S'identifier

Voir la version complète : quelle vie on mène quand on mène pas la vie qu'on veut

sarah
22/05/2006, 17h30
Bonjour,

Ca fait quelque annÈes que je cherche une mÈthode pour me donner un petit coup de pouce dans la vie, et aujourd'hui, aprËs avoir tournÈ un moment autour du pot de l'hypnose, je me dis pourquoi pas...........
J'ai 27ans, un ami merveilleux depuis bientÙt 6ans, des amis tout aussi merveilleux, je m'entends bien avec ma mËre (mon pËre nous a quittÈs dÈbut 2006, c'est pas facile mais on tient le bout), je suis encore Ètudiante mais j'en vois la fin (cet ÈtÈ c'est fini), je fais de la musique, un peu de sport......
O˘ est donc le souci?
Il est bien petit je vous l'accorde, il me semble mÃme trËs bÃte:
Je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. javascript:emoticon(':?:')
Je peux faire tous les choix possibles et inimaginables, je suis majeure, tatouÈe, vaccinÈe, civilisÈe, ÈduquÈe, aimÈe, entourÈe, soutenue, je ne roule pas sur l'or mais j'ai le nÈcessaire, et pourtant j'ai toutes les peines du monde ‡ faire des choix. Et pas forcÈment des choix importants.
Je prends des dÈcisions qui ne me semblent Ãtre qu'‡ moitiÈ les miennes. C'est frustrant, et pas toujours facile ‡ vivre car je suis souvent insatisfaite. Pour se rÈaliser c'est pas l'idÈal.
Alors je me suis dis que peut Ãtre je ne connaissais pas tout de moi et que l'hypnose pourrait m'aider ‡ dÈcouvrir ma moitiÈ silencieuse. javascript:emoticon(':idea:')

Qu'en pensez-vous?

Sarah

PS: je suis sur Lille (59), alors si Ãa peut Ãtre une bonne idÈe d'aller voir un hypnothÈrapeute, Ãa serait bien qu'il soit pas trop loin.............

:?: :?:

Christophe
22/05/2006, 20h12
Bon soir.
L'hypnose peut tout a fait vous permettre d'une part de mieux vous connaÓtre et d'autre part de trouver une faÃon de fonctionner qui vous convienne mieux. Que cela passe par la dÈtermination d'objectifs importants pour vous, ou encore pour faire des choix dans le confort.... o‡u autre chose, les possibilitÈs sont nombreuses.
Pour les hypnos sur Lille, vous avez une liste de thÈrapeutes sur le site de l'Arche (cliquer juste en haut de page :wink: ).

sarah
22/05/2006, 21h14
Commencer par un petit bouquin (du style "l'hypnose et l'auto hypnose pour les nuls", quelque chose comme Ãa) serait peut-Ãtre un dÈbut, histoire de se familiariser un peu avec la mÈthode...:wink:
Auriez-vous des recommandations particuliËres quant ‡ un/des livre/s en particulier?
Sachant qu'au dÈpart, je n'y connais vraiment rien :oops:

sarah

Christophe
22/05/2006, 23h13
Auto-hypnose de Kevin Finel.
C'est parfait pour dÈbuter.

sarah
28/05/2006, 16h30
Dacodak! On va voir Ãa....
Merci!