S'identifier

Voir la version complète : besion d'aide

lilas9495
18/06/2006, 12h34
Bonjour, je souhaiterai apprendre l'auto-hypnose.
Je suis Ètudiante mais j ai pas beaucoup d'argent.J'habite ds le 57.

Comment doit on faire pour faire de l(auto-hypnose et rentrer en transe?

Pouvez vous me dire comment en faire?
merci

Antoine
18/06/2006, 12h51
Bonjour,

Avez-vous essayÈ Ãa pour commencer : http://www.arche-hypnose.com/article-richard-bandler.php

Heureusement, pas besoin d'Ãtre riche pour faire de l'auto-hypnose. Il s'agit d'un mode naturel de votre cerveau.
Vous pouvez alors l'explorer en autodidacte, naturellement et intuitivement, sur la base d'indications et de conseils glanÈs au grÈ de ce forum, et des rÈponses qui pourront vous Ãtre donnÈes.

Certaines personnes ne se satisfont pas de ce qu'elles peuvent explorer en autodidacte et expriment le besoin d'aller puiser des techniques plus variÈes, et plus prÈcises dans des livres.
Pour cela : http://www.arche-hypnose.com/bibliographie.php . ok, Ãa engage une dÈpense. Mais croyez-moi, il s'agit plutÙt d'un excellent investissement.

Les techniques de l'hypnose professionnelle ne sont pas supposÈes Ãtre transmises par le forum. C'est pourquoi on renvoit souvent vers un livre ou une formation quand la personne semble vouloir se former elle-mÃme.
Mais il n'en est pas de mÃme avec l'auto-hypnose. On peut Èchanger trËs concrËtement des techniques de mises en transe et des protocoles de travail sur ce forum mÃme. Alors n'hÈsitez pas ‡ complÈter vos lectures et vos expÈrimentations personnelles en demandant de nouvelles techniques, et des conseils.

Et en retour, nous serons ravis de lire vos tÈmoignages tout au long de votre dÈcouverte de l'autohypnose.

Cordialement

Antoine

lilas9495
18/06/2006, 12h59
je voulais acheter ce livre mais les dÈlais d'attente sont 2-4 semaines.

Y aurait-il des stages dans le 57 ou 54 ‡ l heure actuelle?

Je dirais sur ce site mes experiences avec plaisir.

Antoine
18/06/2006, 14h08
je voulais acheter ce livre

quel livre ? je n'ai pas conseillÈ de livre en particulier ... :)

57 ? 54 ?

Essayez les conseil de notre cher Bandler dans l'article citÈ plus haut. Avec Ãa, vous devreiz dÈj‡ aller trËs loin.

lilas9495
18/06/2006, 16h24
y aurait il des stages ds les dÈpartements 57 ou 54.

Je parlais du livre auto-hypnose un manuel pour votre cerveau.

rohypnol
18/06/2006, 17h10
j'y connais rien, mais ce que je pourrais dire c'est que, manifestement tu espËre une recette miracle pour rÈsoudre tes problËmes persos. si tu ne peux pas attendre 1 mois, ‡ mon avis tu seras dÈÃue. tu espËres manifestement quelque chose que tu n'auras certainement pas; peut-Ãtre veux-tu maigrir en urgence avant les vacances... si les recettes miracles existaient, le monde serait merveilleux.

tu peux aller sur le rÈseau emule et taper 'hypnose" "hemi sync", "sophrologie", "relaxation", "auto hypnose" etc. tu auras des fichiers mp3, des textes.
encore une fois, si tu cherches ‡ mieux te connaÓtre, ‡ te dÈvelopper, etc. ‡ entreprendre une dÈmarche en profondeur, cela signifie des annÈes de pratique.

lien ÈditÈ

Antoine
18/06/2006, 18h08
En tant que professionnel, et en tant que modÈrateur de ce forum, je tiens ‡ vous dire, en toute amitiÈ, que je ne cautionne pas certaines parties du message prÈcÈdent.

manifestement tu espËre une recette miracle pour rÈsoudre tes problËmes persos. si tu ne peux pas attendre 1 mois, ‡ mon avis tu seras dÈÃue. tu espËres manifestement quelque chose que tu n'auras certainement pas; peut-Ãtre veux-tu maigrir en urgence avant les vacances... si les recettes miracles existaient, le monde serait merveilleux.

Attention, nous ne sommes pas l‡ pour deviner ce que les gens ont derriËre la tÃte. Il faut faire trËs attention ‡ ne pas projeter sur les autres, surtout des visions nÈgatives.
Lilas9495 a simplement exprimÈ sa curiositÈ sur l'autohypnose, ce qui est trËs positif et doit Ãtre encouragÈ, et a Ègalement exprimÈ une certaine impatience dans cette recherche, ce qui est aussi trËs louable. :D

Lilas n'a pas parlÈ de "rÈsoudre des problËmes persos" mais simplement d'apprendre ‡ rentrer en transe pour l'instant. Toute supposition supplÈmentaire est pure projection. Sans compter l'histoire de maigrir avant les vacances... n'avez vous pas une vision rÈstreinte des gens qui s'intÈressent ‡ l'hypnose ? :shock:

tu peux aller sur le rÈseau emule et taper 'hypnose" "hemi sync", "sophrologie", "relaxation", "auto hypnose" etc. tu auras des fichiers mp3, des textes.
Ceci n'est absolument pas une rÈponse adÈquate ‡ la question. Car des fichiers mp3 ne constituent aucunement une approche valable de l'auto-hypnose telle qu'on la conÃoit ici. Je me rÈpÈte, mais je n'abandonnerai pas sur ce terrain. C'est comme si quelqu'un vous disais qu'il veut s'acheter une Ferrari et vous lui rÈpondez qu'il peut s'acheter une Ferrari miniature. :D

entreprendre une dÈmarche en profondeur, cela signifie des annÈes de pratique.

u espËres manifestement quelque chose que tu n'auras certainement pas
Ce sont des croyances limitantes et des suggestions nÈgatives. Votre inconscient fera comme si il n'a pas entendu Ãa. :wink:

Je ne cherche pas ‡ vous rÈprimander. Merci de faire l'effort de nous donner vos conseils. Cependant, je cherche juste ‡ vous sensibiliser au respect de la dÈmarche du demandeur, afin de cironstancier votre rÈponse :wink:

Cordialement

Antoine

lilas9495
18/06/2006, 18h38
je viens sur ce forum pour apprendre des choses,et pour parler avec des personnes qui croivent aussi en l'hypnose et ‡ peine arriver une personne se permet de poser un jugement sur moi sans meme me connaitre.

Je trouve cela injuste.

En effet,je crois en l'hypnose car j'ai eu 2 experiences qui m'ont fait dire "oui Ãa marchent".Au dÈbut j'Ètais perperplexe mais plus maintenant.

Deplus l'hypnose rejoint une des mes "idÈes" ‡ propos de l'Ãtre humain que j'ai depuis toute petite.

Je voulais un livre que j'ai d'ailleur acheter par le net et je n'aurais pas ‡ attendre 3 semaines avant de commancer ‡ lire.Je suis impatiente de le lire,oui c'est un fait, mais c'est parce que je veux connaitre l'auto-hypnose.

Bon,cela fait plusieurs jours que j'essaie de me mettre en transe mais sans grand succÈs.

J'ai reesayÈ aujourdh'hui.

J'ai fixÈ une ombre sur mon plafond,j'ai dit 3 phrases sur ce que je voyais,3 phrases sur ce que j'entendais et ressentis.PUIs,je suis descendu ‡ 2 et 1 phrase

J'ai rescentis des picottements ds les yeux et le corps.
J'ai essayÈ de faire lever ma main droite.j"en ai eu la sensations qu'elle etait levÈe mais c'est tout.
Et aprÈs Ãa je me suis endormis, donc je n'ai pas pus parlÈ avec moi meme.

J'ai des questions.

Quand on fixe un objet, doit on ne jamais cligner des yeux ou cela est permis?

Etais-je en situation de transe?Ou juste relaxer?

Comment faire pour parler avec mon inconscient et voir que je suis bien entrain de lui parler?

Merci

Antoine
18/06/2006, 19h24
Bonjour Lilas9495,

Je vous conseille de ne pas faire de l'autohypnose allongÈe, car le risque de s'endormir, et d'associer l'hypnose au sommeil est plus grand. Faites le debout, assise, mÃme en marchant ...

Pour l'expÈrience de l'ÈnumÈration, vou pouvez trËs bien la rendre plus longue en commenÃant par 5 de chaque, etc ... ou alors en faisant 2 fois 3 de chaque, puis 2 fois 2 de chaque ...

Pour la lÈvitation de main, une chose est trËs importante. Vous ne devez pas lever volontairement la main. Elle doit se lever d'elle-mÃme, involotairement. Peut-Ãtre pas si vite, et peut-Ãtre par des mouvements saccadÈs. Tout ce que vous avez ‡ faire c'est de vous faire des suggestions qui aident la main ‡ monter, lui donner des instructions. Par expÈrience "‡ chaque inspiration, la main est de plus en plus lÈgËre", ou "de plus en plus attirÈe vers mon visage" ; "et plus la main monte, et plus mon inconscient est prÈsent, et plus la main monte et plus je rentre profondÈment en transe hypnotique" ... Ensuite ‡ vous de crÈer et d'imaginer les suggestions qui vous conviennent.

Comment vous assurer que vous Ãtes en transe ? si votre inconscient rÈpond ‡ vos suggestions de maniËre de plus en plus immÈdiate, alors il y a fort ‡ parier que vous Ãtre bien en transe et que vous pouvez en toute confiance laisser tout cela s'amplifier.
Par exemple la main qui monte toute seule en rÈponse aux suggestions est une bonne indication de transe. Mais c'est aussi quelque chose que vous pouvez sentir. Si vous demandez ‡ un doigt de bouger et qu'il bouge, alors vous parlez avec votre inconscient. Si vous demandez ‡ une sensation (chaud, froid, picotement ...) de s'amplifier, de bouger diffÈremment, de diminuer, etc ... et que Ãa se produit, alors vous parlez avec votre inconscient.
Vous pouvez mÃme dÈcider d'un code entre vous, par exemple telle sensation signifie Oui, et telle mouvement du doigt signifie Non. Ce n'est qu'un exemple. Et ensuite vous pouvez lui poser des questions.

Clignez des yeux autant que vous le voulez. Et laissez les se fermer tout seuls quand ils se ferment...

Bonne transe ‡ vous...

rohypnol
18/06/2006, 21h56
moi aussi je viens d'arriver, et s'y connais rien, mais je suis curieux et j'ai envie de ne pas passer ‡ cÙtÈ d'un outil formidable, si tel est le cas.
je jugeais pas, j'essayais de conseiller, et pour le faire au mieux je me suis ÈvertuÈ ‡ cernÈ la personne ‡ qui je m'adressais. faut avouer que c'est pas facile de cerner quelqu'un ‡ travers trois phrases. cependant, quand je lis Ãa: "je viens sur ce forum pour apprendre des choses,et pour parler avec des personnes qui croivent aussi en l'hypnose et ‡ peine arriver une personne se permet de poser un jugement sur moi sans meme me connaitre." je persiste dans ma premiËre impression. enfin, peu importe que tu espËres un miracle ou pas, l'espoir fait vivre, come on dit.

en tÈlÈchargeant des textes sur la mumule, je suis tombÈ sur un livre consacrÈ ‡ l'hypnose, et plus exactement ‡ la suggestion qui sert ‡ la manipulation des masses.

http://membres.lycos.fr/edmondbernard/index.html

"Ancien Avocat, Magistrat de l'ordre judiciaire retraitÈ.

Outre ma pratique judiciaire dans de nombreux domaines (protection des mineurs, Droit familial, Application des peines etc.) je me suis beaucoup penchÈ sur les problËmes de sociÈtÈ, les questions touchant ‡ la vie et ‡ la mort, la parapsychologie, la philosophie, les religions, l'astrologie, les mÈdecines diffÈrentes etc."

Et l‡ son livre sur l'hypnose:
http://membres.lycos.fr/edmondbernard/Tabledesmatieres.html

je cite l'intro:

"
INTRODUCTION

L?une des caractÈristiques les plus Ètonnantes de l?Ãtre humain est sa grande suggestibilitÈ.
Cette facultÈ est paradoxale :
La nature l?a destinÈe ‡ l?adaptation permanente de l?homme ‡ ses conditions d?existence. Mais, en mÃme temps elle le fragilise au point de le rendre hypersensible aux agressions psychiques et de l?exposer ‡ Ãtre facilement dominÈ par son semblable, ou seulement par ses propres pulsions..
Le fonctionnement de la suggestion est connu mais peu vulgarisÈ. L?information donnÈe ‡ son sujet n?est que trËs limitÈe et souvent partiale. Du fait de cette insuffisance regrettable, on continue gÈnÈralement ‡ ignorer les dangers (comme les bienfaits) de cette fonction psychique.
Cependant certains chercheurs (isolÈs ou en collectivitÈ) ont poussÈ trËs loin leurs travaux en ce domaine. Si les uns opËrent au grand jour, dans l?intÈrÃt de la science (notamment en vue de l?amÈlioration des thÈrapeutiques ) d?autres, sournoisement, n?ont pour seul objectif qu?une action dominatrice voire destructrice.
Il m?a semblÈ utile de tenter une synthËse des connaissances en la matiËre, selon plusieurs axes principaux :
Le phÈnomËne de la suggestibilitÈ de l?homme
Les techniques dÈcouvertes pour son utilisation et principalement l?hypnotisme
Les techniques suggestives utilisÈes pour la santÈ et le bien-Ãtre de l?homme
Les mÈthodes suggestives employÈes pour les manipulations mentales
La prÈvention et les remËdes contre les manipulations mentales
Les phÈnomËnes de suggestion collective
Les principales rÈalisations de manipulateurs de masses humaines : sectes, terrorisme, totalitarisme.
La recherche de moyens de lutte contre les manipulations collectives
Ce sujet Ètant d?une actualitÈ br˚lante, je serai amenÈ ‡ analyser des ÈvÈnements historiques et contemporains.
Ce faisant je n?entends prendre aucune position partisane.
Mon propos est, essentiellement, la description explicative de certains processus psychiques qui, spontanÈs ou produits par l?usage de techniques suggestives, peuvent provoquer des altÈrations momentanÈes ou durables (de petite ou de grande envergure) de la personnalitÈ humaine.
"

Voil‡, Ãa te fera de la lecture en attendant de commander et de recevoir ton bouquin.

Antoine
18/06/2006, 22h36
Bonjour Rohypnol,

Merci pour ces informations.

Posez-vous la question de savoir en quoi cela apporte une rÈponse concrËte, positive et circonstanciÈe ‡ la demande de Lilas9495. Si ce n'est pas directement en rapport avec sa question, je vous suggËre de crÈer un nouveau post su la partie du forum destinÈ aux discussions diverses.

Je ne crois pas que le souci de Lilas9495 soit de trouver de la lecture pour passer son temps mais de trouver des conseils pratiques (et non thÈoriques) pour dÈbuter efficacement en autohypnose. Cela peu passer par des lectures, mais celle que vous citez ne me semble pas prioritaire dans cette dÈmarche prÈcise.

Cependant, merci pour cette rÈfÈrence que je prendrai le temps d'Ètudier ultÈrieurement.

faut avouer que c'est pas facile de cerner quelqu'un ‡ travers trois phrases.
C'est trËs simple, pour le faire au mieux, il suffit de ne rien penser ou supposer d'autre sur la personne que ce qu'elle a dit concrËtement. Toute supposition est une projection. Avec une intuition trËs travaillÈe, on peut faire des projections utiles, mais on prend toujours le risque de ne pas comprendre la personne. Et ‡ constater la rÈaction de Lilas9495, c'est le cas.
Se retenir de "penser" l'autre, de le "deviner", le "cerner" (du moins de cette maniËre), c'est la base d'une communication trËs ‡ l'Ècoute, humble, et efficace. :)
Ce n'est pas un repproche, mais simplement un petit conseil de professionnel. :wink:

je persiste dans ma premiËre impression
Quand on constate qu'on n'a pas visÈ juste, la premiËre chose qu'un communicateur ericksonien apprend ‡ faire, c'est ‡ ne pas persister dans son erreur. :wink:

Cordialement :D

Antoine

Christophe
18/06/2006, 23h13
moi aussi je viens d'arriver, et s'y connais rien,

Conclusion ?

peu importe que tu espËres un miracle ou pas, l'espoir fait vivre, come on dit

Merci de changer de ton.

Lilas vient sur ce forum pour poser une question simple, qui ne demande qu'une rÈponse simple en retour.
Si tu n'es pas en mesure de lui apporter quoi que ce soit de constructif alors la meilleure approche est de t'abstenir. Tu t'intÈresses visiblement ‡ l'hypnose ericksonienne, alors c'est une bonne occasion d'apprendre quelques trucs utiles. Comme tu le vois les projections ne mËnent nul part. La premiËre position d'un ericksonien est : je ne sais rien.
La position basse Ègalement. Sans compter la retenue. La provocation est un bon outil de changement, quand il est maÓtrisÈ seulement.

Tu peux parfaitement donner ton opinion, mais les jugements de valeurs sont ‡ Èviter surtout qunad c'est fait aussi maladroitement.
Pour rÈpondre ‡ Lilas : si tu ne peux pas consacrer un budget ‡ un accompagnement par un professionel, tu peux parfaitement investir dans un bon bouquin d'autohypnose. Il te guidera pas ‡ pas et t'aidera ‡ te prendre en charge. Le seul "inconvÈnient" est que Ãa demande du travail (mais on s'amuse aussi en le faisant) et que ce n'est pas immÈdiat (le temps de progresser, certains vont trËs vite). Par contre l'intÈret est que quand tu maitrise l'autohypnose pour le coup tu peux faire ce que tu souhaites seule, en toute libertÈ et ‡ ton rythme. A terme c'est la meilleure solution (sauf si le problËme initial est difficile a traiter seul).

Sinon tu peux trouver peut Ãtre quelques ÈlÈments intÈressantssur le forum. Mais tu n'y trouveras pas une mÈthode complËte ni une formation, ce forum n'Ètant pas dÈdiÈ ‡ Ãa.

lilas9495
19/06/2006, 11h25
merci antoine et christophe, vous avez compris ce que je viens chercher ici sur le forum.

Bon j ai fait une tentative que je vais vous racontais et dÈcrire mais en tout cas c etait bizzard.

Je me suis mise en position assise et je ne me suis pas endormi.

Voila, j'ai utilisÈ la meme methode que j ai dis plus haut.J'ai fixÈ la lumiere qui passÈ entre mon volet, j ai clignÈ un peu des yeux et je dois dire que ma vision est devenue plus petite,et sombre.Ensuite j ai fermÈ les yeux,c'Ètait trop dur de les avoir ouverts. J'ai imaginÈ la meme lumiere en ayand les yeux fermÈs et j ai recommencÈ une sÈrie de 3,2, et 1 phrase.

Puis j 'ai demandÈ ‡ mon insconsient si je lui parlÈ bien.Je lui est dis insconcient si je communique avec toi, fais monter mon bras et main droite ‡ mon visage et des que ma main touche mon visage, je rentrerais en transe.

Au dÈbut, c'etait dur, mais j ai persistÈ ‡ imaginer que ma main et mon bras devenaient plus leger.Je les ai visualisÈ entrain de s'envoler ds l air pour venir toucher mon visage.

Puis j ai sentis comme une force soulevant ma main et mon bras tout doucement.C est comme si je ne les contrelais pas mais j etais consciente qu ils se soulevaient.

Puis ma main a touchÈ mon visage, et j ai sentis une autre sensation.J entendais les bruits externes mais j etais si calme et bien de l interieur.

Puis j ai demandÈ a mon inconscient de plier mon pouce droit et pareil mon poucÈ c est plier doucement.

Puis jj ai redemandais ‡ mon insconcient que ma main touche mon visage et que je rentre en transe plus profonde.

Il l a fait mais la la sensation etait si bien et plaisible.Puis j ai dis a mon inconscient ‡ trois je me reveille.J ai comptÈ jusqu a trois et je me suis reveillÈ.

La vision que j avais au rÈveil Ètait la meme que j avais pendant que je fixer la lumiere du volet.Mais Ãa a durait quelque seconde.

Alors qu en pensez vous

Claude
19/06/2006, 11h42
.

Comment doit on faire pour faire de l(auto-hypnose et rentrer en transe?

Bravo Lilas, vous savez rÈpondre maintenant ‡ votre question. Je pense que vous devez Ãtre fiËre de vous et ... vous le pouvez !

Je vous fÈlicite pour cette premiËre phase car je suppose que maintenant, vous allez pouvoir profiter de votre facultÈ d'aller en hypnose.

c'est toute la gr‚ce que je vous souhaite.
A bientÙt
Claude

Vincent1er
20/04/2009, 22h32
Je ne comprends très bien comment on entre dans ce forum! Qui peux me dire?

Vincent1er
20/04/2009, 22h34
Ah, je crois que je viens de comprendre! Tellement de choses à dire...Mais à qui?
On lance un thème, par exemple, et chacun répond suivant son envie?

neofit
20/04/2009, 22h47
Exactement. A bientôt ;)

VickyZ
25/04/2009, 12h20
Braves gens, nous ne sommes pas ici pour "juger" ou "essayer de cerner" les gens qui cherchent des renseignements et des conseils sur ce forum. Il est souhaitable de ne pas projeter et de garder un esprit bienveillant et neutre.

Concernant l'Auto-hypnose, ça parrait évident pour nous qui savons, mais pour les personne n'ayant jamais experiementé ce phénomène , je comprends tout à fait que cette discipline puisse parraître obscure... "est ce moi ou mon inconscient qui agit en ce moment ? " "est ce que ce que je ressents est bien lié à un état modifié de conscience ? "

Effectivement, comme le disait justement Antoine, l'état de transe, qu'il soit léger, moyen ou profond, est un état naturel qu'il faut apprendre à reperer et à maitriser, c'est pourquoi il y a quelques techniques qui permettent de consciement liberer l'inconscient. fixer un objet et laisser vagabonder ses pensées est un état modifié de conscience. Fermer les yeux et visualiser précisement ou se focaliser sur une image mentale permet aussi de se remettre dans un état de transe ... tout ça pour dire que les techniques et les façon de rentrer ent transe sont vastes. La seule chose c'est qu'il faut , dans un premier temps, mettre de côté le spéctaculaire qu'on peut avoir l'occasion de voir dans l'hypnose de spectacle ou au cinéma ; se mettre dans un état de transe , un état modifié de consience plus profond consciament ^_^ demande un peu d'entrainement et de pratique.

Je suis à votre disposition en MP pour les renseignements complémentaires

amusez vous bien :eek:

VickyZ
25/04/2009, 12h24
Bravo lilas !
j'espère que cette experience te donnera l'envie de progresser dans cette voie et surtout de t'amuser.

Il y aura bientôt des stages et des soirée auto hypnose dans le 54