Voir la version complčte : Hyperphagie, en retrouver les causes
Ladywindermere
29/05/2006, 17h28
VoilâĄ, j'explique ici ⥠quelles fins je souhaiterais utiliser l'hypnose.
Je suis hyperphage TCA, trouble du comportement alimentaire) depuis des annĂes et Ăa me pourrit la vie, que ce soit mentalement ou physiquement.
Mon but n'est pas de perdre du poids par l'hypnose, mais de savoir pourquoi j'ai des crises, qu'est ce qui a pu provoquer un problĂme chez moi. Pour cela il me semble qu'il faille utiliser la rĂgression, arrĂtez-moi si je me trompe.
Je suis Ătudiante, je n'ai pas d'Ănormes moyens. Je voudrais juste m'en sortir et trouver non pas ce qui provoque mes crises mais remonter ⥠la source du problĂme. Car je sais quand je peux avoir des grignotages incessants, dans quelles situations. Mais Ăa ne les empĂche pas d'arriver d'ailleurs.
Merci par avance.
Bonsoir,
Je ne comprend pas bien votre question en fait :
Vous voulez savoir pourquoi, remonter ⥠la source, ou vous en sortir ?
Remonter ⥠la source, ca veut dire quoi pour vous, ? pourquoi voulez vous que quelqu'un vous fasse faire une rĂgression ?
La rĂgression c'est une chose, mais le thĂapeute sera de toute faĂon obligĂ de vous rĂveiller au prĂsent aprĂs, sinon c'est pas trĂs vivable...
Sans compter que ca risque d'Ătre dĂsagrĂable, en fait, je ne comprend pas bien ce que vous recherchez par lâĄ, qu'est ce que peut vous apporter une rĂgression ?
En fait l'hypnose est aussi une technique de thĂrapie, il y a peut-Ătre une solution de changement.
Kyrios
wproduct
29/05/2006, 23h26
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile que vous connaissiez les "causes"... Et si d'ailleurs vous pouvez les connaĂtre ! Le plus important n'est-il pas d'aller mieux ?
Je suppose que "c'est plus fort que vous"... Votre logique dit NON, le Conscient refuse ces "crises" d'Hyperphagie, mais pourtant... Elles ont bien lieu...
C'est dĂj⥠un grand pas d'Ătre consciente de votre problĂme. Peut-Ătre devriez-vous consulter un professionnel, quelque soit sa spĂcialitĂ... Un accompagnement sur la Nutrition sera peut-Ătre utile mais insuffisant, le travail sur l'esprit est indispensable dans votre cas ⥠partir du moment oË vous "perdez le contrĂle", oË vous n'agissez pas comme vous pensez que vous devriez agir.
L'un des inconvĂnients rĂside dans le fait que cette "faĂon de manger" (l'Hyperphagie) s'est installĂe, ancrĂe dans votre quotidien; bref, ce sont de "mauvaises" habitudes ! Plus vous les rĂpĂtez (plus vous les craignez aussi), et plus vous les ancrez et les activez :-(
Peut-Ătre croyez-vous que vous ne vous en sortirez jamais ? Peut-Ătre avez-vous dĂj⥠consultĂ et pour vous cela n'y a rien fait ? Nos croyances dĂterminent ce que nous sommes. Et si la solution Ătait si simple, si vous l'aviez sous le nez sans mĂme la voir ?
Constant WINNERMAN
Ladywindermere
30/05/2006, 10h37
Je ne souhaite pas faire de la rĂgression ⥠tout prix, c'est une amie qui m'a dit qu'en une seule sĂance son hypnothĂrapeute a su cernet son problĂme et d'oË il venait. Voila
Nous pouvons cerner d'oË vient le problĂme au prĂsent, ⥠cet instant. Ca peut-Ătre trĂs utile. De quelle partie vient-il ? Dans quel but cette partie s'exprime-t-elle ⥠travers ce symptĂme ... Ce n'est pas une orginie chronologique mais Ătiologique (en tant que la cause finale n'est pas la cause matĂrielle ni la cause efficiente. En hypnose, il faut modifier la cause formelle en respectant ou ajustant la cause finale. Selon la terminologie de la thĂorie des 4 causes d'Aristote. Quant ⥠revivre l'instant de la cause efficiente, l'instant ou la chose s'est rĂalisĂe, Ăa n'a pas pour effet de changer les choses)
Pour ce qui est de savoir d'ou il vient dans le passĂ ... on peut le faire aussi. Mais Ăa n'a pas grand intĂrĂt, Ătant donnĂ qu'un problĂme que vous avez maintenant a ĂtĂ re-crĂĂ au prĂsent, et donc a ĂtĂ causĂ au prĂsent. Nous pouvons faire en sorte que c'Ătait la derniĂre fois. :wink:
Parfois la rĂgression est nĂcessaire, mais rarement. En tout cas elle est surtout utile pour retrouver une ressource qu'on avait ⥠un certain moment, et la ramener au prĂsent.
Nicolas Kent
30/05/2006, 11h19
Cerner un problĂme, savoir, d'ou il vient c'est bien. Mais Ăa peut Ătre inutile.
Un peu comme un garagiste a qui vous confiez votre voiture et qui vous la rend en vous disant :
-Voila ma bonne dame c'est un problĂme de la tĂte de delco, Ăa fera 100Ă"
-Mais je peux rouler maintenant ?
-Ah non madame, je vous ai dit pourquoi Ăa marche pas, maintenant faut savoir... si vous voulez que Ăa marche, c'est une autre affaire !!
Je plaisante un peu bien sËr, le cerveau humain n'a pas les mĂme fonctionnement qu'une voiture (pas toujours :D), mais l'idĂe est lâĄ. Savoir pourquoi Ăa ne marche pas rĂgle dans trĂs peu de cas le problĂme.
En hypnose, savoir que l'on veut prĂcisĂment, ou l'on veut arriver ⥠la fin, c'est le plus important et c'est sur ca qu'on va travailler :)
Alors je vous demanderai bien: que voulez vous ? et attention je veux en aucun cas que vous disiez ce que vous ne voulez plus, mais ce que vous voulez !! :wink:
wproduct
31/05/2006, 07h07
Bonjour Ladywindermere;
J'ai du temps je ne consulte pas de mercredi ⥠vendredi. Donc si vous voulez contactez-moi au -numĂro effacer par le modĂrateur: Lady enregistrez vous afin de faciliter la communication avec Constant, il vous donnera son numĂro via message privĂ-, et nous prendrons le temps pour Ăchanger sur l'Hyperphagie. Je suis un ex hyperphage & obĂse (je pesais 125 Kilos et j'en ai perdu 55), ex anorexique et boulimique.
Constant WINNERMAN
hypnovice
31/05/2006, 09h06
Bonjour Constant
Vous prenez des risques ⥠donner votre numĂro de portable sur un forum !
Non pas ⥠cause des membres, que je pense Ătre tous respectueux des personnes, compte tenu de la teneur des Ăchanges, mais parce qu'il peut Ătre rĂcupĂrĂ par des serveurs qui "scannent" les sites internet... La consĂquence peut Ătre des sollicitations publicitaires, voire des appels de plaisantins.
Je recommanderais qu'un modĂrateur efface ce numĂro, et que vous le transmettiez plutĂt en message privĂ.
ok mais il n'y a pas de lien "message privĂ" pour envoyer un message ⥠cette personne
ok supprimez mon numĂro si vous pensez que c'est risquĂ merci du conseil
Nicolas Kent
31/05/2006, 10h41
On va faire plus simple, enfin mieux.
Constant ne peut pas envoyer de message privĂ a Lady parce qu'elle ne s'est pas enregistrĂ.
Alors ma chĂre Lady enregistrez vous sur le forum ainsi, Constant pourra laisser son numĂro de faĂon discrĂte :)
Bonne jounrĂe a tous ;)