PDA

Voir la version complète : hypnotherapie 1ere seance que dire?

Isabelle63
01/06/2006, 20h44
Bonsoir

Je suis restee 1h30 pour cette premiere seance, mais j'ai senti une hesitation du therapeute quant ‡ mon probleme et de mon cotÈ une grande difficultÈ ‡ me devoiler, dialoguer etc..

Plusieurs points m'ont ennuyee et j'aimerais en dialoguer en privÈ avec un therapeute, est ce possible?

Je n'ai pas reussi ‡ entrer en transe en hypnose, j'entendais parfaitement ce que le therapeute me disait mais aucune impression d'etat de conscience modifiÈe.

Bien sur au depart j'ai ouvert les yeux et ensuite j'ai quand meme fermÈ les yeux mais mes membres et mon corps sont restÈs contractÈs.

Je n'arrivais pas ‡ decrocher du conscient et ‡ me detendre. J'ai cependant bien retenu ce que j'ai entendu

J'ai donc levÈ mon bras droit et raidi le bras et serrÈ le poing mais d'une facon consciente.

Bon ....j'hesite ‡ continuer pour certaines raisons, je suis un peu mal ‡ l'aise.

Isabelle

llenox
03/06/2006, 05h19
Allo, Isabelle

Le symptome et l'anxiÈtÈ, le stress de la personne nous indique la prÈsence d'une Ènergie importante, mobilisÈ pour la rÈsolution d'un probleme. E.Rossi

llenox

walter
03/06/2006, 11h45
Isabelle, il ny a rien de plus difficile que d'abandonner un symptome et donc continuez ‡ lutter pour le garder tant que vous n'etes pas prÈte.
Le thÈrapeute ‡ du vous dire, que vous serez la seule gagnante. Il est surement trËs bon, tachez de l'aider pour qu'il puisse Ãtre encore meilleur, il se nourrit des difficultÈs; la premiËre sÈance n'est qu'une approche.
il n'y a pas de bonne et mauvaise transe.
Une fois, la personne ‡ rigolÈ pendant toute la premiËre sÈance j'ai failli craquer ,mais je lui ai rÈpÈtÈ que c'Ètait bien. J'ai vraiment cru avoir ÈtÈ mauvais ou etre victime d'une blague. Pourtant, il y a eu deux autres rencontres le problËme ‡ ÈtÈ rÈsolu. La personne m'a expliquÈ le cotÈ irrÈpressible de son attitude qui l'a faite beaucoup rÈflÈchir, et bien entendu ÈloignÈ de la raison principale, donc Bingo!
Utilisez votre Ènergie, pour vous et pas contre lui ou l'inverse.

Isabelle63
03/06/2006, 12h19
Walter

C'est vrai, vous avez raison. J'ai repetÈ que je vivais avec lui (le symptome) et que j'etais negative ‡ ce propos, donc ca ne pouvait pas partir non plus et comme reponse je me souviens qu'il m'a dit "pour l'eliminer, il faut voir ca d'une maniere positive.

Je reconnais que je ne tiens pas la bonne methode en restant negative, mais c'est penible de ne pas savoir eliminer un symptome tres genant dans la vie courante

Vous pensez que je ne suis pas prete ‡ abandonner mon symtome? que je presente depuis plus de 20 ans et dont j'en ai plus qu'assez. J'ai envie de passer des nuits normales et je l'ai precisÈ. Ma crainte est celle-Ãi, vais je savoir l'abandonner?? ne vais je pas etre resistante et donc impermeable completement.

J'ai eu comme reponse qu'il ne me donnerait pas la solution mais que mon inconscient la trouverait lui meme et que j'avais cette solution en moi et meme s'il pouvait entrevoir une solution, je devais la voir seule.

citation

Utilisez votre Ènergie, pour vous et pas contre lui ou l'inverse.

Walter, quelque chose dans cet entretien a juste eveillÈ ma mefiance, inconsciemment ou consciemment je suis restee en systeme de vigilance extreme.

Je me souviens de certaines paroles et pas d'autres, un peu de confusion je crois.

le therapeute m'a dit qu'une seance d'hypnose lui demandait beaucoup d'energie (c'est normal) et qu'il avait vraiment envie de dormir au bout de la seance.

Je pense que c'est normal, puisque j'ai bien entendu qu'il devait vivre la seance en meme temps que son patient pour comprendre et s'en impregner.

J'ai entendu au debut, vous pouvez le faire les yeux ouverts, aucune importance, mais j'ai preferÈ les fermer, pour moi c'etait plus simple.

Certains mots sont restÈs en memoire, d'autres non. D'ailleurs j'ai du mal ‡ dire tout ce que j'ai entendu meme si je l'ai parfaitement entendu.

Au bout je me sentais juste fatiguee et dans la rue troublee par la seance.

Il a un eventail de techniques, mais certaines ne me plaisent pas du tout et je ne veux pas les faire. Je suis juste fixee sur l'hypnose, la pnl, le coaching, pourquoi pas, mais c'est tout.

Merci ‡ vous

Isabelle

Isabelle63
03/06/2006, 12h24
Ilexox

Le symptome et l'anxiÈtÈ, le stress de la personne nous indique la prÈsence d'une Ènergie importante, mobilisÈ pour la rÈsolution d'un probleme. E.Rossi

Oui tu as raison, merci pour ce texte, c'est vrai en plus. Je suis pleine d'energie mentale, pas physique et j'aimerais tout faire pour reussir ‡ resoudre ce probleme et le reste.

‡ bientot

Isabelle

christian
03/06/2006, 13h15
Bonjour Isabelle 63

C'est votre vie , votre thÈrapie, votre argent, dËs lors je suis dÈsolÈ au bout d'une 1H 30 vous ressortez de la sÈance dans le mÃme Ètat d'inquiÈtude, et avec un tas de questions basiques non rÈglÈes, changez de thÈrapeute.

amicalement Christian

04/06/2006, 11h43
Isabelle ce qui compte c'est ce que vous pensez!
Vous avez de la chance les insomnie vous laisse le temps de rÈflÈchir ‡ comment ne plus rÈflÈchir. Je suis dÈÃu qu'on vous conseille de ne pas Ãtre persÈvÈrente et dÈj‡ changer de pratitien.
Vous avez acquis aprËs 160 messages beaucoup. Vous savez, parfois l'inconscient ou le conscient mal cernÈ cherche simplement ‡ prouver qu'un couple est uni pour le meilleur et le pire. Pour ma part ,je refuse les gens qui ont trop de thÈrapie,de thÈrapeutes,leur vie est bien remplie l'autonomie du bien Ètre leur fait encore trop peur. qui allez vous mettre en remplacement? qu'allez vous faire de tout ce temps? de quoi allez vous parler? sur quoi allez vous Ècrire? les Ècrits sont plus bruteaux que les mots ,mais promettez moi d'y rÈflÈchir toute cette nuit qui saura qu'elle est utile.

walter
04/06/2006, 11h53
DÈsolÈ Isa j'avais oubliÈ de m'inscrire au message prÈcÈdent m'aviez vous reconnu? je vous repond donc une question en forme de boutade pour ceux qui parlent d'argent et pas objectifs. Ãtes- vous prÈtes ‡ tout pour quitter votre symptome ? Qu'elle dÈcision importante pouvez vous imaginer.

Isabelle63
04/06/2006, 21h22
Walter

Je vais bien reflechir ‡ ce que vous avez ecrit, c'est important je crois et je vous avais bien reconnu meme comme invitÈ.

I.S