S'identifier

Voir la version complète : L'auto-hypnose comme outil d'aide à la décision ?

kairos
19/06/2006, 22h06
Bonsoir ‡ toutes et ‡ tous,

Je suis actuellement confrontÈ ‡ un choix important dans ma carriËre et je n'arrive pas ‡ me dÈcider pour diffÈrentes raisons.

L'auto-hypnose pourrait-elle m'aider ‡ faire le choix qui corresponde rÈellement ‡ mes aspirations inconscientes ? Si oui, comment ?

christian
19/06/2006, 23h10
Bonjour Kairos

C'est une question intÈressante, le premier prÈalable est que l'inconscient n'est pas en charge de la rÈalisation dans le monde rÈel, cette tache incombe au complexe conscient

En apparence on pourrait penser que cette notion de temps concrÈte pour le conscient ne le concerne pas, dËs lors je pourrais vous rÈpondre l'inconscient ne fonctionne pas comme cela, il peut vous donner le sentiment de ce que vous pourriez faire, pourriez Ãtre, et vous aidez pour la rÈalisation.

Mais la dÈcision finale incombe au conscient, le conscient choisit analyse et prend une dÈcision, l'inconscient vous donne des idÈes, est douÈ de synchronicitÈes, appellÈes aussi des signes du destin, des hasards plein de sens.

En final je pense que ma rÈponse est nÈgative, ce n'est pas le rÙle de l'inconscient.

Amicalement Christian :wink:

Christophe
19/06/2006, 23h36
Bonjour Kairos.
L'auto-hypnose peut t'aider dans un premier temps ‡ meiux dÈterminer ton ou tes objectifs. Ce qui compte pour toi dans la vie par emxple, tes aspirations profondes.
Cela peut aussi t'aider ‡ futuriser tes projets, donc ‡ aller "faire comme si" dans un avenir imaginÈ et voir, ressentir, Ècouter comment c'est ‡ ce moment l‡ en fonction des choix qui te sont offerts aujourd'hui. En gros aller tester les solutions.
De l‡, la solution finale t'appartient, et c'est donc un choix bien conscient que tu feras. Mais rien n'empËche de se dÈbrouiller pour Ècouter ta partie inconsciente qui saura te dire si telle ou telle autre solution peut lui convenir ‡ elle aussi, ou si une solution la met directement dans un tel Ètat qu'elle fera tout pour te faire changer d'avis (mieux vaut anticiper). Dans ce dernier cas, charge ‡ toi de voir ce qui peut Ãtre nÈgociÈ, modifiÈ etc.... pour Èviter les futurs complications; Dans le premier cas tu es Ègalement libre d'accroitre la motivation et le plaisir de ton inconscient qui devrait alors te livrer sans retenue toutes les ressources internes dont tu dispose pour la rÈalisation de tes projets.

llenox
20/06/2006, 15h31
Allo, Juste pour vous donner une tite idÈe.

Je me souviens qu'il y a dÈja presque 2 ans, j'Ètais harcelÈ spychologiquement par les patrons ou je travaillais, je me demandais si je devais quitter mon travai et je trainais ca d'une journÈe a l'autre, le jour je me mettais en transe et je parlais a mon inconscient qui me disai de quitter mon emploi ben non, je l'ai pas ÈcoutÈ alors je revais que j'Ètais dans la cuisine de l'auberge et qu'il y avais des gros trou dans le plancher et je me disais je dois faire attention, non j'Ècoutais pas encore. Alors mon inconscient a pris le controle, je dormais pu la nuit et une nuit je lui ai poser la question, QUITTE TA JOB il me reste que le choix de parler a mon boss. J'ai pas quittÈ mon emploi, j'y travaille encore mais j'ai rÈglÈ mes comptes avec eux ... et aussitot, je me suis mis a dormir.

llenox

kairos
21/06/2006, 20h03
Je me disais que faire appel ‡ son inconscient par le biais d'une question comme le suggËre llenox c'est rechercher probablement une rÈponse prenant en compte nos aspirations les plus profondes.

Quand on rÈflÈchit et on analyse avant de prendre une dÈcision on peut avoir d'Èventuels freins au changement constituÈs par la peur, le poids de l'Èducation, etc qui nous empÃchent parfois d'oser et donc on risque de ne pas faire le choix qui nous corresponde vraiment et aller vers la solution de facilitÈ qu'est l'Èvitement.

Aussi puisque la nuit porte conseil et que l'analyse de nos rÃves et nous permet d'accÈder ‡ nos dÈsirs inconscients et refoulÈs, l'auto-hypnose doit Ãtre un Ètat permettant d'aider ‡ faire le bon choix mais comment procÈder ?

Quelle est la technique ? Faut-il se mettre en situation et imaginer le ou les futur(s) possible(s) ou poser des questions au dÈbut de la sÈance d'hypnose ?

LENA
22/06/2006, 19h21
bonsoir Kairos...

Je pense que vous devriez jeter un coup d'oeil sur le premier message d'Antoine... juste dans le post du dessus intitulÈ "le meilleur protocole d'autohypnose du monde..." o˘ il cite une phrase de Milton Hyland Erickson... :D

Ãa devrait donner un "certain" Èclairage ‡ la question que vous vous posez... :wink: