S'identifier

Voir la version complčte : Est ce un etat modifié de conscience?

Isabelle63
06/06/2006, 16h43
Bonjour

J'ai recommencÈ cet apres midi et fixÈ un point tres lumineux pendant au moins deux minutes en testant la vision peripherique (images floues) et j'ai fini par fermer les yeux car j'en avais plus qu'envie!!

Je me suis concentree sur ce que je voyais les yeux fermes

cercle noir et lumiere jaune qui s'est elevee, puis est devenue flou, nouveau point qui est apparu vert (j'ai vu une image je ne sais pas pourquoi de nature..en foret, puis une autre)

En meme temps je me disais

Sens le contact avec le sol, tout ton corps est lourd, de plus en plus lourd etc..tout en restant les yeux fermÈs

J'ai commencÈ vraiment tout en restant consciente ‡ detendre chaque partie du corps (la respiration ce n'est pas encore ca et le coeur bat encore trop rapidement)

en meme temps je me sentais floter, quelques images sont apparues et en meme temps j'etais presente. Je ne me suis pas endormie du tout

je serais bien restee ainsi car j'ai ressenti un profond etat de relaxation et alors j'ai commencÈ pour sortir de cet etat ‡ remuer legerement les mains, puis les bras, puis les jambes doucement etc..

Quand j'ai regardÈ l'heure une heure etait passee!!!

Est ce ca un etat modifiee de conscience ou est ce de la simple relaxation?

Le fait de voir des images et de ne plus sentir le corps est il un etat de transe?

Bon j'ai essayÈ, effectivement, c'est curieux mais c'est agreable aussi

Est ce efficace simplement de se concentrer sur un point tres lumineux, un long moment et fixement afin d'entrer dans cet etat?

Merci

Isabelle

Christophe
06/06/2006, 17h24
Est ce ca un etat modifiee de conscience

Sans aucun doute possible, oui.

AprËs pour vos autres questions, il y a mille et une faÁon d'entrer en transe, mille et une faÁon de la ressentir (et ce aussi pour une mÍme personne), et mille et une faÁon de se servir de ces instants prÈcis pour agire.
Plus besoin de vous poser toutes ces questions sur la transe maintenant que vous savez ce que c'est; vous avez bien plus intÈressant ‡ faire : changer les choses dans le sens que vous souhaitez :wink:

Vous avez bien travaillÈ, fÈlicitations :)

Manar
06/06/2006, 19h14
ah, je t'envie Isabelle. Moi, qd j'essaye ce genre d'expÈrience, mes larmes coulent aprËs qlq secondes :cry: , je me demande si c normale ou bien j'ai l'allergie contre la lumiËre :?: :?:

en tout cas, je suis contente pour toi. t'es sur la bonne voie. :-D

Isabelle63
07/06/2006, 12h20
Christophe

Je pense que vivre un EMC par la methode de l'autohypnose est une belle victoire interieure et je suis heureuse de pouvoir experimenter cet etat particulier.

Merci :lol: Je pense que d'une tentative ‡ l'autre, je vais egalement ressentir et ‡ chaque fois quelque chose de different, d'une methode ‡ une autre egalement

Bien sur ensuite j'irais plus loin que ca mais doucement.

citation
vous avez bien plus intÈressant ‡ faire : changer les choses dans le sens que vous souhaitez [/color]

Oui bien sur, je vois bien ‡ quoi vous faites allusion :wink:

Isabelle

Isabelle63
07/06/2006, 12h28
Manar

Je prendrais d'autres techniques egalement, celle ci me parait interessante car il y a des effets visuels assez forts, et je vais essayer la dissociation egalement.

Il est certain que de fixer un point lumineux irrite quand meme les yeux, j'ai le meme probleme (j'ai l'habitude de toutes les facons)

Tu as essayÈ une autre methode du livre?

La j'ai regardÈ une lampe au plafond (‡ economie d'energie) c'est plutot fort dans mon champ de vision donc et allongee. Quand au bout de deux, trois minutes, c'etait trop fort, j'ai fermÈ les yeux, car j'avais envie de les fermer et je restais immobile en essayant ensuite de me dissocier, soit de me voir allongee, reposee, les paupieres fermees, le corps lourd et j'ai recommencÈ ce test plusieurs fois en fait. Au plus je recommencais, au plus je sentais que je commencais ‡ etre en flottement.

Isa

Christophe
07/06/2006, 12h47
Pour info, vous pouvez parfaitement fixer un point plus agrÈable, maintenant que vous savez dÈj‡ la base. Vous pouvez fixer n'importe quoi, puis porter votre attention sur tous les petits dÈtails qui sont ‡ cÙtÈ de ce point (sans bouger les yeux hein ! en vision pÈriphÈrique), puis au fur et ‡ mesure vous intÈresser ‡ des dÈtails de plus en plus en pÈriphÈrie.
Si vous avez la chance de vous trouver dans un champ avec de longues herbes, vous allez alors assister ‡ un spectacle superbe o˘ la surface du champ va se transformer en ocean. pour peu qu'il y ai un bonne petite brise, la sensation qui s'en dÈgage est simplement gÈniale. Sinon, un endroit o˘ il y a des arbres ou de grands buissons.... le vent qui passe dans les ramifications donne vraiement vie ‡ l'ensemble. La nature respire, et nous avec. C'est comme de se baigner dans un grand bol d'air ! Je n'avais jamais vraiement pris le temps de remarquer tout Áa avant de pratiquer la vision pÈriphÈrique :)

ansadajl
07/06/2006, 13h42
je confirme, la vision pÈriphÈrique, c'est gÈnial.
moi en general, en deux minutes je suis en transe avec cette mÈthode.

AprËs, je ne vais pas aussi loin que Christophe, en effet mes yeux me piquent trop et je dois les fermer. Mais ca ne m'empeche pas de basculer sur le kinesthÈsique si j'ai la chance d'etre dans un prÈ, une foret, et de sentir la brise effleurer tous les contours de mon corps. Cela reste quand meme rare, j'ai pas encore trouvÈ de champs de blÈ dans Nanterre.:)

Christophe
07/06/2006, 15h16
Alors on peut aussi fermer les yeux pour les humidifier, Áa n'arrÍte pas la vision pÈriphÈrique, ou du moins elle peut revenir dËs qu'on ouvre de nouveau les yeux. Rester longtemps les yeux ouverts, c'est rarement confortable :wink:

Comme le dis Ansadajl, on peut Ègalement prendre conscience des sensations en plus de la vision (comment le vent se promËne sur les diffÈrentes parties de notre corps, la pression de certain vÍtements, leur chaleur ou leur fraicheur etc....

Puis on peut aussi faire attention ‡ tous les sons, les bruits. D'o˘ ils viennent, leur Èloignement, leur position leur "consistance". Ca devient une sorte d'ouÔe pÈriphÈrique. Ca a les mÍmes vertues qu'une vision pÈriphÈrique je pense, et Áa donne aussi l'impression d'Ítre plongÈ dans quelque chose de particulier, comme si les sons avaient la mÍme consistance que l'eau et qu'on se baisgne dedans par exmeple. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.

tomy
07/06/2006, 22h42
une fois Ètant dans cette Ètat, donc apres avoir fixÈ un point puis fermÈ les yeux et se sentir flotter, est ce que c'est a ce moment la que l'on doit se concentrer sur notre objectif? je veux dire pour les personnes utilisant l'auto hypnose pour guÈrir des phobies, ou pour gagner confiance en soi?
Est ce bien a ce moment la qu'il faut donc par exemple imaginer que l'on est sur une faleze et pres a faire le grand saut pour ceux qui on le vertige et souhaitant guerir cela... ??
Merci de vos reponses

Isabelle63
08/06/2006, 08h38
Christophe et Ansadaj

Merci pour les conseils. :wink: Vous devez tres souvent pratiquer la vision peripherique! je n'en suis qu'‡ mes debuts, mais je vais tenter de faire comme vous.

C'est finalement ouvrir ses sens plus intensement, en quelque sorte les developper, etre tres attentif, et "gouter" les sensations qui en decoulent. En quelque sorte, il faut ensuite se "laisser aller" completement.

Je pense que ces sensations vecues feront partie des souvenirs inconscients et que ces souvenirs agreables vont ressurgir ‡ la vue par exemple d'une foret, d'un champ ou de la mer?

Isabelle

Isabelle63
08/06/2006, 08h46
Tomy

Bonne question!

Je n'ai pas depassÈ le stade de la transe pour l'instant, je debute dans cette technique, mais j'imagine qu'ensuite il est possible de monter un scenario positif (se voir sans avoir peur, vaincre certaines situations..), se voir en etant sur de soi etc??

J'avais essayÈ une fois mais consciemment une technique de dissociation,

J'etais face ‡ moi meme et je me regardais tres ‡ l'aise en cours de conversation telephonique, c'est assez etonnant l'effet que ca a pu me faire en y pensant et par la suite!

Isabelle

tomy
08/06/2006, 13h41
Exactement Isabelle,
c'est ce que je demande, il me semble que ce soit la bonne procÈdure a adapter pour guÈrir d'un mal en soi, comme tu dis si tu n'es par exemple pas trop a l'aise dans une conversation tÈlÈphonique, et bien suite a ta technique d'ailleur trËs efficace, on peut s'imaginer tÈlÈphoner et etre parfaitement ‡ l'aise et de ce fait notre inconscient "enregistre" le fait que tu soit a l'aise au tÈlÈphone et cela ne pose plus ou moins de probleme...

walter
09/06/2006, 13h11
Isa,
entrer dans son jardin secret est une expËrience exaltante et troublante, vous allez grandir grace ‡ votre paix intÈrieure.:idea:
Votre regard sur Le regard du voisin dans son jardin tend ‡ diluer la perception de vos actions.:roll:
L' intention? la focalisation sur vos objectifs.:shock:
la confiance en vous s'intalle et chaque messages sur vos expÈriences en est le messager.:D
Merci de partager.:wink:

Isabelle63
09/06/2006, 22h03
Walter

C'est si bien dit :wink: merci Walter.

Je trouve que la connaissance de soi passe egalement par l'autohypnose. Trouver une paix interieure, c'est mon souhait, et egalement vivre une nouvelle experience ‡ chaque fois.

Je sais je dois me focaliser sur ce que je veux resoudre.
J'ai plusieurs d'objectifs et je veux les atteindre.

Je suis cependant une grande reveuse..

citation

la confiance en vous s'intalle et chaque messages sur vos expÈriences en est le messager.
Merci de partager.

Oui c'est vrai, et ce matin j'ai vecu une experience curieuse de part l'autohypnose, je raconterais....!

Ma nuit sera peut etre differente?

Isabelle

un enregistrement d'une
30/06/2006, 05h13
Voici ma mÈthode pour entrer en Ètat modifiÈ de conscience. il y a un bruuit de fond derriËre mais je n'avait pas fais gafffe.

http://media.putfile.com/autohypnose

Isabelle63
30/06/2006, 14h28
Bonjour :wink:

Merci pour ce lien, c'est interessant. Je n'a pas entendu de bruit de fond derriere non.

:wink:

Isabelle

yellone
05/07/2012, 19h36
j'ai des frisson rien quand lisant ce post ...... ^^ (mon inconscient est titillé ^^)