PDA

Voir la version complète : Hypnose et grossesse

FIFILE22
29/05/2006, 11h45
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner, nous sommes un couple qui n'arrivont pas ‡ avoir d'enfants depuis plus de dix ans. Nous avons fait plein de traitements, insem, fiv, icsi et j'en passe.
J'ai Ètait enceinte en 1994 sans rien faire et j'ai fait une perte ‡ trois mois de grossesse depuis plus rien.
Ma question est croyez vous que l'hypnose pouraient nous aider ‡ favoriser une grossesse sachant que les mÈdecins disent que c'est inexpliquÈ.
Il y a peut Ãtre un blocage, dans ce cas que me conseillez vous?

Vous remerciant par avance pour les infos que vous nous donnerez.

Pode
29/05/2006, 20h58
C'est Ètonnant, je suis tombÈ sur cette information aujourd'hui : http://briandavidphillips.typepad.com/brian/2006/05/hypnosis_and_in.html
(Je n'ai pas le temps de traduire ce soir, mais si vous ne comprenez l'article, je pourrais vous aider ‡ un autre moment).

Claude
30/05/2006, 18h56
croyez vous que l'hypnose pouraient nous aider ‡ favoriser une grossesse sachant que les mÈdecins disent que c'est inexpliquÈ.

Bonjour Fifille,

Voici en tous cas un article rÈcent qui prouve que hypnose et fÈcondation font bon mÈnage.

http://bienetre.nouvelobs.com/site/actu.asp?ID=3967&Rub=Maternit%E9

J'ai par ailleurs l'expÈrience de deux femmes qui pensent avoir un enfant gr‚ce ‡ l'hypnose. Moi, je ne sais pas.

Elles Ètaient au prÈalable dans une quÃte acharnÈe pour avoir un enfant. ensuite, c'est venu tout seul.

Je me garderais bien de gÈnÈraliser mais l'article plus haut semble donner une explication intÈressante.

Vous dites que les mÈdecins ne trouvent aucune explication. Est-ce ‡ dire que tout est normal ? depuis les spertatozoÔdes jusqu'au fonctionnement de votre corps ?

Il est possible d'imaginer que la perte subie en 94 a engendrÈ chez vous un trauma qui vous "interdit" inconsciemment d'avoir un enfant.

Si l'origine de votre impossibilitÈ actuelle est de ce genre, c'est ‡ dire ‡ caractËre psychologique comme vous le suggÈrez, ( Il y a peut Ãtre un blocage, dans ce cas que me conseillez vous? ) alors oui, en thÈorie, l'hypnose aurait des chances de pouvoir vous aider ‡ obtenir le rÈsultat souhaitÈ.

Je vous souhaite la rÈussite de ce merveilleux projet.
A bientÙt
Claude

Guy Barillet
02/06/2006, 17h31
Traduit en FranÃais un article sur les FIV amÈliorÈes par lÃ*hypnose.

FIV et Hypnose (http://www.chartres-hypnose.fr/gb/blog/index.php/2006/05/21/35-fiv-amelioree-grace-lhypnose)

Mais bon, sans aller jusque l‡, un simple hypno accompagnateur pourra s˚rement vous accompagner, vers une dÈmarche plus personnelle.

walter
02/06/2006, 20h35
Bonjour ,
j'ai l' expÈrience d'un couple de mÈdecin qui avait perdu un premier enfant pour malformation placentaire et qui ont failli perdre le 2eme pour des contraction avant terme . elle risquait la naissance d'un grand prÈmaturÈ non viable. La conjonction du traitement de l'hospitalisation, plus une sÈance d'hypnose a tout rÈglÈ sachant qu'‡prÈs la sÈance madame ‡ demandÈ ‡ son mari d'aller dormir ‡ la maison car,clairement, il la stressait encore plus. Cette simple mise ‡ plat ‡ complËtement rÈglÈ le problËme. Par contre , je vous conseille de contacter Le docteur Yves Alfon Psychologue ‡ son secrÈtariat de la clinique du BelvÈdÈre,‡ Mont saint Aignan. Il utilise l'hypnose sur toutes les grossesses pathologiques et les problËmes de stÈrilitÈs .Il est la rÈfÈrence dans ce domaine. Il n'y a que le 2Ème pas qui compte et si il n'y a pas de problËme mÈdical majeur, la solution n'est pas loin. Cordialement.

FIFILE22
04/02/2007, 10h26
Merci pour toutes ses rÈponses.

Fifile22