Voir la version complčte : le signaling et la transe
Bonjour,
est ce que lorsqu'on obtient un signaling, veut dire qu'on est en communication avec l'inconscient?
gĂnĂralement, avant de commencer mes suggestions, je demande ⥠mon inconscient si je suis en transe et de me donner un signaling oui.
Christophe
19/05/2006, 09h52
Pour obtenir un signaling il faut Ătre en transe oui, et en effet c'est l'inconscient qui le dĂclenche.
Bonjour Christophe,
alors pourquoi j'obtiens pas de rĂsultat? on dit qu'une transe lĂgĂre est suffisante :cry: j'obtiens toujours un signaling, mais je sens que je suis toujours consciente et je peux ouvrir mes yeux ⥠tout moment.
en outre, ⥠chaque sĂance, je me dis: la prochaine transe sera plus profonde... mais c'est la mĂme que la prĂcĂdente.
:shock: :shock:
Christophe
19/05/2006, 10h14
mais je sens que je suis toujours consciente et je peux ouvrir mes yeux ⥠tout moment
moi aussi, et ce n'est pas un problĂme.
en outre, ⥠chaque sĂance, je me dis: la prochaine transe sera plus profonde... mais c'est la mĂme que la prĂcĂdente.
quel intĂret ?
alors pourquoi j'obtiens pas de rĂsultat?
ce n'est pas forcĂment un problĂme d'Ătre en transe ou non. parfois c'est la faĂon de s'y prendre qui est ⥠revoir, la faĂon de demander les changements.
j'ai lu et entendu pas de fois dire que la transe lĂgĂre suffit. MAIS, il y a des cas oË l'on a besoin d'une transe profonde pour parvenir ⥠notre objectif. je crois que c'est mon cas.
d'autres parts, Ăa me fait douter d'avoir ĂtĂ en transe, alors qd je demande simplement ⥠mon incinscient que ma prochaine transe serait profonde, c'est d'une autre maniĂre, un teste de mon prĂsent Ătat (Ătais-je en transe ou pas)
quant ⥠la maniĂre d'aborder mon inconscient, j'ai juste utiliser la mĂthode ĂvoquĂe par valĂrianne: mon inconscient, as-tu 100 solutions pour rĂsoudre le problĂme X... et ainsi de suite.
:shock:
Christophe
19/05/2006, 11h36
As-tu un bouquin sur lequel t'appuyer Manar ?
Improviser donne parfois de bons rĂsultats, mais parfois il faut aborder le problĂme par le dĂbut : se former un minimum pour Ătre certain de ne pas passer ⥠cĂtĂ de quelque chsoe d'essentiel.
Si tu ne sais pas si tu es en transe, demander ⥠ton inconscient d'amplifier les chsoes pour la fois d'aprĂs c'est en gros lui demander de rĂsoudre un problĂme que tu ignore toi mĂme. Amplifier quoi exactement puisqu'⥠priori tu ne sais dĂj⥠pas ce que c'est ⥠la base.
Si je te dis "Manar dĂbrouilles toi comme tu veux mais ⥠la prochaine inspiration je veux que tu ressentes un Ănorme chrugmeuleu exactement l⥠oË il faut pour que ce soit bien".... tu vas pouvoir imaginer tout et n'importe quoi. Peut Ătre que ta demande "une transe plus profonde pour la prochaine fois" est tout aussi Ătrange pour ton inconscient que le "chrugmeuleu" pour ton conscient.
Avant d'aller chercher une transe profonde, commences dĂj⥠par travailler dans la transe que tu as en ce moment. Et pour travailler bien, intĂresse-toi ⥠des protocoles accessibles au dĂbut, tranquilement, ⥠ton rythme. Un recadrage en 6 points n'est peut Ătre pas la meilleure faĂon de commencer.
L'autohypnose est quelque chsoe d'accessible ⥠tous, mais ceci ne veut pas dire qu'il ne faut faire aucun effort. Le premier de ces efforts je crois est de trouver un moyen de commencer en suivant des Ătapes logiques et surtout de se discipliner un peu (ne pas courir dans tous les sens en testant tout et n'importe quoi au hasard des suggestions d'un forum). Je crois qu'il y a des petites choses a expĂrimenter au dĂbut et progressivement on peut passer ⥠des choses lĂgĂrement plus techniques, quand on est en confiance et qu'on commence ⥠se connaĂtre un peu mieux soi-mĂme.
Voila tous les conseils que je peux te donner Manar :wink:
Merci christophe pour tes conseils. tu as tout ⥠fait raison, mais au fait, je manque de patience dans l'APPRENTISSAGE surtout. j'ai hate de rĂaliser des choses, mais je prend pas mon temps. Mais c'est pour cause, j'ai beaucoup de problĂmes qui une fois extĂrminĂs, ma vie bousculera dans le sens inverse, le bon sens biensËr.
je ne suis pas trĂs exigeante vis ⥠vis de la vie, mais ce dont j'exige sËrement: une bonne santĂ tant qu'il m'est possible de l'avoir.
Merci encore.
gĂnĂralement, avant de commencer mes suggestions, je demande ⥠mon inconscient si je suis en transe et de me donner un signaling oui.
Moi aussi.
on dit qu'une transe lĂgĂre est suffisante j'obtiens toujours un signaling, mais je sens que je suis toujours consciente et je peux ouvrir mes yeux ⥠tout moment.
Et pourquoi pas les ouvrir alors?
Vous pourriez constater que vous pouvez rester en transe mĂme les yeux ouvert, regarder autour de vous, Ătre complĂtement prĂsente en transe lĂgĂre et remarquer que votre signaling fonctionne bien.
Je trouve personnellement qu'il est beaucoup plus troublant de faire ce qu'on appelle une "transe partielle". On est totalement bien conscient, reveillĂ, et l'on peut mettre uniquement la main en transe, et regarder son inconscient rĂpondre par un signaling.
Ou alors se mettre en auto-hypnose puis ouvrir les yeux et laisser son corps en transe. C'est assez amusant, on peut vraiment ressentir la sĂparation entre le conscient et l'inconscient et creer un dialogue entre les deux. ( C'est pratique quand on a pas d'amis .. :mrgreen: ).
Ainsi il n'y a pas le danger de se perdre dans une transe trĂs profonde. Ce qui moi personnellement m'arrive assez souvent. Quand la transe est trop profonde, je n'arrive ⥠rien faire de contructif.
Mais l⥠je rejoints christophe, il faut se renseigner, apprendre des techniques qui sont certes trĂs simples mais qu'il faut quand mĂme connaĂtre.
Allez courage Manar! :wink:
Et pourquoi pas les ouvrir alors?
ben pour ne pas Ătre distraite.chais pas.
quand ⥠faire bouger le bras ou les doights, ben je pouvais le faire sans demander une transe, je demande directe, ⥠l'Ătat conscient, ⥠mon inconscient de la faire bouger et Ăa marche.