PDA

Voir la version complète : Profondeur de l'hypnose?

mithrandir
17/05/2006, 09h21
Bonjour ‡ tous,

Au dÈbut de ma pratique de l'autohypnose, j'avais du mal ‡ entrer en transe de maniËre active (la journÈe les yeux ouvert pendant une activitÈ par exemple).

Il y a plusieurs mois dÈj‡ que je rentre en transe spontanÈment plusieurs fois par jours.

Depuis quelque temps je suis tout le temps en transe (ce qui n'est pas pour me dÈplaire), mais le problËme c'est que parfois celle-ci est trop profonde car j'ai l'impression de "dÈcrocher", d'Ãtre ailleurs, de ne plus Ãtre prÈsent. Ce n'est pas gÈnant dans les transports en commun par exemple, mais si je suis dans une conversation avec un/des ami(e)s c'est gÈnant. En effet, il m'arrive de rÈpondre en retard, voir de ne pas rÈpondre du tout :oops: (car je ne prÈtais pas attention ‡ ce qui Ètait dit). On me parle on me parle et je part dans mes idÈes... Je sais parfaitement identifier ces moments mais mÃme si j'essai de me concentrer je finis par dÈcrocher ‡ nouveau rapidement :? .

Vos suggestions sont les biens venues :( :arrow: :?:
:idea: :arrow: :D .

Christophe
17/05/2006, 12h21
L'absence de concentration n'est pas forcÈment synonime de transe hypnotique. Quand je suis en transe j'ai tendance ‡ rÈgir plus vite et plus prÈcisÈment ‡ ce qui me stimule ‡ l'extÈrieur ou mÃme ‡ l'intÈrieur.
Je crois que tout dÈpend de l'approche qu'on a de la transe hypnotique et del'idÈe qu'on s'en fait.
Si c'est un vrai problËme pour toi, profites d'une transe pour demander la mise en place d'un Ètat de vigilence optimal et tests pour voir ce que Ãa donne.

Guy Barillet
18/05/2006, 21h32
j'ai l'impression de "dÈcrocher", d'Ãtre ailleurs, de ne plus Ãtre prÈsent. si je suis dans une conversation avec un/des ami(e)s c'est gÈnant. En effet, il m'arrive de rÈpondre en retard, voir de ne pas rÈpondre du tout(car je ne prÈtais pas attention ‡ ce qui Ètait dit).
Bonjour Mithrandir

Ce que tu dÈcris sont des transes ‡ vide sans programmation.
Pense donc ‡ Programmer tes transes.
Avant dÃ*induire ton moment dÃ*auto hypnose, inclus un sous programme concernant directement ce que tu as constatÈ.

''Quand je serais dans lÃ*Ètat X, je dÈvelopperais une compÈtence ‡ rester accrochÈ dans les situations sociales qui le nÈcessite.
Si lÃ*on mÃ*adresse la parole, je serais immÈdiatement opÈrationnel, et de rÈpondre de la maniËre la plus appropriÈe.''

Ce genre de programme te permet de raccrocher immÈdiatement dans les situations qui le nÈcessite.

Manar
18/05/2006, 22h39
non mais je t'envie vraiment mithrandir , t'arrive ‡ entrer en transe profonde et tu te plaint :shock: :shock:

bah, puisque tu y arrive, tu pourrais simplement demander ‡ ton inconscient d'arrÃter de jouer n'importe quand.

qu'est ce tu veux que je te dise, amuses-toi bien :wink:

mithrandir
20/05/2006, 18h42
Merci pour vos rÈponses ‡ tous les trois,

J'ai en effet demandÈ ‡ mon inconscient de s'occuper du problËme avec un programme de "retour" (Guy). Cela marche trËs bien. Maintenant j'arrive ‡ entrer et sortir de transe ‡ la demande (j'arrivais ‡ entrer, plus difficilement ‡ sortir). En fait je ressens la chose ainsi :

Lorsque je rentre en transe, j'ai l'impression de rentrer dans ma perception, et pour sortir... d'en sortir. Daccord une mÈtaphore serait la bien venue... C'est comme rÈgler la nettetÈ sur l'objectif d'un appareil photo, une sorte de mise au point.

L'Ãtre humain est un pinceau dont la vie est un tableau. Il possËde tout un assortiment de couleur sur sa palette de peintre qu'il harmonise ‡ sa guise (gr‚ce au pot d'eau en diluant, mÈlangeant, concentrant...).

A bientot

Manar
20/05/2006, 20h30
L'Ãtre humain est un pinceau dont la vie est un tableau. Il possËde tout un assortiment de couleur sur sa palette de peintre qu'il harmonise ‡ sa guise (gr‚ce au pot d'eau en diluant, mÈlangeant, concentrant...).

mouaiiiiiis, maintenant, j comprends bien ton avatard piccasso

ludo
28/05/2006, 01h08
bonjour , moi quand je faisais de l' autohypnose je demandai ‡ mon inconscient de prendre le controle de mjambes , ainsi quand je marchais il prenez lz controle de mes jambes , ‡ ma demande , pas d' un coup mais petit ‡ petit
je me demande si c' est plus facile de faire de la tÈlÈkinÈsie dans cet Ètat . ( dÈplacement d' ojet par la pensÈ . je sais en faire un pe , tout simplement faire tourner un morceau de paier sur curdent mais je me demande si l' autohypnose permettrai d' arriver encore meiux ‡ progresser. ?

Manar
29/05/2006, 09h53
bonjour , moi quand je faisais de l' autohypnose je demandai ‡ mon inconscient de prendre le controle de mjambes , ainsi quand je marchais il prenez lz controle de mes jambes , ‡ ma demande , pas d' un coup mais petit ‡ petit
je me demande si c' est plus facile de faire de la tÈlÈkinÈsie dans cet Ètat . ( dÈplacement d' ojet par la pensÈ . je sais en faire un pe , tout simplement faire tourner un morceau de paier sur curdent mais je me demande si l' autohypnose permettrai d' arriver encore meiux ‡ progresser. ?

t'arrive ‡ faire tourner un papier :shock: :shock: waw, c'est fort. Ben si tu peut faire Ãa, t'as qu'‡ faire beaucoup d'exercices, quotidients et pÈrsevÈrer et t'aura plus ‡ utiliser les mains pour conduire ta voiture 8)