Voir la version complète : Hypnose animal
Connaissez-vous l'hypnose animal,
avez-vous dÈj‡ pratiquÈ ?
comment l'imaginez vous
qu'entendez-vous par l‡ ?
L'hypnose sur des animaux ? ou le magnÈtisme animal ? ou une forme d'hypnose trËs non-verbale ?
L'hypnose sur des animaux, non verbal dans le sens que nous l'entendons. Les moyens et les procÈdÈs doivent diffÈrÈs. Les mÈthodes que vous utilisÈes sont elles transferables ou adaptable.
Certaines. Comme la synchronisation par exemple, ou les ancrages (qui sont la base du conditionnement animal, donc du dressage)
Mais dans quel but exactement ?
Quel est l'intÈrÃt d'hypnotiser des animaux ? Dans le cas de Crocodile Dundee, Ãa lui a sauvÈ la mise ‡ deux reprises... mais sinon ?
Un buffle, des chiens. L'action est un peu rapide, mais c'est cela. Si les personnes bÈnÈficient
de la sÈcuritÈ sociale, de psychiatre,s et d'hommes politique, il n'en est rien pour les animaux.
C'est dommage, l'hypnose pourrait aider les animaux dans bien des cas.
La synchronisation , ancrages que voulez vous dire ?
Les hypnotiser, c'est Èventuellement possible.
Mais pour rÈsoudre leur problËmes, ne faudrait-il pas un minimum de communication verbale : pourvoir faire des suggestions, pouvoir savoir ce qui cloche... Enfin , c'est peut-Ãtre une croyance limitante de ma part.
Il ya une diffÈrence entre induire un Ètat hypnotique, et faire de l'hypnothÈrapie.
l'hypnose pourrait aider les animaux dans bien des cas.
Dans quels cas ?
Je pense qu'il faut faire trËs attention ‡ ne pas projeter sur les animaux la notion d' "aide" appliquÈe aux humains. Ca frÙle l'anthropomorphisme. Du reste, la notion d'aide est souvent liÈe ‡ celle de la demande. C'est-‡-dire qu'on ne peut pas Èthiquement imposer un changement ‡ un individu qui n'en fait pas la demande (croyance encore ?).
VOus me rÈpondrez que de toute faÃon, les animaux domestiques ne sont pas vraiment des individus libres et n'ont pas d'emblÈe les mÃmes droits et les mÃmes Ègards que ceux dont on prÈtend prÈserver la libertÈ... vaste dÈbat...
De toute faÃon, la question ne se poserait que si vous m'expliquiez comment faire une thÈrapie ‡ une bÃte.
Synchronisation, ancrages ... ce sont des techniques d'hypnose.
En gros : la synchronisation consiste ‡ adopter le rythme global de l'individu, avec la possibilitÈ d'influencer ensuite celui-ci.
Les ancrages : c'est le fait d'associer deux ÈvËnements ensemble. Par exemple un Ètat interne et stimulus externe. Comme dans les fameuses expÈriences de Pavlov sur les chiens et autres animaux.
Pour en savoir plus, je vous laisse avoir la curiositÈ de faire les lectures nÈcessaires. Il ne s'agit pas de faire des cours sur le forum ou de dÈvoiler des techniques de professionnels ;)
"induire un Ètat hypnotique, et faire de l'hypnothÈrapie. "
En essayant de vous comprendre, je dÈfini une partie de la rÈponse. Il s'agit bien de thÈrapie. Vous venez de soulevez le problËme Èthique. Vous avez raison. Evidemment l'Èthique ne se pose pas de la mÃme faÃon avec une bÃte douÈe de raison qu'avec un Ãtre ‡ peu prËs humain.
Merci Antoine,
je vais me documenter.