Voir la version complète : ceux de kevin...
Bonjour ‡ tous,
En tchattant sur le forum, on m'a dit que Kevin allait faire des enregistrements d'hypnose. Je voudrais savoir quand est-ce qu'ils seront disponibles ?
MERCI,
olivier
hypnovice
27/05/2006, 07h05
Ca m'intÈresse aussi..., d'autant plus que Kyrios Ècrivait ici http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic1236.php&highlight= que ce serait un produit diffÈrent des autres !
:)
Le projet est bien en prÈpraration, et en effet, ca ne ressemble pas ‡ ce qu'on peut voir proposÈ ailleurs.
Ces CDs ne seront pas etiquetÈs "ericksonnien" puisque, comme nous l'avons dÈj‡ prÈcsÈ ici, un enregistrement est contradictoire avec l'idÈe de la pratique Ericksonienne.
Je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment, si ce n'est que c'est pour bientÙt...
Si je peux me permettre : une induction enregistrÈe n'est pas ericksonienne. Cependant, Erickson avait souvent recours ‡ l'enregistrement par exemple pour rÈÈcouter des sÈances et les commenter ... il ne diabolisait pas cet outil.
Tout dÈpend de ce qu'on met dessus. Tant qu'on ne prÈtend pas offrir une sÈance d'hypnose complËte et personnalisÈe qui amËnera les gens au changement juste en l'Ècoutant et en se laissant aller.
S'il s'agit plutÙt d'accompagner les gens dans leur propre dÈmarche de changement. Des conseils. Du coaching, en somme. Alors, c'est comme un livre ... mais en auditif. Et comme dans un livre, rien n'empÃche la prÈsence de suggestions. Erickson ne dirait rien l‡-dessus. :wink:
cher antoine,
Tant qu'on ne prÈtend pas offrir une sÈance d'hypnose complËte et personnalisÈe qui amËnera les gens au changement juste en l'Ècoutant et en se laissant aller
C'est justement ce que prÈtendent les concepteurs des enregistrements... sinon, je ne vois pas ce que peuvent prÈtendre ces enregistrements...
Voil‡, je ne veux pas m'Èloigner du sujet principal...
Olivier
Christophe
27/05/2006, 11h57
C'est justement ce que prÈtendent les concepteurs des enregistrements... sinon, je ne vois pas ce que peuvent prÈtendre ces enregistrements...
On peut bien prÈtendre ce qu'on veut. Techniquement parlant, un enregistrement ne peut Ãtre de l'hypnose ericksonienne. Ca peut Ãtre autre chose, mais pas Ãa.
Ce que peuvent proposer les enregistrements ? Un support comme peuvent l'Ãtre des vidÈos ou des bouquins pour faire passer un enseignement par exemple. On apprend bien l'autohypnose avec des livres (mÃme si je pense qu'un enseignement direct est quand mÃme plus intÈressant). Il est possible de faire la mÃme chose par DVD ou CD. Peut Ãtre mÃme que chaque support peut apporter une approche particuliËre ?
Bonne question.
Je dirais que dans tout enseignement il y a 2 possibilitÈs :
Le passif, ou tout est donnÈ tout cuit, mais qui ne dÈlivre aucune rÈelle autonomie.
L'actif qui permet ‡ une personne de travailler sur elle, de se dÈvelopper et ensuite d'adapter elle mÃme les outils appris ‡ ce qu'elle dÈsire faire / Ãtre ‡ chaque instant.
Je crois que c'est l‡ principale diffÈrence entre les CDs que dÈveloppe KÈvin FINEL et ceux que l'on trouve jusqu'‡ maintenant.
Ces Cds ne seront donc par Ericksonnien, et ne seront pas proposÈs comme tel, mÃme si l'agument "Ericksonnien" devient de plus en plus commercial.
Ce sera de l'hypnose avant tout, et sans trop m'avancer je crois qu'on devrait y retrouver le thËme de la "surconscience" ;)
hypnovice
28/05/2006, 08h41
AllÈchant ! Quand ?
BientÙt, j'espËre !...
:D
oui ?
quand ? quand prÈcisÈment ?
merci
Eh ! c'est pas sympa de ne pas en dire plus !
On peut au moins savoir si c'est pour cette annÈe ?
Allo,
Et la QuÈbecoise que je suis, va t'elle pouvoir les acheter ??
llenox
Christophe
28/05/2006, 20h58
Ah non ! les QuÈbequoises n'y auront pas droit ! Les QuÈbequois oui, mais pas les QuÈbequoises ! :twisted:
oui, c'est vrai, assez avec la censure ! Je suis d'accord avec Nicolas !
On a le droit de savoir quand prÈcisÈment il sera possible d'acheter les CD ( sauf pour les Quebequoises ) ? D'ailleurs, j'en appelle directement ‡ KÈvin !
QUAND ?
Olivier
Ah non ! les QuÈbequoises n'y auront pas droit ! Les QuÈbequois oui, mais pas les QuÈbequoises ! Twisted Evil
Si je prends l'avion pour la France Christophe :twisted: :twisted: :twisted: Je vais hypnotiser pour que tu fasses pleins de fautes orthographes et que tu t'arraches les poils sur le cailloux un a un. Vous m'avez donnÈ de bons conseils. :lol: :lol: :lol:
( sauf pour les Quebequoises ) ? ? D'ailleurs, j'en appelle directement ‡ KÈvin ! informe-toi donc pour moi si tu parles avec KÈvin :lol:
llenox :wink:
p.s merci pour ta rÈponse Christophe
Bonjour,
Les Cds sont actuellemet en prÈparation, mais rien ne presse, je prÈfËre prendre mon temps et proposer un travail de qualitÈ.
Peut-Ãtre qu'ils seront pret en septembre ?
Maintenant, ce style de CD ne plaira pas vraiment ‡ tout le monde. Je suis parti d'une idÈe d'enregistrement prÈvus ‡ l'origine pour un travail personnel, puis je me suis dit qu'il serait interessant de les proposer ‡ ceux qui ont des attentes similaires.
Il n'y aura pas de thËme comme "j'arrete de fumer" ou "j'ai du charisme en Ècoutant les CDs" ! loin de l‡ !
Ils seront basÈs sur un travail de dÈveloppement personnel intense, et qui demandera de fournir des efforts, nous sommes loin des utilisations passives que l'on rencontre habituellement.
A mon sens l'hypnose doit rÈveiller, et non pas endormir !
Bien ‡ vous,
KÈvin FINEL
Ps : Les Cds pourront Ãtre soit envoyÈs par la poste, soit tÈlÈchargÈs au format MP3, donc disponibles aussi ‡ l'Ètranger.
hypnovice
29/05/2006, 13h22
Merci pour ces prÈcisions, attendons donc septembre !
:)
Ils seront basÈs sur un travail de dÈveloppement personnel intense, et qui demandera de fournir des efforts, nous sommes loin des utilisations passives que l'on rencontre habituellement.
A mon sens l'hypnose doit rÈveiller, et non pas endormir !
wÈÈÈ, j'aime Ãa. De toute faÃon, je ne suis satisfaite que lorsque je fournis un effort. Ãa a bon gout, Ãa motive et le rÈsultat est ‡ long terme.
Prend ton temps kevin.