PDA

Voir la version complčte : experience auto hypnose un peu particuliere

Isabelle63
10/06/2006, 10h17
Bonjour

J'ai vecu une experience interessante.

Hier matin j'ai pratiquÈ la technique de la dissociation (avec des techniques cd d'hypnose, couplÈes au support livre)

(je me voyais sur l'herbe, allongee par un soleil intense, et de la chaleur, et je montais jusqu'‡ me voir tres petite et tres loin de moi meme, ailleurs vers une planete lointaine), volant, flottant, comme un oiseau, dans le silence, au dessus des nuages

J'ai fermÈ les yeux et continuÈ ‡ imaginer

Je ne voyais plus alors qu'un morceau de la terre, tres colorÈ, entoure de lacs et de vallÈes, tout en m'eloignant de plus en plus (je dirais dans le ressourcement interieur peut etre egalement)

J'avais l'impression d'etre en meditation

En meme temps j'ai commencÈ ‡ me dire que mon visage commencait ‡ se detendre, que je sentais chaque partie du corps au sol, de plus en plus detendue et que je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus calme

En meme temps interieurement je me suis dit "qu'un moment donnÈ je devrais ressortir de cet etat et me fixer un moment pour en sortir". Je pense que c'est un fusible d'apres ce que j'ai pu lire?

J'ai donc continuÈ et j'ai commencÈ ‡ me sentir je vais dire "legere" et ne plus sentir le corps comme si effectivement j'etais "comme dans l'eau", ce n'est pas facile ‡ decrire.

SI au debut je sens mon corps lourd, apres il devient autrement, j'ai l'impression que j'ai alors peu de corps ‡ ce moment la

Bon ensuite m'y suis je bien prise? je ne sais pas comme je n'ai jamais vecu cette experience?

Enfin Y as t il un ordre precis afin de parler ‡ l'inconscient

J'ai donc commencÈ ‡ dire mentalement "j'ai envie inconscient de travailler avec toi afin de passer des bonnes nuits" es tu daccord?

Mes mains n'ont pas bougÈ, pas de signaling mais j'ai eu un tresautement de la bouche et des yeux (sans doute sans rapport, ou en rapport avec l'etat de transe peut etre?)

J'ai donc dis "Je veux passer des nuits calmes et paisibles" Je te demande de m'aider

J'ai clairement entendu "Je ne sais pas finalement si tu es vraiment prete" Je peux t'aider mais laisse toi faire" collabore avec moi, car je pense que tu n'y croies pas, si tu n'y crois pas je ne peux pas t'aider

je me suis dis mais qu'est ce qui se passe chez moi?Est ce que ca se passe ainsi entre les deux parties de soi, conscientes et inconsciente?

J'ai donc continuÈ "je veux passer des nuits tranquilles, et calmes" et je n'ai plus rien entendu ensuite.. :!:

comme je flottais et que ca me convenait tres bien :wink: j'ai pensÈ ‡ la levitation du bras et j'ai commencÈ ‡ dire "un fils tire ce bras vers le haut, il est si leger qu'il va se soulever", il peut monter, il peut s'elever, il se leve doucement etc

au debut rien ne s'est passÈ le bras est restÈ collÈ sur le divan sans possibilitÈ de le monter

Ensuite j'ai senti un decollement, bien sur je voulais qu'il levite consciemment et que ca se passe dans cet etat de transe (bon la levitation j'ai du mal ‡ saisir comment il est possible de le faire en etat de transe???)

Alors je ne sais pas dans l'etat ou j'etais, si je commandais ce bras ou pas (en partie certainement)

L'avant bras s'est bien soulevÈ, la main etait tombante et je ne sentais pas cet avant bras..il est restÈ quelques minutes ainsi

Mentalement je sentais bien qu'il etait levÈ, physiquement je le ressentais peu!

j'ai ensuite dis " ton avant bras va redescendre doucement" et ensuite tu profiteras encore de cet etat particulier de transe ou tu te sentiras relaxee un moment"

a ce moment la je me sentais vraiment en etat total de relaxation et je n'avais pas du tout envie d'en sortir.

Puis je me suis dis "maintenant doucemenent tu vas compter de 5 ‡ 0 afin de "revenir" mais fais le doucement.

j'ai mentalement comptÈ et au chiffre 0 j'ai doucement bougÈ bras, jambes, corps, mains etc en essayant d'ouvrir les yeux

Ca m'a pris un bon moment afin de revenir ‡ moi completement, j'etais tres proche du sommeil sans l'etre

Il m'a fallu 1 heure apres cette experience afin vraiment d'etre totalement la

En tout j'avais passÈ environ 2h entre le debut et le "reveil" total!

Bon bien sur j'en suis aux tout debuts, aux balbutiemments de la technique et j'atteint un etat de relaxation qui me va pour l'instant.

Il est vrai qu'il est relativement difficile de se diriger quand meme

Isa

Christophe
10/06/2006, 12h16
Que de progrËs en si peu de temps ! FÈlicitations Isabelle, vous avez eu une superbe sÈance d'authypnose, agrÈable, en prenant soin de placer des fusibles et de prendre le temps de revenir, en plaÁant Ègalement des suggestions de bien Ítre pour le retour ! Vraiement, bravo :) !

Le "plus dur" est fait, maintenant vous pouvez quand vous le souhaitez reproduire cette expÈrience, ou une variante, ou faire qu'‡ chaque fois ce soit diffÈrent, et trouver un moyen au fur et ‡ mesure de profitr de cet Ètat pour travailler sur vous et pour vous.

Peut Ítre mÍme que votre inconscient ‡ pris la dÈcision de vous donner une chance et a-t-il dÈj‡ commencÈ ‡ changer certaines choses importantes pour vous ?

Vous nous direz vos progrËs au fur et ‡ mesure.

Merci d'avoir partagÈ votre expÈrience avec nous :)

llenox
10/06/2006, 16h44
Allo, Viviane

Je suis fiere de toi! tu as fais un grand pas en si peu de temps ! Ton inconscient m'a l'air pret a t'aider, profites'en bien. J'attend de tes nouvelle.

Llenox

tomy
10/06/2006, 19h48
Isabelle,

vraiment intÈressante ta derniËre sÈance!!
Maintenant selon les practicien, tu pourra retourner dans cet Ètat en trËs peu de temps car tu sais a prÈsent comment y "rentrer". +1 pour toi!
Je vais en faire d'avantage ;)

hypnovice
10/06/2006, 21h54
Tu t'es fixÈ quoi comme dÈfi ?

:wink:

Valerianne
10/06/2006, 23h02
haaa magnifique ! et comment dors tu maintenant ?

Isabelle63
11/06/2006, 14h03
Christophe

Quand je vois que vous me dites une superbe seance d'autohypnose, ca veut dire que j'ai vecu vraiment quelque chose de tres interessant et de correct?

Merci :wink: J'ai moi meme etee etonnÈe de ressentir cet etat ou j'etais en meme temps connectee ‡ la realitÈ, et ou j'etais ailleurs, sorte de brume (ou meme si j'entendais des bruits autour de moi) je me disais "integre les bruits dans cette experience, tu peux continuer ‡ vivre cette experience", ce qui m'a aider rester en transe je pense.

Placer des fusibles, oui c'est important, prendre vraiment du temps pour revenir normalement l'est tout autant, car j'ai trouvÈ qu'il fallait etaler doucement le "reveil" afin d'eviter absolument des sensations, je suppose desagrables si c'est trop rapide.

Bien sur pour l'instant je n'ai pas d'efficacitÈ sur ma problematique de nuit :? mais je decouvre d'autres possibilitÈs personnelles bien sur.

Je vais retenter d'autres experiences et aller plus loin bien sur :wink:

Peut etre le souvenir que j'en ai inconsciemment me fera revivre plus rapidement l'induction et la transe, je ne sais pas :?:

Isa

Isabelle63
11/06/2006, 14h06
Ilexox

Alors tu m'appelles VIviane :wink: l'autohypnose ne m'a pas encore permis de changer d'identitÈ :wink: Merci pour tes encouragements vraiment!

Isabelle

Isabelle63
11/06/2006, 14h07
Tomy

Tu sais je n'en suis qu'‡ mes debuts, j'espere que ca continueras ‡ fonctionner ainsi et de mieux en mieux en tout cas!

Isa

Isabelle63
11/06/2006, 14h12
Hypnovice

Je me suis fixee un defi pour l'instant"

"y voir clair dans mon probleme nocturne, reduire la frequence et ensuite tenter de faire passer ce geste"

Ce defi est consequent et je vais coupler autohypnose et hypnose chez un therapeute.

Puis je travailler sur plusieurs objectifs en meme temps, peut etre pas?

Isabelle

Isabelle63
11/06/2006, 14h13
Valerianne

Ma nuit a ete identique aux precedentes, pas de changement, je ne suis pas allee assez loin pour qu'il y ait un debut de changement je pense

Comme je debute, :roll: ce n'est pas tres facile

Isabelle

llenox
11/06/2006, 15h50
Allo Isabelle,

DÈsolÈ de t'avoir changÈ d'identitÈ, j'Ètais sur la lune!!!

llenox

Isabelle63
11/06/2006, 20h45
Pas de probleme ILenox:wink:

Isabelle