PDA

Voir la version complète : sommeil

Vincent34
11/06/2006, 19h44
Bonjour,

j'ai vu recemment un show de dany dan qui m'a affirmÈ qu'il Ètait trÈs facile de dormir 1H30 seulement par nuit grace a l'auto hypnose.
Quelqu'un peut il m'indiquer si c'est exact? Je suis vraiment trÈs intÈressÈ.
Mille mercis.

Vincent

PS : Quelqu'un peut il me recommander une methode, un stage ou un therapeute?

AnaÔs
12/06/2006, 15h19
Bonjour,

j'ai vu un reportage mettant en scÈne Laurent Bourgnon et LoÔck Peyron ne dormant que 30mn/24H, c'est surprenant mais il doit y avoir du vrai la dedans.

Pode
12/06/2006, 16h44
Les naviguateurs au long cours utilisent le systËme du sommeil polyphasique (proche du systËme ‹berman) : 25/30 minutes de sommeil toutes les 4h30.
«a fait ‡ peu prËs 3h de sommeil par 24h...

Nicolas
12/06/2006, 17h21
Bonjour,

1H30 ? mouais... dany dan doit ÈxagÈrer un peu, mais c'est tout ‡ fait possible de contrÙler son sommeil et de dormir moins.

en ce qui concerne les navigateurs ils utilisent ce rythme seulement pendant les pÈriodes de navigation, il n'est pas certain qu'utilisÈ tout le temps moyen terme cela ne soit pas un peu nocif pour le corps...

Maintenant, avec un peu d'auto-hypnose dormir 4 - 6 heures et Ãtre en forme est tout ‡ fait possible.

on dit aussi que les moines tibÈtains dorment 3 heures en moyenne, mais n'oublions pas qu'ils pssent plusieurs heures par jour ‡ MÈditer aussi :)

Quant ‡ des stages, pour apprendre l'hypnose ou l'auto-hypnose tu es au bon endroit je crois ;)

walter
12/06/2006, 22h06
L'utilitÈ de l'auto hypnose est de mettre en phase l'inconcient et le conscient!:D
Si vous chercher une fois de plus ‡ trahir votre inconscient pour des prouesses puÈriles et sans impÈratifs murement rÈflÈchis, il y a fausse route.
le conscient a des exigences,l' inconscient a des nÈcessitÈs il faut choisir ses prioritÈs et son avenir. :!:

Christophe
12/06/2006, 23h19
Pour faire simple, vÈrifier l'Ècologie de la demande.