Voir la version complète : Soirée auto-hypnose le 7 juin à Paris.
Mercredi : derniËre soirÈe de la saison !
toujours de 19H30 ‡ 21H30 au FORUM 104, 104? rue de vaugirard.
Informations et rÈservation par mail : info@arche-hypnose.com
ou : 04 93 87 52 33
J'ai enlevÈ le "post-it" de l'ancien post, que l'on peut toujours consulter ici : http://www.france-hypnose.com/phpBB2/sutra5733.php#5733
Le thËme du 7 juin :
Mercredi 7 juin : Vision pÈriphÈrique et dÈveloppement du visuel.
La vision pÈriphÈrique est un moyen dÃ*accËs ‡ des Ètats modifiÈs de conscience et donc ‡ des perceptions diffÈrentes de la rÈalitÈ. Par son biais, et le dÈveloppement de la capacitÈ ‡ visualiser, il est possible de changer le rapport ‡ la rÈalitÈ pour Ãtre capable dÃ*une plus grande adaptation au quotidien.
Applications : Avoir une vision globale et dÈtachÈe, passer plus facilement ‡ lÃ*action, dÈvelopper lÃ*observation, savoir couper lÃ*intellectualisation. CrÈer des filtres facilitant et harmoniser les rÈactions en fonction des besoins.
Je prÈcise que ces soirÈes reprendront, TOUS les jeudis soir ‡ partir du 21 septembre prochain !
36 soirÈes sont programmÈes entre Septembre 2006 et Juin 2007, dont certaines trËs spÈciales animÈes par des invitÈs eux-mÃmes au moins aussi spÈciaux...
hypnovice
05/06/2006, 22h05
Zut ! Je suis justement sur Paris le soir le jeudi d'avant (le 14/9)...
Y a-t-il une chance que Ãa commence une semaine plus tÙt ?
Peut-Ãtre y aurait-il d'autre amateurs ?
:)
Je pense que c'est surtout une question de rÈservation de salle :)
Donc il y a peu de chances... malheureusement !
mais il y a tellement des choses prÈvues pour la rentrÈe, que je ne peux pas vous garantir qu'il n'y ait rien de prÈvu d'ici l‡ dans ces dates :)
hypnovice
06/06/2006, 05h43
Y'a plus qu'‡ espÈrer !...
ansadajl
08/06/2006, 09h00
Bonjour,
TrËs belle soirÈe hier, j'en ai encore les yeux tout rouge et piquants.
Une petite question quand meme sur le fait que la dÈfocalisation entraine une non conscientisation, une sorte de "perte de pensÈes". Hier:
1) Pendant la soirÈe Kevin a dit qu'il avait utilisÈ la vision pÈriphÈrique la plupart du temps dans son allocution.
2) Lors du dernier exercice de changement de comportement on doit utiliser la vision pÈriphÈrique et imaginer un nouveau comportement puis faire attention a ce que l'on ressent pendant ce temps.
Comment est ce possible si pendant la vision pÈriphÈrique on est supposÈ ne plus penser, ne plus conscientiser???
voil‡, c'etait la petite question qui m'est venue en me rÈveillant.:)
Bonjour ansadajl,
Comment est ce possible si pendant la vision pÈriphÈrique on est supposÈ ne plus penser, ne plus conscientiser???
Tout simplement car il y a une diffÈrence entre la pensÈe et le dialogue intÈrieur.
La vision pÈriphÈrique coupe le dialogue intÈrieur, permetant une pensÈe beaucoup plus "juste" dans le sens ou elle se place hors des routines et croyances.
C'est souvent une pensÈe plus directe, intuitive.
Quant ‡ la conscientisation, elle aussi peut rester, c'est mÃme le but d'une certaine faÃon.
La aussi, ce que nous nomons conscient est, la plus part du temps, le rÈsultat d'action mÈcaniques, mais quand le conscient s'approprie l'espace inconscient, il gagne en capacitÈ d'action.
La vision pÈriphÈrique doit permettre une rÈunion entre conscient et inconscient.
Maintenant, cette conscientisation l‡ n'a rien ‡ voir avec l'intellectualisation.
KÈvin FINEL
Je suis heureux de davoir que vous avez passÈ un bon moment hier soir !
Bonjour,
Je suis assez dÈÃu de n'avoir pu assister ‡ cette soirÈe, bien qu'inscrit ‡ l'avance. Un empÃchement de derniËre minute...
Ma question est la suivante : ‡ la rentrÈe j'ai cru comprendre que le rythme des soirÈes allait s'accÈlÈrer. Y-aura-t'il d'autres soirÈes sur la vision pÈriphÈrique ?
C'est un sujet qui m'intÈresse particuliËrement, suite ‡ la lecture du livre Auto-Hypnose qui m'a permis de m'initier ‡ cette technique. J'aimerais vraiment l'amÈliorer avec les conseils d'un praticien tel que M. Finel.
Merci beaucoup pour vos rÈponses.
Lionel
hypnovice
10/06/2006, 21h59
Oui, et pourquoi pas le 14/09 ?!! :wink: :wink: :wink:
mais il y a tellement des choses prÈvues pour la rentrÈe, que je ne peux pas vous garantir qu'il n'y ait rien de prÈvu d'ici l‡ dans ces dates
Moi aussi, j'aurais bien aimÈ entendre la confÈrence sur ce sujet... de mÃme que sur le signaling.
Le livre de Kevin Finel est trËs intÈressant, mais une fois qu'on commence ‡ essayer de mettre en pratique, il y a des dizaines de points qu'on aimerait encore approfondir...
Ce qui laisse entendre que les soirÈes vont plus loin que le livre ?????
:shock: :shock:
hypnovice
10/06/2006, 22h13
Il faudrait demander confirmation ‡ ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister, mais il semble logique qu'un Èchange intÈractif puisse permettre d'approfondir plus qu'un livre, ne serais-ce que par les rÈponses aux questions...
Bonjour,
La majoritÈ des thËmes de ces soirÈes n'est pas prÈsente dans le livre auto-hypnose, et quand c'est le cas, comme pour la vision pÈriphÈrique, le travail porte sur d'autres utilisations de cette mÈthode : ici elle n'Ètait pas seulement proposÈ comme un procÈdÈ d'induction mais comme une mÈthode de changement complËte.
Kyrios