S'identifier

Voir la version complète : check up

ansadajl
23/05/2006, 14h35
Bonjour,

j'avais parlÈ de Ãa il y a quelques mois. Ca me revient aujourd'hui, alors je relance l'idÈe a ceux qui veulent essayer.

Votre inconscient vous connait extrÃmement bien. Avez vous deja pensÈ a lui demander de faire un check up de votre Ètat de santÈ physique? et de dÈterminer s'il y a des problemes ou non?

si certains veulent tenter, je serais interessÈ de voir ce que ca donne sur vous!

Ciao!
Thomas.

Manar
23/05/2006, 17h44
si certains veulent tenter, je serais interessÈ de voir ce que ca donne sur vous!
moi moi moi. chouis un vrai laboratoire.

euh, je vais essayer ‡ ma maniËre, mais si t'as une meilleure mÈthode, donnes!!

Christophe
23/05/2006, 18h44
Votre inconscient vous connait extrÃmement bien. Avez vous deja pensÈ a lui demander de faire un check up de votre Ètat de santÈ physique? et de dÈterminer s'il y a des problemes ou non?

L'inconscient donne dÈj‡ un feedback dans la mesure o˘ quand un truc ne semble pas lui convenir (selon ses critËres) il n'hÈsite pas ‡ trouver un poyen de faire passer le message.

Dans notre culture occidentale, on a tendance ‡ prendre le problËme au sÈrieux une fois que celui-ci s'est dÈclarÈ et donc ‡ partir de l‡ on soigne.

En orient, on prend le problËme en amont considÈrant que toute maladie est la traduction d'un dÈsÈquilibre des Ènergies (ce qui porte aussi bien sur le physique que sur le psychique). On s'attache alors ‡ dÈceler ces dÈsÈquilibres avant que ces derniers n'ai une traduction bien prÈcise dans nos comportements ou notre Ètat de santÈ.

Je pense donc tout ‡ fait envisageable de dÈceller bien en amont tout dÈsÈquilibre affectif ou biologique qui dÈclencherait par la suite une pathologie quelconque si rien n'Ètait fait pour rÈtablir l'Èquilibre. Si on part en plus du postulat que toute pathologie psychique ou physique est un signal envoyÈ par une partie de nous pour nous pousser ‡ agir et ‡ changer les chsoes dans le bon sens, je crois qu'il est donc tout ‡ fait raisonnable d'aborder le sujet comme tu le suggËres.

Je crois qu'il y a des tÈmoignages de personnes ayant eu des rËves anonciateurs (notament pour des cas de cancer ou de sida) o˘ la personne a dÈcouvert par rËve qu'il y avait un problËme ‡ rÈgler. Je crois que c'est un bon moyen de se rendre compte rapidement si notre santÈ est en danger ou non.

GÈnÈralement les personnes bien centrÈes sur elles et ÈquilibrÈes ont souvent l'intuition de soucis pouvant les oncernenr. Comme ces personnes s'Ècoutent rapidement Ãa ne porte gÈnÈralement pas ‡ consÈquence. Le problËme est, je crois, lorsqu'on est tellement coupÈ de soi qu'on ne rÈagit ‡ rien d'autre qu'‡ des cas dÈj‡ graves et avancÈs.

ansadajl
23/05/2006, 18h53
Manar, comme dans l'exemple de Christophe tu peux peut-Ãtre demander a ton inconscient de te communiquer ce qui ne va pas dans ton corps au travers de rÃves, ou de pensÈes (les intuitions), des flash...etc...ou ecriture automatique si Ãa marche bien pour toi.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de mÈdecin, ni ÈtÈ malade, ni la moindre fiËvre depuis presque 10 ans. Donc je me dis que mon inconscient gËre tout Ãa tout seul sans me prÈvenir. Pour Ãa il est bon mon inconscient. C'est dÈj‡ Ãa!
Ou alors j'ai un coup de bol monstrueux. :)

Manar
23/05/2006, 19h08
Christophe:
Merci pour le petit rÈsumÈ. c'est intÈressant

Pour ma part, je n'ai jamais vu de mÈdecin, ni ÈtÈ malade, ni la moindre fiËvre depuis presque 10 ans. Donc je me dis que mon inconscient gËre tout Ãa tout seul sans me prÈvenir. Pour Ãa il est bon mon inconscient. C'est dÈj‡ Ãa!
Ou alors j'ai un coup de bol monstrueux.

waw, je t'envie. 10ans :shock: . bravo l'inconscient :D tu peux lui demander comment il fait pour montrer Ãa au mien. apparemment il chÙme :x