PDA

Voir la version complète : les reves c'est important!

alterego
26/06/2006, 20h06
bonjours ‡ tous
quelqu'un peut me dire comment puis je me souvenir de mes reves car je crois que je fais des reves chaque jours mais je m'en souviens pas et Ãa m'interesse bp de connaitre ce que mon inconscient veux me faire comprendre
en fait, des fois je me rÈveille juste aprËs un reve(c'est comme une alerte biologique) en relation avec ce qui m'arrive et c'est souvent sous forme d'avertissement c ‡d qd c'est vraiment important dans ma vie et que je dois vite agir sinon je me souviens pas je crois que Ãa m'arrive qd je dÈpasse la phase de sommeil hypnotique je dis Ãa parceque des fois je me rÈveille trËs trËs tot(avant le lever du soleil) et l‡ je me souviens
mais voyez vous un jours j'ai posÈ cette question ‡ mon inconscient et il m'a dis tout simplement tu les oublies parceque tu dors et j'aimerais bien bien me souvenir parceque pour moi Ãa fait patie de la communication avec son inconscient
voil‡

christian
28/06/2006, 15h25
Bonjour Allegro

Conseil trËs pratique, il vous faut une lumiËre rouge style lorsque l'on dÈveloppe des photos comme lampe de chevet, un stylo, un papier, le moment idÈal est bien sur lors de l'Èveil, le conscient reprend doucement son autonomie, ‡ ce moment vous Ãtes encore en symbiose avec l'inconscient, il faut noter, dessiner, sans interfÈrer.

Le rÃve est la voie royale de l'inconscient.

Amicalement Christian :wink:

alterego
30/06/2006, 12h34
merci christian pour le conseil mais je vais te raconter un truc qui m'est arrivÈ un jours:
j'avais dÈj‡ essayÈ cette mÈthde de stylo et papier ‡ mon cotÈ pour noter mes reves une fois rÈveillÈe, mais un jours j'ai fais un rÈve je me suis rÈveillÈe juste aprËs et j'ai pris le temps de tout Ècrire tout de suite puis je me suis endormi,quand je me suis rÈveillÈe le matin j'ai chÈrchÈ le truc sur lequel j'ai notÈ mais j'ai pas trouvÈ et l‡ je me suis rendue compte que meme cette scene faisais parie de mon reve :shock: :D
mais bon je vais rÈÈssayer c'est amusant. en fait je vois pas trop comment utiliser cette lumiËre rouge :?:
encore merci...euh..c'est ALTEREGO pas allegro

Christophe
30/06/2006, 15h34
je vois pas trop comment utiliser cette lumiËre rouge

Je crois que c'est pour les yeux en fait. Comme ‡ l'armÈe la nuit, on utilise une lumiËre rouge dans les PC pour qu'une fois toute les lumiËres Èteintes on puisse de nouveau adapter sa vision nocture rapidement.

alterego
30/06/2006, 16h10
:roll: