PDA

Voir la version complte : l'historique du conscient

Manar
29/05/2006, 23h47
Bonjour,

est-il possible de se souvenir de tous nos cours, formations, ... qu'on a aprris ou fait pendant toute notre vie prÈcÈdente. La rÈgression est elle nÈcessaire ou juste un rafraichissement de mÈmoire?

c'est PAS une simple curiositÈ.
Merci

Christophe
30/05/2006, 00h21
Je pense que tous les contenus ASSIMILES ‡ une Èpoque peuvent Ítre retrouvÈs en effet.
Il faut savoir qu'une grande partie de nos connaissances sont intÈgrÈes de fait ‡ nos procesus cognitifs sans que leur "rappel" ne demande un quelconque effort (connaissances pratiques).
Pour ce qui est des connaissances plus "intÈlectuelles" et des raisonnements, c'est un peu diffÈrent. Tout dÈpend de la faÁon dont on veut les restituer. Ressortir des paragraphes entiers par coeur je ne sais pas trop. Par contre en faire revenir utilement les notions, Áa trËs certainement.
Quand ‡ savoir ce qui est le plus efficace pour les faire revenir ? Regression, autre mÈthode ? Je crois que Áa doit dÈpendre de chacun. Il faut tester et voir ce qui fonctionne en fonction de chaque cas je suppose.

Manar
30/05/2006, 09h45
Merci Christophe

Je pense que tous les contenus ASSIMILES ‡ une Èpoque peuvent Ítre retrouvÈs en effet.
Il faut savoir qu'une grande partie de nos connaissances sont intÈgrÈes de fait ‡ nos procesus cognitifs sans que leur "rappel" ne demande un quelconque effort (connaissances pratiques).

Des fois, on est distrait, mais l'oreille Ècoute qd mÍme. est ce que la mÈmoire garde les informations ‡ ce moment? si c'est oui ils sont Ègalement restituÈes par autohypnose?

Pour ce qui est des connaissances plus "intÈlectuelles" et des raisonnements, c'est un peu diffÈrent. Tout dÈpend de la faÁon dont on veut les restituer. Ressortir des paragraphes entiers par coeur je ne sais pas trop. Par contre en faire revenir utilement les notions, Áa trËs certainement.

ben si on peut restituer des paragraphes, je veux bien :lol:

Quand ‡ savoir ce qui est le plus efficace pour les faire revenir ? Regression, autre mÈthode ? Je crois que Áa doit dÈpendre de chacun. Il faut tester et voir ce qui fonctionne en fonction de chaque cas je suppose.

de toute faÁon la rÈgression est dÈconseillÈe en autohypnose.
est ce vraiment nÈcessaire de faire des suggestions. peu-on seulement imaginer les scËnes qu'on a vÈcues (enfin c'est pas vraiment la rÈgression je crois) et on pousse l'inconscient ‡ se souvenir ou restituer les informations comme le fait le conscient. je ne sais pas si j'ai bien expliquÈ la chose. Mais c pour dire que dans n'importe quel domaine l'inconscient est plus douÈ que le conscient.