PDA

Voir la version complète : se former et se soigner

sandrineeeee
13/05/2006, 12h13
bonjour,

j aurais aimer savoir si en se formant a l hypnose ericksonienne on peut se soigner nous meme aussi bien que si c etais une autre personne ?

au passage si un hypno- therapeute passe dans les environ de chateaudun (28200) je me trouve a 15 kms alors je suis preneuse ,
cela fait bientot 2 mois que je cherche et que personne peut se deplacer a cause de la distance ou alors cela me reviens trop trop cher et forcement etant agoraphobe je ne touche vraiment pas grand chose.

j ai vraiment besoin d aide j aimerais reprendre une vie normal et aller travailler comme tout le monde. Marre des 4 murs :evil:
de plus le 14 juillet mon frere que je ne vois jamais viens dans le coin et il compte faire une grosse fete chez ma soeur qui se trouve a chateaudun a 15 kms de chez moi et ou je n ait pas mis les pieds depuis pres de 6 ans.

merci beaucoup de m aider a trouver une solution.

sandrine

Caessa
13/05/2006, 22h14
Bonjour sandrine,

j aurais aimer savoir si en se formant a l hypnose ericksonienne on peut se soigner nous meme

Lorsque l'on se forme ‡ l'hypnose, la premiËre personne ‡ qui on se trouve confrontÈ est nous mÃme. On va etre amenÈ ‡ changer durant toute la formation non seulement parce qu'en tant que thÈrapeute nous avons le devoir de changer et d'Ãtre au mieux, mais aussi parce-que nous allons sans arret mettre en pratique et tester directement entre nous, ce que nous aurons appris, aussi bien dans la position du thÈrapeute qui celle du client.

En tout cas il est clair que la formation ne doit pas Ãtre une thÈrapie. Cela figure dans la charte Èthique il me semble.

aussi bien que si c etais une autre personne ?

Cela dÈpend des objectifs. Normalement, l'auto-hypnose devrait Ãtre plus efficace que l'hypnose avec un thÈrapeute, puisque logiquement vous devriez etre capable, plus qu'une autre personne, de vous adapter ‡ vous mÃme, de savoir ce qui vous correspond etc...mais mÃme lorsque l'on travail beaucoup en auto-hypnose, on peut sentir ‡ un moment donnÈ le besoin d'Ãtre aidÈ.

au passage si un hypno- therapeute passe dans les environ de chateaudun (28200)

Le message est passÈ. Je ne peux rien vous dire de plus sinon de pratiquer dÈja l'auto-hypnose :wink:

je vous souhaite un excellent week-end.
A trËs bientÙt.
Caessa.

ALIX
14/05/2006, 02h32
Si vous avez besoin d'aide, sans se deplacer on peut deja bien avancer
si vous le souhaitez, laisser moi un message et je vous donnerai mon tel.
Des fois les resultats sont etonnants!