Voir la version complète : ancrage de froid
ansadajl
11/06/2006, 22h24
Bonsoir,
Par ces temps de chaleur, j'aimerais bien minimiser le ressenti du chaud. Je suis en costard et je transpire tres vite quand je marche dans la rue, dans le rer.
Super agreable.:)
A part la technique du : je me rappelle un moment ou j'ai eu froid, je le revis, et j'ancre, y a t il d'autres facon de faire?
Merci!!!
Christophe
11/06/2006, 23h16
Porter ton attention sur les zones de ton corps qui sont dÈj‡ plus fraiches que les autres (et pas moins chaudes surtout ! important la formulation, penses-y :wink: ).
Ensuite, tu as le choix.
Tu peux te concentrer sur la maniËre dont cette zone est en relation avec celle d'‡ cÙtÈ (‡ partir d'o˘ exactement la fraicheur commence ?). Puis tu peux faire du travail de visualisation pour ettendre cette zone.
Ou les zones fraiches peuvent apprendre aux autres zones comment faire pour se refroidir. Tu peux aussi "neutraliser" les zones qui ne sont pas assez fraiches pour donner encore plus d'importance aux zones suffisament fraiches....
Tu peux placer un rÈgulateur de tempÈrature gÈnÈralisÈ, qui puisse agir juste ce qu'il faut pour retrouver une zone de confort....
Tu peux te souvenir d'un moment o˘ tu as eu particuliËrement froid et te dire que tu as bien de la chance aujourd'hui de ne plus avoir si froid (bon ok, tu vas me dire que.... mais Ãa doit dÈj‡ commencer ‡ lÈgËrement recadrer la maniËre dont tu ressens la tempÈrature actuelle).
Tu pourrais te dire que Ãa pourrait Ãtre pire ! (non, non ! surtout ne fais pas Ãa, c'est une blague :lol: ).
Je crois que tu peux mÃme imaginer quelque chose qui te convienne mieux.
C'est marrant car grace ‡ toi, je viens de m'aperÃevoir que j'ai passÈ ma journÈe ‡ jouer au paint ball en tournois, et que j'ai croisÈ tout plein de gens qui Ètaient accablÈs par la chaleur, et moi je n'ai souvenir que du fait que j'ai bien transpirÈ. Pas eu le souvenir vraiement d'avoir eu chaud, mÃme si je sais que c'Ètait forcÈment le cas.... je trouve Ãa Ètrange, mais je crois que je n'ai pas pris le temps de me poser cette question : est-ce que j'ai chaud ? et ‡ quel point ? Du coup, en pensant ‡ autre chose je crois que mon expÈrience de la situation a ÈtÈ totalement modifiÈe (et je n'ai rien fait consciemment pour). Comme quoi, il suffit de bien peu de choses pour vivre une expÈrience d'une faÃon ou d'une autre.
ansadajl
11/06/2006, 23h27
ok, merci pour ces conseils, je vais essayer de repÈrer une zone plus fraiche dans mon corps...
Sinon, le corps transpire pour rÈguler la temperature (‡ ce qu'on dit), ne peut-on pas demander ‡ l'inconscient de trouver autre chose comme moyen de refroidissement?
Parce que ce n'est pas tant la chaleur mais la transpiration qui me gene. Surtout que j'ai un rendez vous important mardi et je n'ai vraiment pas envie d'y arriver en nage! Et manque de bol ca sera la journÈe la plus chaude de la semaine.:)
Christophe
11/06/2006, 23h38
une zone plus fraiche dans mon corps
Tu dois pouvoir la trouver plus facilement en surface je pense. AprËs, Ãa peut commencer ‡ diffuser vers l'intÈrieur.
Pour l'arrÃt de la sudation, disons qu'il y a une fonction biologique intÈressante quand mÃme.
Maintenant il est juste nÈcessaire de rÈguler la tempÈrature comme il faut, et pas forcÈment besoin de transpirer de trop.
Parfois, quand on a une grosse angoisse, on peut trËs bien transpirer sans mÃme qu'il soit besoin que la tempÈrature soit haute, ni mÃme sans faire d'efforts physique. Alors on peut penser qu'on peut trËs bien obtenir l'inverse : pas ou peu de sudation pendant une temps si Ãa nous est utile, mÃme s'il fait chaud dehors. Tu auras trËs certainement remarquÈ que certains ne transpirent quasiment pas. Pourtant la temÈrature est la mÃme pour eux, et ont Ègalement la mÃme tempÈrature interne que toi. S'ils arrivent ‡ le faire, c'est que toi tu dois pouvoir Ègalement.
Un truc rapide, quand il fait trËs chaud : se passer du talc (la mÃme chose que pour les bÈbÈs :)) sur le corps. «a Èvite de transformer le costume en serviette Èponge (c'est ce que je fais quand je fais du rock acrobatique).
Mais ne pas en mettre tout le temps (au risque de dÈsÈcher la peau) !
ansadajl
12/06/2006, 08h52
pour le talc, un Èpisode de la sÈrie Friends me revient en mÈmoire, et Ãa me coupe tout de suite l'envie de mettre du talc!!:)
Sinon, pour la sudation et le fait de pouvoir pendant un certain temps ne pas transpirer car cela pourrait Ãtre genant, y a t il des protocoles ou bien est ce au feeling...?
Christophe
12/06/2006, 09h15
Au feeling c'est le mieux, car ainsi tu adapte ta faÃon de faire ‡ ta faÃon de fonctionner.
Tout devrait Ãtre fait au feeling de toute faÃon (donc en faisant appel ‡ l'intuition).
ansadajl>Sais pas. Je n'ai jamais vu un Èpisode de Friends :).
ansadajl
12/06/2006, 19h11
Effectivement, j'ai pu le remarquer, certains transpirent beaucoup plus que d'autres. Ce soir dans le RER j'etais trempÈ alors que d'autres ne transpiraient pas.
Faudrait qu'ils me donnent leur thermostat.
Christophe
12/06/2006, 21h11
Faudrait que tu t'en fabrique un :wink:
ansadajl
12/06/2006, 21h21
exactement!!!
faut que je trouve le mode d'emploi.