Voir la version complète : le langage de l'inconscient
dans certains cas, on nous demande de simplifier la suggestion, utiliser une mÈtaphore ou autre pour communiquer notre demande ‡ l'inconscient.
bah, je me demande, pourquoi est ce que l'inconscient ne peut pas comprendre notre langage directe? surtout qu'il y a une chose qu'on appelle Ècriture automatique o˘ il peut parfois utiliser un langage de signes, mais Ãa reste un langage directe, enfin je crois!!!
christian
20/05/2006, 23h28
Bonjour Manar
L'inconscient comprend parfaitement le langage direct, il comprend mÃme les mÈtaphores alors que le conscient lui qui est stupide a besoin de rÈflÈchir ‡ son sens.
Amicalement Christian :wink:
ah, bon!!
j'ai lu dans un livre, qu'il faut pas dire, par exemple: mon inconscient, dÈbarasses-moi de la migraine, mais plutÙt dire: ma tÃte est calme,...
je crois que la premiËre suggestion est plus directe et explicite non?
Bonjour Manar, :)
Biens˚r il comprend le langage direct.Je pense surtout que l'inconscient n'a pas, comme son nom l'indique une maniËre consciente, intellectuelle de fonctionner. Il communique un peu comme un enfant: Simplement, sans dÈtours inutiles ou encore par images, par symboles.
j'ai lu dans un livre, qu'il faut pas dire, par exemple: mon inconscient, dÈbarasses-moi de la migraine, mais plutÙt dire: ma tÃte est calme,...
Ces deux suggestions sont directs seulement l‡ c'est encore autre chose. Il s'agit simplement de dire que l'inconscient ne valide pas les nÈgations. Chaque mot dans la phrase a son importance et est enregistrÈ. Donc ici, le mot "migraine". Certe il y a le mot "dÈbarasser" devant, mais effectivement l'ideal est de demander ‡ son inconscient ce que l'on veut au lieu de ce que l'on ne veut pas.
Un exemple plus flagrant > si vous vous rÈpÈtez 10 fois "il ne faut pas que je sois stressÈ". MÃme si vous Ètiez bien au dÈpart, vous risquez certainement de ressentir un peu de stresse.
N'est-ce-pas ?
zuteuuh! j'ai oubliÈ de m'enregistrer. Voila c'Ètait moi au dessus. :lol:
Bonjour Caessa,
tu sais que t'as Èclaircit un truc, d'ailleurs simple, mais que je comprenait pas et me mettait les batons dans les roues. :lol:
le mot clÈ ici, c'est pas de nÈgation.
merci Caessa et bonne journÈe.
pas de nÈgation, et encore pas de nÈgativitÈ. je savais pas que l'inconscient prend les choses, mot par mot, Ãa c'est encore intÈresant.
je vois plus clair, je vois plus clair :lol:
allo Manar,
J'ai du pratiquer la suggestion positif hier, Apres une journÈe de travail de 10 h sans arrete, Pas capable de dormir, mal au pied
1' fois je dis peut-tu m'aider a me dÈbarraser de la douleur au pied, fais le maintenant riennnnnnn
2' fois je dis peut-tu me soulager de la douleur au pied pour que je puisse bien dormir, si tu as les outils nÈcessaire fais-le maintenant. la douleur est partie tres vite et J'ai dormi comme une buche. zzzzzz
llenox
peut-tu me soulager de la douleur au pied pour que je puisse bien dormir, si tu as les outils nÈcessaire fais-le maintenant. la douleur est partie tres vite et J'ai dormi comme une buche. zzzzzz
tu me donnes des idÈes l‡. Merci llenox :D . je viens de faire une grande marche et mes pieds sont goflÈs. je vais essayer ta suggestion.
je comprend mieux pourquoi Ãa marchait pas, alors que dËs le dÈbut, j'ai connu la transe. et moi qui en doutait :?
Merci ‡ tous.
ha, Ãa a marchÈ Ègalement pour moi.
Merci llenox pour l'astuce :wink: