S'identifier

Voir la version complète : voici le lien audio meta-relaxation (confiance en soi)!!



tomy
12/06/2006, 18h15
Bon aprËm ‡ vous!
voil‡ j'ai parlÈ dans un topic prÈcÈdent, d'un cd hypnose meta-relaxation que je trouve fort agrÈable, pour ma part je me dÈtend facilement et pendant l'Ècoute semi consciente ;) j'ai ÈnormÈment de signaling...

si vous aussi vous chercher ‡ approfondir votre confiance en vous, voici le lien pour tÈlÈcharger le fichier son, je viens juste de finir de l'uploader:

http://www.megaupload.com/?d=9VSQYPC5

Il vous suffit de patienter 45sec pour que le lien s'active.
Donnez en moi des nouvelles ‡ propose de vos sÈances...

PS: Si par malheur, le fait de poster ce fichier est illÈgal, je comprendrai parfaitement les administrateurs de retirer le lien vers le fichier. Je ne pense pas que ce soit un enregistrement commercial, Ètant donnÈ que durant la sÈance la personne ne mentionne aucun site internet ou remerciement d'acquisition de ce bien ou autres information nous laissant croire ‡ un achat...

Bonne sÈance ;)

hypnovice
12/06/2006, 21h10
Merci ‡ toi, je suis curieux de le dÈcouvrir... et la confiance en soi, Ãa ne peut jamais nuire (si on l'utilise avec modÈration et respect des autres, Èvidemment) !

:)

tomy
12/06/2006, 21h16
Est ce que le lien fonctionne chez vous??
c'est Ètonnant je viens de cliquer sur le lien et megaupload m'envoie a m'inscrire pour un compte premium or j'ai dÈja uploader des choses sur ce site sans aucun probleme, peut etre qu'ils ont changÈ leur site :(

Dites moi quoi comme ca je verrai ou l'uploader ailleur, ou si vous connaissez des sites gratuits...

hypnovice
12/06/2006, 21h29
Pour moi le lien fonctionne impeccable (j'ai mÃme testÈ 2 fois, parce que mon DD Ètait saturÈ, et que j'ai dËš recommencer le tÈlÈchargement une seconde fois).

tomy
12/06/2006, 22h09
ah bon tant mieux, donc impecable
donne moi tes impression hypnovice!

hypnovice
13/06/2006, 08h38
Je l'ai ÈcoutÈ 2 x pour le moment.

Mes premiËres impressions :
- qualitÈ sonore moyenne, le son sature lÈgËrement ‡ certains moments (je suis trËs sensible ‡ tout ce qui est sonore)
- approche intÈressante, avec deux histoires (mÈtaphoriques ?) racontÈes simultanÈment sur 2 canaux
- voix fÈminines agrÈables
- contrairement ‡ toi, pas de signaling ‡ l'issue de l'Ècoute...

Je n'ai pas ressenti de changement spectaculaire en matiËre de confiance en moi, mais bon j'ai ÈcoutÈ hier soir et ce matin, c'est peut-Ãtre un peu court ;)

Merci en tout Ãa d'avoir partagÈ ce fichier.
:)

tomy
13/06/2006, 15h03
re a toi hypnovice!
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualitÈ sonore, je suis aussi critique au niveau audio Ètant un peu mon domaine, bref...

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation lorsque tu ecoute quelque chose de nouveau, pour ma part avant de ressentir tout ce bien etre j'avoue avoir d'abord bien ecouter ce que raconte la femme plusieurs fois et ensuite tu prends confiance en cet enregistrement et donc la Ãa fonctionne.

Tu as raison, elle raconte 2 histoires sur 2 canaux mÈtaphorique de facon ‡ parler ‡ ton inconscient puisqu'il faut parler en terme de mÈtaphore a son inconscient.

bon travail...

Christophe
13/06/2006, 15h09
puisqu'il faut parler en terme de mÈtaphore a son inconscient

Ah bon.

Nicolas Kent
13/06/2006, 15h14
L'inconscient peut comprendre et utiliser des mÈtaphores qu'on lui donne pour amÈiorer certaines choses.

Le conscient ne peut faire Ãa aussi bien que le conscient, voir ne pas le faire du tout.

En revanche l'inconscient comprend aussi trËs bien les phrases directes, claires nettes et prÈcises... et heureusement sinon les thÈrapies et sÈances de coaching me semblerait biiien longue parfois :lol:

hypnovice
13/06/2006, 15h43
@tomy : puisque tu t'intÈresse ‡ l'audio : je trouve que les effets de spacialisation du son et de "diffraction" ‡ certains moments (utilisation d'un effet de rÈverbe ou de delay trËs court ?) sont intÈressants.
Je profite justement d'une journÈe de congÈs pour m'enregistrer un fichier "personnalisÈ" et je me demandais si Ãa apportait un plus. Je vais crÈer un nouveau sujet...

Bruce
20/06/2006, 21h40
QualitÈ sonore ou pas, c'est une bonne idÈe d'avoir uploader Ãa.
Je prends pour tester !

nell
12/08/2006, 16h08
super ton lien,
si tu en a d'autre n'esite pas.........???
merci :D

nana
25/08/2006, 12h54
bonjour
je ne comprends pas pourquoi, mais le lien ne fonctionne pas pour moi. J'y accËde mais je n'ai pas la possibilitÈ de tÈlÈcharger. Merci pour votre aide.
nana

25/08/2006, 14h07
J'arrive un peu tardivement dans cette discussion. J'ai essayÈ de recuperer le fihcier audio indiquÈ ci dessous sans succÈs:

http://www.megaupload.com/?d=9VSQYPC5

J'arrive sur un site, pas d'indication de fihceir ‡ tÈlÈcharger... bref je suis perdue
:cry:

Si quelqu'un a une idÈe je serai trÈs interessÈe. merci beaucoup
annedo!

Taxi
29/08/2006, 09h57
:D

Bonjour et merci pour le lien proposÈ, mais je rencontre la mÃme demande, m'inscrire et payer pour avoir droit ‡ ce fichier.

Soit certains d'entre vous sont inscrits et de ce fait peuvent tÈlÈcharger, soit je ne sais pas.

Bonne journÈe.

Taxi
29/08/2006, 10h11
:D Ca y est, le troisiËme essai fut le bon. Allez savoir pourquoi.

Bonne journÈe.

31/08/2006, 14h52
Hello

Avez vous eu besoin d'un mot de passe et d'un login?
merci :-(

Taxi
31/08/2006, 23h44
:D Bonsoir,

Non, au bout de la troisiËme tentative le tÈlÈchargement a dÈmarrÈ.

Bonne nuit. :D

sergeP
01/09/2006, 02h10
Bonjour,
Je me permet d'inserer dans ce post une petite reflexion :
Pensez vous qu'il soit possible d'uniformiser une thÈrapeutie basÈe sur une "proxemique" donc une relation frontale patient thÈrapeute, dans une seule bande son ?
De meme, pensez vous que tous les ÈlÈves d'une classe vont obtenir la meme note au BAC parce qu'ils ont eut les memes profs ?

Il me semble important de rappeler plusieurs choses ‡ ce sujet:
Notre cerveau n'est pas une simple machine stÈrÈotypÈe, mais un outil individuel ne demandant qu'‡ etre individualisÈ pour s'epanouir. Le fameux "je pense donc je suis"

Solliciter nos capacitÈs cognitives de changement par l'intermediaire d'une bande son "supermarchÈ" me semble ‡ l'opposÈ de la philosophie Ericksonienne et en gÈnÈral de l'intelligence humaine.

Cependant, je comprends que la souffrance soit source de curiositÈ thÈrapeutique, mais je ne peux m'empecher de penser aux personnes tombÈs dans les piËges de l'endoctrinement mental.
DËs lors, il faut etre vigilant.

Les outils procurÈs par l'auto hypnose sont trËs interessants mais il convient de mettre en perspective ces memes outils dans un contexte de besoins et de rÈsultats attendus.
Soyez curieux de vous decouvrir par vous meme, vous meme !!!!
De tres bons supports (livres) existent sur l'auto hypnose, comme il existe de tres bons ThÈrapeutes en hypnose Ericksonienne et de tres bonnes formations ‡ l'auto hypnose.

La mÈthode miracle existe ....certainement dans l'esprit fallacieux de certains filous, mais il convient de rester cohÈrent avec notre dÈontologie et l'utilisation de ce forum, en mettant en garde les intervenants sur certaines mÈthodes "wat watcher" de la pathologie psy !!!

Cordialement
Serge

Antoine
01/09/2006, 09h13
je me permets juste d'illustrer la remarque de Serge, en remettant une citation d'Erickson que j'ai dÈj‡ fait figurer sur le forum :

"Certains ont tentÈ de rÈsoudre les difficultÈs liÈes ‡ l'induction et ‡ la rÈgulation des transes hypnotiques profondes en mettant au point des techniques spÈciales, parfois sans vraiment prendre en compte la nature du comportement hypnotique. Une des plus absurdes de ces tentatives, et qui tÈmoignait de la tendance rÈpandue ‡ ignorer l'hypnose en tant que phÈnomËne pour ne s'intÈresser qu'‡ une technique d'induction considÈrÈe comme un processus complËtement contrÙlable et indÈpendant du comportement du sujet, a ÈtÈ la fabrication d'enregistrements phonographiques. Cette tentative reposait sur l'hypothËse que des suggestions identiques devaient induire des rÈactions hypnotiques identiques chez des sujets diffÈrents et ‡ des moments diffÈrents. Cela Èquivalait ‡ nÈgliger totalement l'individualitÈ des sujets, la variabilitÈ de leurs capacitÈs d'apprentissage et de rÈaction, et leurs diffÈrences d'attitude, de cadre de rÈfÈrence et d'objectifs au moment o˘ ils entament un travail hypnotique. Il n'Ètait pas tenu compte de l'importance des relations interpersonnelles et de ce que celles-ci sont tout ‡ la fois subordonnÈes aux relations intrapsychiques ou intrapersonnelles du sujet et dÈpendantes de celles-ci."
Milton H. Erickson