on ne se refait pas (ou alors sous hypnose :wink: ) et plus le temps passe et plus ca me pËse.

au final, si je demande ‡ mon inconscient de modifier ca (vous discutez jamais avec votre inconscient vous ? :D ). Il me fait "OUI" mais je pense que la rÈponse est ‡ l'image de moi mÃme, un oui pour pas contrarier, ou alors y comprends rien, ce qui n'est pas impossible non plus.
Comme je pense que la discussion n'est peut etre pas la meilleure faÃon de lui faire changer d'avis, j'aimerais savoir si vous voyez un protocole diffÈrent pour lui faire comprendre ce que je veux ?

merci

Christophe
12/05/2006, 17h29
Bonjour Archer. Ici c'est la aprtie hypnose, donc pour le protocole oui, en tant que thÈrapeute, j'aurais plein d'idÈes a priori de ce qui conviendrait. Sans compter les idÈes qui viendraient naturellement lors d'un Èchange direct et d'un dÈbut de conversation avec ton inconscient.
S
Si tu penses plus ‡ un protocole d'autohypnose, c'est une ou deux rubriques en dessous dans la liste des forums, mais je vais te rÈpondre ici quand mÃme :wink:

Les protocoles utilisÈs en autohypnose sont souvent les mÃmes que lors d'un accompagnement, les choses sont juste un peu adaptÈes pour la circonstance.

Avant de pouvoir te conseiller quelque chose il faudrait dÈj‡ connaÓtre un peu ton "degrÈ de maitrise" ainsi que ce que tu as dÈj‡ fait de ton cÙtÈ (protocoles utilisÈs et faÃon de les utiliser). Je dirais que l'essentiel passera lors de la dÈtermination d'objectif, souvent c'est l‡ qu'en autohypnose on passe ‡ cÙtÈ des facteurs importants. Alors l'inconscient peut effectivement dire oui pour ne pas Ãtre contrariant, ou parcequ'il est d'accord avec nous, mais peut Ãtre n'a-t-il pas bien saisi l'urgence ?

Concernant la discussion.... Ãa peut Ãtre diffÈrent d'une personne ‡ une autre. De mon cÙtÈ en autohypnose je fais en sorte de faire passer des idÈes (sous forme d'images), je ne discute pas trop, je fais sortir des images et ces images gÈnÈrent des sentiments, des sensassions. Le dialogue je m'en sers pour prÈciser un peu els chsoes au dÈbut, les orienter, mais trËs vite je passe ‡ une reprÈsnetation scÈnarisÈe de mon but.... tu as peut Ãtre une faÃon bien ‡ toi de faire passer efficacement le message ? Qu'as-tu expÈrimentÈ jusqu'ici ?

C'est ce genre de question qu'il faut se poser. Ton inconscient comprendra trËs clairement les chsoes dËs que tu auras trouvÈ une faÃon claire et directe de lui transmettre l'information.

Archer
12/05/2006, 17h39
( :? oups dÈsolÈ de m'Ãtre trompÈ de rubrique, un modÈrateur pourrait-il dÈplacer le message svp ?)

pour rÈpondre ‡ ta question sur la maitrise, je crois effectivement que j'ai pas encore bien trouvÈ la maniËre de procÈder qui me corresponde. J'ai rÈussi ‡ corriger un comportement avec une mÈthode de visualisation genre PNL et ca a bien marchÈ. J'essaie d'en modifier d'autres de la mÃme faÃon, mais comme il s'agit de comportements plutÙt intÈrieurs j'ai du mal ‡ les visualiser. (pourtant je croyais ne pas Ãtre trop visuel). Sinon je fais plein de trucs en autohypnose, comme Ècrire ou parler ou bouger les membres, je le fais mÃme sans induction maintenant.

merci

Christophe
12/05/2006, 17h45
Ok. Les exercices de PNL sont souvent trËs proches de ce qu'on pourrait faire en hypnose. Le fait de visualiser par exemple plonge la eprsonne dans un Ètat modifiÈ de conscience propice au dialogue avec l'inconscient.
Trouver une mÈthode efficace un jour ne signifie pas que cette mÈthode soit utile pour tout.
La souplesse et l'inventivitÈ sont des facteurs trËs fÈcilitants dans notre relation avec l'inconscient.
Pour certains soucis il est utile d'avoir un vÈritable Èchnage avec l'inconscient. De valider les Ètapes avec lui pour savoir s'il comprend bien ce qu'on attend de lui.... Valider les chsoes lors de la dÈtermination d'objectif dans un premier temps. Puis validation de la ou des solutions possibles ‡ mettre en place. Validation de l'acceptation de ce changement....
As-tu un signaling mis en place avec ton inconscient ? Si oui, alors tu sais comment procÈder Ètape par Ètape. Si non alors je crois qu'il serait intÈressant de commencer par l‡ pour voir.
Si tu Ècris en transe, tu peux aussi faire tout Ãa sous Ècriture automatique par exemple.

Archer
15/05/2006, 13h58
oui j'ai un signalling en place avec mon inconscient (oui/non de la tÃte). Je vais essayer ce que tu dÈcris merci