S'identifier

Voir la version complète : hypnose et pma

joce
05/06/2006, 16h16
Bonjour,
Avec mon mari, nous sommes en parcours pma (procrÈation mÈdicalement assistÈe) depuis presque 2 ans.
J'ai lu un article sur internet rÈdigÈ par lÃ*universitÈ de mÈdecine de Soroka ‡ Beer Sheva (IsraÃŽl) et parus dans le numÈro de mai de la revue Fertil Steril. Cet article parle de l'association entre l'hypnose et la pma avec semble t'il d'excellent rÈsultat (taux de rÈussite de 60% contre 30% en temps normal).
Existe t'il en France une telle Ètude ? qu'en pense les thÈrapeutes de ce forum ??
Je vous remercie par avance des rÈponses.

joce
05/06/2006, 16h33
Je vois en parcourant le forum (j'aurai du commencÈ par l‡ !) que le sujet a dÈj‡ ÈtÈ abordÈ et qui plus est avec le mÃme article que j'ai moi mÃme trouvÈ en rÈponse !
Si je comprends bien, il faut que le thÈrapeute se dÈplace ‡ la clinique ? Est ce qu'ils le font facilement ?
Je suis suivie sur une clinique de Lyon et je n'ai vu qu'un seul praticien de l'ARCHE dans cette ville, existe t'il une autre Ècole ?

Kyrios
05/06/2006, 17h30
Bonjour,

L'article prÈsente une faÃon de faire, mais il serait limitant de penser que c'est le seule :

Je pense qu'un praticien peu trËs bien vous prÈparer avant, et, ‡ l'aide de suggestions post hypnotiques, faire en sorte que le travail soit rÈactivÈ automatiquement par la suite.

Concernant des Ècoles ‡ Lyon, je ne crois pas. D'autres praticiens seront bientÙt ajoutÈs sur la liste de l'ARCHE, dont un ‡ Lyon. Maintenant, un peut suffir aussi :)

Tenez nous au courant !

Kyrios

joce
05/06/2006, 17h39
Merci de votre rÈponse, j'ai un peu d'apprÈhension en fait ‡ l'idÈe de me lancer, mÃme si cela m'a toujours intriguÈ et attirÈ.
Pouvez vous me dire, comment se dÈroule une sÈance ?

Kyrios
05/06/2006, 17h49
Bonjour,

Voici un trËs bon article ‡ ce sujet :

http://www.france-hypnose.com/hypnose-fonctionnement.html

et les questions - rÈponses les plus frÈquentes :

http://www.arche-hypnose.com/hypnose-ericksonienne.php

Kyrios

joce
05/06/2006, 18h17
merci, c'Ètait trËs instructif, je vais prendre contact avec le thÈrapeute lyonnais.