PDA

Voir la version complčte : Hyperphagie, en retrouver les causes

Ladywindermere
29/05/2006, 17h28
Voil‡, j'explique ici ‡ quelles fins je souhaiterais utiliser l'hypnose.

Je suis hyperphage TCA, trouble du comportement alimentaire) depuis des annÈes et Áa me pourrit la vie, que ce soit mentalement ou physiquement.
Mon but n'est pas de perdre du poids par l'hypnose, mais de savoir pourquoi j'ai des crises, qu'est ce qui a pu provoquer un problËme chez moi. Pour cela il me semble qu'il faille utiliser la rÈgression, arrÍtez-moi si je me trompe.
Je suis Ètudiante, je n'ai pas d'Ènormes moyens. Je voudrais juste m'en sortir et trouver non pas ce qui provoque mes crises mais remonter ‡ la source du problËme. Car je sais quand je peux avoir des grignotages incessants, dans quelles situations. Mais Áa ne les empÍche pas d'arriver d'ailleurs.

Merci par avance.

Kyrios
29/05/2006, 21h01
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien votre question en fait :

Vous voulez savoir pourquoi, remonter ‡ la source, ou vous en sortir ?

Remonter ‡ la source, ca veut dire quoi pour vous, ? pourquoi voulez vous que quelqu'un vous fasse faire une rÈgression ?
La rÈgression c'est une chose, mais le thÈapeute sera de toute faÁon obligÈ de vous rÈveiller au prÈsent aprËs, sinon c'est pas trËs vivable...
Sans compter que ca risque d'Ítre dÈsagrÈable, en fait, je ne comprend pas bien ce que vous recherchez par l‡, qu'est ce que peut vous apporter une rÈgression ?

En fait l'hypnose est aussi une technique de thÈrapie, il y a peut-Ítre une solution de changement.

Kyrios

wproduct
29/05/2006, 23h26
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile que vous connaissiez les "causes"... Et si d'ailleurs vous pouvez les connaÓtre ! Le plus important n'est-il pas d'aller mieux ?

Je suppose que "c'est plus fort que vous"... Votre logique dit NON, le Conscient refuse ces "crises" d'Hyperphagie, mais pourtant... Elles ont bien lieu...

C'est dÈj‡ un grand pas d'Ítre consciente de votre problËme. Peut-Ítre devriez-vous consulter un professionnel, quelque soit sa spÈcialitÈ... Un accompagnement sur la Nutrition sera peut-Ítre utile mais insuffisant, le travail sur l'esprit est indispensable dans votre cas ‡ partir du moment o˘ vous "perdez le contrÙle", o˘ vous n'agissez pas comme vous pensez que vous devriez agir.

L'un des inconvÈnients rÈside dans le fait que cette "faÁon de manger" (l'Hyperphagie) s'est installÈe, ancrÈe dans votre quotidien; bref, ce sont de "mauvaises" habitudes ! Plus vous les rÈpÈtez (plus vous les craignez aussi), et plus vous les ancrez et les activez :-(

Peut-Ítre croyez-vous que vous ne vous en sortirez jamais ? Peut-Ítre avez-vous dÈj‡ consultÈ et pour vous cela n'y a rien fait ? Nos croyances dÈterminent ce que nous sommes. Et si la solution Ètait si simple, si vous l'aviez sous le nez sans mÍme la voir ?

Constant WINNERMAN

Ladywindermere
30/05/2006, 10h37
Je ne souhaite pas faire de la rÈgression ‡ tout prix, c'est une amie qui m'a dit qu'en une seule sÈance son hypnothÈrapeute a su cernet son problËme et d'o˘ il venait. Voila

Antoine
30/05/2006, 11h17
Nous pouvons cerner d'o˘ vient le problËme au prÈsent, ‡ cet instant. Ca peut-Ítre trËs utile. De quelle partie vient-il ? Dans quel but cette partie s'exprime-t-elle ‡ travers ce symptÙme ... Ce n'est pas une orginie chronologique mais Ètiologique (en tant que la cause finale n'est pas la cause matÈrielle ni la cause efficiente. En hypnose, il faut modifier la cause formelle en respectant ou ajustant la cause finale. Selon la terminologie de la thÈorie des 4 causes d'Aristote. Quant ‡ revivre l'instant de la cause efficiente, l'instant ou la chose s'est rÈalisÈe, Áa n'a pas pour effet de changer les choses)

Pour ce qui est de savoir d'ou il vient dans le passÈ ... on peut le faire aussi. Mais Áa n'a pas grand intÈrÍt, Ètant donnÈ qu'un problËme que vous avez maintenant a ÈtÈ re-crÈÈ au prÈsent, et donc a ÈtÈ causÈ au prÈsent. Nous pouvons faire en sorte que c'Ètait la derniËre fois. :wink:

Parfois la rÈgression est nÈcessaire, mais rarement. En tout cas elle est surtout utile pour retrouver une ressource qu'on avait ‡ un certain moment, et la ramener au prÈsent.

Nicolas Kent
30/05/2006, 11h19
Cerner un problËme, savoir, d'ou il vient c'est bien. Mais Áa peut Ítre inutile.

Un peu comme un garagiste a qui vous confiez votre voiture et qui vous la rend en vous disant :

-Voila ma bonne dame c'est un problËme de la tÍte de delco, Áa fera 100Ä"

-Mais je peux rouler maintenant ?

-Ah non madame, je vous ai dit pourquoi Áa marche pas, maintenant faut savoir... si vous voulez que Áa marche, c'est une autre affaire !!

Je plaisante un peu bien s˚r, le cerveau humain n'a pas les mÍme fonctionnement qu'une voiture (pas toujours :D), mais l'idÈe est l‡. Savoir pourquoi Áa ne marche pas rËgle dans trËs peu de cas le problËme.

En hypnose, savoir que l'on veut prÈcisÈment, ou l'on veut arriver ‡ la fin, c'est le plus important et c'est sur ca qu'on va travailler :)

Alors je vous demanderai bien: que voulez vous ? et attention je veux en aucun cas que vous disiez ce que vous ne voulez plus, mais ce que vous voulez !! :wink:

wproduct
31/05/2006, 07h07
Bonjour Ladywindermere;

J'ai du temps je ne consulte pas de mercredi ‡ vendredi. Donc si vous voulez contactez-moi au -numÈro effacer par le modÈrateur: Lady enregistrez vous afin de faciliter la communication avec Constant, il vous donnera son numÈro via message privÈ-, et nous prendrons le temps pour Èchanger sur l'Hyperphagie. Je suis un ex hyperphage & obËse (je pesais 125 Kilos et j'en ai perdu 55), ex anorexique et boulimique.

Constant WINNERMAN

hypnovice
31/05/2006, 09h06
Bonjour Constant

Vous prenez des risques ‡ donner votre numÈro de portable sur un forum !
Non pas ‡ cause des membres, que je pense Ítre tous respectueux des personnes, compte tenu de la teneur des Èchanges, mais parce qu'il peut Ítre rÈcupÈrÈ par des serveurs qui "scannent" les sites internet... La consÈquence peut Ítre des sollicitations publicitaires, voire des appels de plaisantins.

Je recommanderais qu'un modÈrateur efface ce numÈro, et que vous le transmettiez plutÙt en message privÈ.

31/05/2006, 10h25
ok mais il n'y a pas de lien "message privÈ" pour envoyer un message ‡ cette personne

ok supprimez mon numÈro si vous pensez que c'est risquÈ merci du conseil

Nicolas Kent
31/05/2006, 10h41
On va faire plus simple, enfin mieux.

Constant ne peut pas envoyer de message privÈ a Lady parce qu'elle ne s'est pas enregistrÈ.

Alors ma chËre Lady enregistrez vous sur le forum ainsi, Constant pourra laisser son numÈro de faÁon discrËte :)

Bonne jounrÈe a tous ;)