S'identifier

Voir la version complète : bizar mon hypnose besoin de vos avis

doliprane
23/06/2006, 22h43
bonjour!
je m'adresse a vous pour la premiere fois et je vous remercie d'avance de me lire !

voila j'ai commencÈ une therapie sous hypnose mais je suis septique , mes sÈances se dÈroulent ainsi :

3 premieres seances juste sous hypnose sans discussion , je m'aalonge et elle me parle mais je suis completement consciente , j'entends les pompiers qui passent dehors et ke telephone qui sonne , je pense a ma liste de course que je dois faire et a mon repas de ce soir , je suis capable de dire tout ce qu'eel m'as dit . apres la seance on ne parle de rien ni avant d'ailleurs , je paye et je m'en vais , je ne comprends pas ...

ensuite les seances sont avec des questions ou je dois repondre par oui ou par non ( sous hypnose) mais je suis sure a 100 % que j'aurais repondu de la meme facon sans etre sous hypnose , j'etais consciente et maitre de moi mÃme !

alors comment ca marche ?? je continue ou j'arrete ??

merci !!

Christophe
23/06/2006, 23h09
Bonsoir Doliprane.

- Combien de temps en moyenne les sÈances ?

- le fait d'entendre et de suivre le dialogue (et ce qui se passe autour) est la plupart du temps tout ‡ fait normal. Et puis en fait, on ne garde le souvenir que de ce qu'on se souvient, n'est-ce pas ?

- pour les rÈponse de type signaling.... je ne sais pas. La rÈponse devait Ãtre verbale ? Ou par geste ? ou autre ?

Au final ce qui compte surtout, ce n'est pas vraiement la faÃon dont se passe la sÈance ni de savoir si c'est bien comme Ãa que doit faire le thÈrapeute. L'essentiel est de constater des changements, si possible dans le bon sens.

Alors la question que je vous pose est : en considÈrant votre demande initiale, ce qu'a pu vous dire votre thÈrapeute sur la faÃon dont il envisageait les choses (nombre de sÈances peut Ãtre, Èchelonnement, autre....) et ce que vous ressentez ou expÈrimentez ‡ l'issue de vos trois sÈances, o˘ en Ãtes-vous ?

23/06/2006, 23h32
merci de m'avoir repondu si vite ...

les seances durent environ 45 minutes , j'ai deja fait 3 seances sans questions et je dois faire 10 seances avec questions .

je dois repondre aux questions par oui ou non oralement

pour l'insatant je ne vois aucune amelioration de mes problemes .

Mais le vrai point qui me turlupine c'eqt que ces questions je pourrai tres bien y repondre sans hypnotise , j'ai eu l'impression de faire ( excuser moi d'etre aussi directe mais c pour mieux imager mon ressenti) un test sur "femme actuelle" !
par ex une question qu'elle m'as posÈe : " quand vous etes en colere ca se voit , vous exterioriser ?
rassurez moi !

Christophe
24/06/2006, 00h10
J'aimerais connaÓtre un peu la demande initiale avant de donner mon avis.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous amËne ‡ avoir recours ‡ un hypnothÈrapeute ? Il est possible de me le dire par message personnel (MP) et je rÈpondrai par la suite sur le forum de faÃon discrËte si vous le souhaitez.

Antoine
24/06/2006, 05h29
Bonjour,

12 sÈances, c'est beaucoup. Mais pourquoi pas. Ce qui m'Ètonne c'est que vous dites "je dois encore faire 10 sÈances ..." Comment programmer ‡ l'avance avec certitude un nombre de sÈance, surtout ‡ aussi long terme. Il faut pouvoir s'adapter aux alÈas du changement. Que se passe-t-il si vous atteignez votre objectif maintenant ?

Il nous est difficile de juger la stratÈgie d'un collËgue puisque tous les moyens sont bons s'ils sont efficaces ‡ atteindre l'objectif.

Si vous avez des doutes ou des questions sur quoi que ce soit, parlez en ‡ votre thÈrapeute. C'est trËs important. Vous Ãtes entre adultes, et il ne s'agit pas de se faire des tabous, ni de se faire des politesses...

Pour le reste, difficile de juger. De quelle type d'hypnose se revendique votre thÈrapeute ? ericksonienne ?

Ce que comprend un client d'une sÈance d'hypnose peut Ãtre trËs diffÈrent de ce qu'en fait le thÈrapeute

Kyrios
24/06/2006, 09h17
3 sÈances sans parler ? mais, rassurez moi vous avez quand mÃme discutÈ de vos objectifs, de ce qui vous amËne en sÈance avec cette personne ?

Quand aux rÈponses oui / non, votre thÈrapeute demande t'elle des rÈponses conscientes ou inconscientes ?

Kyrios

Antoine
24/06/2006, 10h17
Quand aux rÈponses oui / non, votre thÈrapeute demande t'elle des rÈponses conscientes ou inconscientes ?

Comment savoir ce qu'un thÈrapeute observe vraiment comme rÈponse, mÃme quand il demande ‡ la personne de rÈpondre en toute conscience ? :wink:

doliprane
27/06/2006, 23h00
oui 3 seances sans parler pendant k'hypnose , mais lors de la 1er senace nous avons fait connaissance et on a bien parlÈ de mon probleme.

quelle hypnose emploi t elle ?? je ne sais pas vraiment , c'est un medecin psychiatre mais je ne sais pas quelle discipline .

oui 10 seances programmÈ , mais effectivement que si mon probleme se regle avant je pense arreter , et encore ce n'est pas sur , peut etre irai je quand meme jusqu'au bout pour avoir le sentiment de boucler la boucle , c 'est psychologique de se dire qu'on termine se qu'on a commencÈ .

vous m'avait deja beaucoup rasurÈ et j'y retourne plus sereine , merci !