PDA

Voir la version complète : revivre un sentiment

Manar
06/06/2006, 21h50
Peut-on regÈnÈrer un sentiment dÈj‡ vÈcu, ou plus prÈcisÈment, l'amplifier.
Comme lorsqu'on aime qlq'un, ave le temps, ce sentiment peut changer de forme et d'amplitude mÃme. Si on veut ressentir la mÃme chose, est ce possible avec l'autohypnose?

Pode
06/06/2006, 22h50
Oui, c'est une ancre.

Manar
06/06/2006, 23h04
je croyais qu'on peut ancrer le prÈsent? je parles d'un sentiment au passÈ (avant de connaÓtre l'autohypnose)

Christophe
07/06/2006, 00h32
On peut revivre un sentiment passÈ sous transe, puis l'ancrer au prÈsent et le faire revenir (rÈactivation d'ancre) au besoin.
Le dÈbut d'une relation est souvent placÈe sous le signe de la passion, sentiment trËs diffÈrent de ce qui peut s'installer dans le temps et qu'on appel plus volontier "amour".
La passion ‡ ses raisons d'Ãtre, il n'est pas forcÈment souhaitable de vivre comme Ãa sur le long terme avec son conjoint (surtout si lui ou elle ne fait pas la mÃme dÈmarche, il peut y avoir des incohÈrences de fonctionnement dans le couple). Mais faire revenir la passion ‡ certains moments clef, je pense que Ãa doit apporter beaucoup. D'o˘ l'intÈret d'ancrer ces sensations aux bons moments ou de les commander (ancrages).
Ceci n'Ètant qu'un avis personnel :wink:

Manar
07/06/2006, 09h32
On peut revivre un sentiment passÈ sous transe, puis l'ancrer au prÈsent et le faire revenir (rÈactivation d'ancre) au besoin.

c'est donc possible, cool.

Le dÈbut d'une relation est souvent placÈe sous le signe de la passion, sentiment trËs diffÈrent de ce qui peut s'installer dans le temps et qu'on appel plus volontier "amour".

La passion ‡ ses raisons d'Ãtre, il n'est pas forcÈment souhaitable de vivre comme Ãa sur le long terme avec son conjoint

oui justement, la passion est ÈphÈmËre, bien qu'elle a une raison d'Ãtre ‡ un moment donnÈ. je parlais de l'amour, ce sentiment qui nait juste aprËs et qui subsiste un certain temps, plus long que la passion. Mais qui diminue, un peu, avec le temps, ‡ cause des problËmes de la vie, la routine.

(surtout si lui ou elle ne fait pas la mÃme dÈmarche, il peut y avoir des incohÈrences de fonctionnement dans le couple).

certainement. Mais je crois que l'autre moitiÈ, sauf si c'est une pierre, ne sera pas indiffÈrente vis ‡ vis des sentiments de l'autre. Quand on exprime notre amour, on a tendance ‡ en recevoir beaucoup.

Mais faire revenir la passion ‡ certains moments clef, je pense que Ãa doit apporter beaucoup. D'o˘ l'intÈret d'ancrer ces sensations aux bons moments ou de les commander (ancrages).
Ceci n'Ètant qu'un avis personnel

chouis d'accord :D , les sentiments, bien que c pas physique, c'est comme les muscles, faut les entretenir, les travailler pour les amplifier ou du moins garder la forme :wink:

Christophe
07/06/2006, 12h03
Mais qui diminue, un peu, avec le temps, ‡ cause des problËmes de la vie, la routine.

En fait on peut penser qu'il diminue, on peut aussi penser qu'il se modifie.
Il n'y a pas une seule faÃon d'aimer, mais plusieurs, et ce mÃme s'il s'agit de la mÃme personne.
Il y a aussi au fil du temps un certain nombre d'ancres nÈgatives qui se mettent en place (certaines intonnations de voix, des attitudes de l'autre, des situations....). Il est alors recommandÈ de procÈder ‡ des dÈsactivations d'ancre (comme on peut placer des ancrages, heureusement on peut Ègalement en retirer). Une fois les mauvais ancrages retirÈs, on place les ancrages positifs qu'on souhaite ‡ la place. GÈnÈralement on place un ancrage positif ‡ la place d'un mauvais au moment o˘ on retir ce dernier.

certainement. Mais je crois que l'autre moitiÈ, sauf si c'est une pierre, ne sera pas indiffÈrente vis ‡ vis des sentiments de l'autre. Quand on exprime notre amour, on a tendance ‡ en recevoir beaucoup

Tu as raison en effet. Si c'est d'amour dont tu parles, c'est encore plus vrai. Pour la passion, la subir alors qu'on ne la ressent pas soi-mÃme n'est pas toujours quelque chose de positif ‡ vivre contrairement ‡ ce qu'on pourrait penser. Enfin, tout dÈpend de ce qu'on entend par "passion" :wink:

Manar
07/06/2006, 14h17
En fait on peut penser qu'il diminue, on peut aussi penser qu'il se modifie.
Il n'y a pas une seule faÃon d'aimer, mais plusieurs, et ce mÃme s'il s'agit de la mÃme personne.

j'opte pour la modification. quand je parlais de diminution c'Ètait Ãa au fait.
des fois mÃme si on aime la personne, avec l'‚ge, Ãa devient plus mature, mais on oublie qd mÃme qu'on aime. Ãa ressurgit qd l'autre partie part nous quitte, mÃme pour une durÈe courte, pendant une maladie ou autre...

Il y a aussi au fil du temps un certain nombre d'ancres nÈgatives qui se mettent en place (certaines intonnations de voix, des attitudes de l'autre, des situations....). Il est alors recommandÈ de procÈder ‡ des dÈsactivations d'ancre (comme on peut placer des ancrages, heureusement on peut Ègalement en retirer). Une fois les mauvais ancrages retirÈs, on place les ancrages positifs qu'on souhaite ‡ la place. GÈnÈralement on place un ancrage positif ‡ la place d'un mauvais au moment o˘ on retir ce dernier.

c ce dont je parlais, les problËmes de la vie affectent nos sentiments. Alors pour les ancrages, vive l'hypnose, Ãa me rassure. On doit faire le mÈnage de nos sentiments de temps ‡ autre. Qd mÃme!

certainement. Mais je crois que l'autre moitiÈ, sauf si c'est une pierre, ne sera pas indiffÈrente vis ‡ vis des sentiments de l'autre. Quand on exprime notre amour, on a tendance ‡ en recevoir beaucoup

Tu as raison en effet. Si c'est d'amour dont tu parles, c'est encore plus vrai. Pour la passion, la subir alors qu'on ne la ressent pas soi-mÃme n'est pas toujours quelque chose de positif ‡ vivre contrairement ‡ ce qu'on pourrait penser. Enfin, tout dÈpend de ce qu'on entend par "passion"
[/quote]
:D , j'aime pas tout ce qui est ÈphÈmËre, enfin y a des exceptions biensËšr. Je prÈfËre l'amour, Ãa duuuuuuuuuuuuuure, c'est m˚˚˚˚˚˚re, c'est... la vie koi :oops: :oops:

qd on connait l'hypnose, c'est vraiment difficile de faire marche arriËre, et on peut pas lui tourner le dos.

Vivement hypnose :wink: