S'identifier

Voir la version complète : communication

Olivier
10/06/2006, 16h29
Bonjour,

est-il possible d'amÈliorer ses capacitÈs de communication gr‚ce ‡ l'hypnose ?
Je souhaiterais " fluidifier " le cheminement de la pensÈe. je m'explique. on possËde tous beaucoup de vocabulaire mais lorque l'on cherche ‡ exprimer une idÈe, les mots qui conviennent pour l'exprimer ne viennent pas forcÈment ‡ l'esprit instantanÈment.
Regardez les hommes politiques, les orateurs, les Ècrivains, la plupart du temps, ils utilisent des mots que l'on connait tous, mais ce n'est pas pour autant que nous autres, arrivons ‡ parler et Ècrire de maniËre aussi efficace. C'est cela que je souhaiterais amÈliorer, savoir puiser dans l'Ètendue de son vocabulaire et l'utiliser au moment o˘ on en a besoin avec la construction de phrase adaptÈe.

Alors, on peut amÈliorer tout Ãa avec l'hypnose ?

Cordialement,

Olivier

Christophe
10/06/2006, 17h03
Bonjour Olivier.
Nous avons tous des stratÈgies, que ce soit pour rÈflÈchier ‡ quelque chose, prendre une dÈcision, organiser notre discours....
Certaines de ces stratÈgies sont trËs efficaces, d'autres moins.
Comme toute stratÈgie, Ãa s'apprend et Ãa se modifie, Ãa s'adapte, Ãa s'optimise.
C'est exactement ce que font la plupart des hommes poilitiques d'ailleurs. Ils soignent d'une part leur discours, et d'autre part ils portent une attention particuliËre ‡ la faÃon de l'exprimer. Ils se forment ‡ la communication efficace.
Alors oui, tout ceci s'apprend, en partant d'une part de ce que vous savez dÈj‡ trËs bien faire et en modifiant ce qui ne vous convient pas d'autre part.
L'hypnose est alors un merveilleux outil d'intÈgration et d'expÈrimentation :)

Kyrios
12/06/2006, 09h39
L'hypnose utilise beaucoup la modÈlisation, c'est ‡ dire le fait d'assimiler les stratÈgies effiaces d'autres personnes pour les ajouter ‡ ce que l'on sait dÈj‡ faire.

En communication un tel travail permet une nette et rapide amÈlioration.

Kyrios