Voir la version complte : Est ce que ce sera la bonne personne ?
Isabelle63
31/05/2006, 20h30
Bonsoir
Apres avoir hesitÈ longtemps, apres avoir passÈ du temps ‡ reflechir, Demain je me rends chez un hypnotherapeute pour la premiere fois
Cependant Je vois des temoignages (sur le non fonctionnement de l'hypnose) sur certains problemes et je me dis que le mien peut etre ne pourra t il jamais etre gueri et ca me rend triste. En meme temps j'ai un peu d'espoir..
J'ai quelques craintes et pas mal de mefiance et j'espere que je vais en rendez vous chez quelqu'un de serieux :?: (il ne fait pas partie de l'arche)
car meme si ce n'est pas vital, mais tout de meme indispensable, J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui puisse me sortir de l‡ et m'aider par rapport ‡ mon probleme principal
Je suis suffisamment motivee et je veux que l'hypnose fonctionne sur mon inconscient, et m'aide ‡ changer....
Merci de m'avoir lue
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
L'apprehension est normale, la peur de ne pas etre soignÈe est naturelle, tout comme le sont la reussite et la guerison....
Vous avez decidÈ, alors prenez votre destin en main et croyez, croyez dure comme fer en vous et en votre inconscient ..... le reste n'est que dÈtails !!!!
Courage
Serge
Isabelle63
02/06/2006, 20h36
Serge bonsoir
Merci de me repondre. J'etais tres tendue en seance, j'ai peur effectivement que l'hypnose ne fonctionne pas chez moi et que je n'entre pas en transe (puisqu'il faudrait que j'entre en transe profonde pour reussir)
Je pense savoir que j'y entre naturellement par moment, donc je me dis que c'est possible.
Il faut que je crois en mes capacitÈs, c'est certain et je voudrais vaincre ce que je subis chaque nuit.
Bon c'est vrai que j'ai litterallement craquÈ, le stress de la seance.
Parallelemt j'essaie l'autohypnose egalement
Isabelle
Bonsoir,
Isabelle, je crois qu'on en a dÈj‡ parlÈ mais :
1 tout le monde rentre en transe
2 pour ce qui est de la profondeur de transe, seul un professionnel sait laquelle il doit rechercher.
il y a 1000 et 1 faÁon de faire une transe, et "entendre" ce que dit une personne n'est pas un signe de transe ou de non transe.
Combien de personne entendent... et sont pourtant profondÈment endormies ? MÍme en dormant on entend, mÍme si on en est pas toujours conscient : il n'existe pas de "paupiËres ‡ oreille" ;)
vous avez commencÈ l'auto-hypnose ? c'est une bonne chose !
Qu'avez vous commencÈ ‡ faire ?
Bonjour Isabelle,
Je ne peux que confirmer la rÈponse de Kyrios.....
Maintenant quand est il de votre sÈance...... ou quand est il restÈ dans votre esprit ????
Cordialement
Serge
Isabelle63
03/06/2006, 12h47
Kyrios
Je ne veux vexer personne, je dis juste ce que je ressens au travers de mes mots (anxietÈ, inquietude)
Oui vous me l'avez bien dit effectivement pour la transe
En ce qui concerne les paroles, il m'a dit "je vais faire un essai pour vous mettre en etat de relaxation" ha? et on fera une tres courte seance
J'ai entendu alors dans ma tete "et si ca ne marchait pas chez moi?"
BIen sur que tout le monde entre en transe, je le reconnais. J'ai des cd speciaux chez moi qui me font entrer en transe, je pense donc que tout le monde peut le faire
C'est le therapeute qui m'a dit qu'il ne pourrait agir sur mon symptome qu'en transes profonde, pas autrement. Acceder ‡ une transe profonde doit demander vraiment un certain temps?
Isabelle
Christophe
03/06/2006, 13h18
Acceder ‡ une transe profonde doit demander vraiment un certain temps?
Quelle est vraiement votre question ? Je ne comprends pas.
La question est-elle de savoir si Áa demande du temps ? Si c'est vrai que Áa demande du temps ? (votre thÈrapeute vous dit-il donc la vÈritÈ ?)... est-ce que vous Ítes capable d'atteindre une transe profonde ? Ou votre thÈrapeute est-il capable de vous y conduire ?
Ou d'autres questions comme : cela va-t-il fonctioner pour vous ? Votre thÈrapeute est-il le bon ? Votre dÈmarche est-elle la bonne ?
Franchement si j'ai un conseil, allez naturellement vers la thÈrapie qui vous semble adaptÈe pour vous. Si vous n'avez pas confiance, il ne sert ‡ rien de vous forcer. Si vous avez confiance, alors continuez ‡ vous poser des questions si vous le souhaitez, mais je doute qu'ici, ‡ distance et sans mieux vous connaÓtre, nous puissions vous approter des rÈponses satisfaisantes, alors que votre thÈrapeute ne semble pas Ítre en mesure lui mÍme d'y rÈpondre ? A moins que vous ne lui ayez pas posÈ ces questions ?
Je vois que vous posez de noimbreuses questions. Je crois deviner pourquoi vous vous les posez, mais ce que je ne comprends pas c'est la nature des rÈponses que vous espÈrez sur ce forum. Si vous souhaitez Ítre rassurÈe ? Si vous souhaitez qu'on vous confirme que votre thÈrapeute ne peut rien pour vous, ou alors qu'il est trËs bon au contraire. Qu'on vous conseil une autre approche ? Qu'on rÈussisse sur ce forum ‡ faire ce que personne ne semble Ítre en mesure de faire en direct en travaillant avec vous ?
Si vous aviez une question ‡ poser (et une seule), quelle serait-elle ?
Isabelle63
04/06/2006, 11h08
Christophe
Citation
est-ce que vous Ítes capable d'atteindre une transe profonde ? Ou votre thÈrapeute est-il capable de vous y conduire ?
Oui voila suis je capable d'entrer en transe profonde? combien de temps faut il avant que la transe profonde intervienne, le therapeute peut il m'y conduire? en combien de temps (je ne lui ai pas posÈ ces questions simplement parce que je me sentais impressionnee et perturbee)
Le therapeute est il le bon ?( je me le demande)
Pour moi, L'hypnose me semble appopriee comme technique.
Oui j'ai besoin d'etre rassuree, oui j'ai peur de me tromper...bien sur.
Si j'avais une question ‡ poser et une seule ce serait celle-Ái
Le therapeute que je consulte actuellement peut il vraiment reussir ‡ m'aider ‡ oter ce symptome en 4 seances?? Est ce question d'experience professionnelle? faut il que le therapeute ait une grande experience afin de pouvoir m'aider?
Je n'ai aucune idee de l'experience professionnelle que le therapeute a actuellement, je ne lui ai pas demandÈ et comment faire pour le savoir?
Je sais que vous ne me connaissez pas et je ne veux ennuyer personne.
Je fais confiance aux therapeutes de l'arche et qui s'investissent car je vois beaucoup de choses qui sont importantes, c'est tout.
Je sais que vous ne pouvez pas me dire ‡ distance et sans les autres elements si le therapeute que je consulte est le bon ou pas.
Les personnes qui ont deja essayÈ de m'aider sur ce forum ont fait ce qu'elles pouvaient. Je les en remercie au passage.
Je vais tenter d'y voir plus clair
Isabelle
Christophe
04/06/2006, 20h20
Le therapeute que je consulte actuellement peut il vraiment reussir ‡ m'aider ‡ oter ce symptome en 4 seances?? Est ce question d'experience professionnelle? faut il que le therapeute ait une grande experience afin de pouvoir m'aider?
Je n'ai aucune idee de l'experience professionnelle que le therapeute a actuellement, je ne lui ai pas demandÈ et comment faire pour le savoir?
Je crois que Áa fait plus d'une question.
Isabelle63
04/06/2006, 21h20
faut il que le therapeute ait une grande experience pour m'aider?
Isabelle
Christophe
04/06/2006, 22h41
Comment, concrËtement allez-vous vous y prendre pour dÈterminer si cette expÈrience est assez grande ?
faut il que le therapeute ait une grande experience pour m'aider?
Isabelle
Juste apres mon installation en liberale, avec trÈs peut d'experience, une jeune femme m'appelle, elle cherche un therapeute qui se deplace a domicille, elle souffre d'agoraphobie et cela fait 8 mois qu'elle ne sort plus de chez elle... 1 mois apres, elle reprent son travail, ‡ l'epoque mon experience etait vraiment, mais vraiment petite...
alors pour toi Isabelle fait confiance ‡ ton therapeute, contente toi de surprendre les changements , dit toi que de toute faÁon tu vas t'en sortir
amicalement
J-P Dumas :wink:
Isabelle63
05/06/2006, 20h19
Christophe
Ici sur ce forum, vous me dites tous que je peux etre soignee, ca me donne de l'espoir, et c'est important.
Je pense que je vais me rendre compte de l'experience pendant la seance et en cours de seance, et en fonction du resultat une fois la seance terminee et entres les seances.
Isabelle
Isabelle63
05/06/2006, 20h24
Bonsoir Hypno 36
Je comprends bien oui.
Oui en fait je me demande simplement si quelqu'un qui debute peut reussir ‡ me soigner, :?: je me pose juste ces questions. J'espere ne pas vexer aucun therapeute sur le forum :oops:
Cependant mon probleme date d'une trentaine d'annee, alors c'est pourquoi je me dis qu'il est important pour moi de me sentir securisee et que le therapeute me donne l'espoir que ca va guerir
cordialement
Isabelle
Christophe
05/06/2006, 20h30
Je pense que je vais me rendre compte de l'experience pendant la seance et en cours de seance, et en fonction du resultat une fois la seance terminee et entres les seances
Je crois que cette approche est la plus efficace et la plus pratique.
Si vous voulez savoir ‡ l'avance si votre thÈrapeute est efficace.... ce sera difficile de se baser sur rien, puisque vous n'aurez pas commencÈ avec lui et vous ne connaitrez donc pas ses rÈsultats.
Il faut aussi comprendre que tout thÈrapeute peut Ítre trËs bon avce 99% de ses clients puis parfois ne pas Ítre efficace avec les 1% qui restent.
Il faut Ègalement je crois prendre conscience qu'on n'est pas forcÈment parfaitement ‡ l'aise avec son thÈrapeute. AprËs tout ce sont souvent des gnes un peu Ètranges.... je suis bien placÈ pour le savoir, j'en rencontre rÈguliËrement. Alors ne vous fiez pas trop ‡ ce que vous en ressentez de prime abord.
Ce qui compte ce sont les rÈsultats, et ceux-l‡ vous ne pouvez les juger qu'aprËs, si je ne me trompe pas :wink:
Isabelle63
06/06/2006, 09h26
Christophe
Oui les resultats se voient apres la seance mais je n'ai pas de resultat :? Christophe meme apres plusieurs jours.
Merci de me rassurer.
Je concois qu'il est difficile d'etre ‡ l'aise la premiere fois et meme ensuite , car l'hypnose a son cotÈ mystere et curieux pour quelqu'un qui ignore les techniques de l'hypnose ou qui commence ‡ les decouvrir.
Bien sur les hypnotherapeutes sont percus comme etranges et le sont sans doute de par leur pratique.
Je pense que les personnes qui s'interessent ‡ l'hypnose passent pour etrange de toutes les facons.
Et en fait depuis que je m'interesse ‡ l'hypnose et ‡ l'autohypnose et quand j'en parle autour de moi, je passe egalement pour quelqu'un d'etrange
J'ai des reactions d'etonnement et surtout de peur face ‡ ces techniques.
Je suis en attente de resultat Christophe positif bien sur mais la...je vais reflechir quant ‡ la decision que je vais prendre.. :?:
Isabelle