S'identifier

Voir la version complte : hallucination ou dbut de transe ?

milton
28/06/2006, 15h19
j'aimerai avoir l'avis des professionnels de l'hypnose. Hier j'ai commencÈ par la spirale sensorielle et donc je commence ‡ passer en revue les ÈlÈments prÈsents dans mon champ de vision:visiuel,auditif et kinesthÈsique et puis d'un seul coup je vois une partie du mur en face de moi faire des ondulations comme si le mur Ètait liquide c'Ètait assez saisissant donc ma question est la suivante c'Ètait quoi? une hallucination, le dÈbut d'une transe ou bien autre chose merci

LENA
28/06/2006, 18h05
bonsoir milton,

vu le peu de renseignements que vs donnez... je dirais qu'il peut s'agir soit d'un dÈbut de transe.... soit d'un dÈbut de travail de l'inconscient... :lol:

Encore que dans ce dernier cas, il s'agirait de savoir si vous aviez un objectif particulier en commenÁant votre "expÈrience" ,? :wink:

Quant ‡ l'hypothËse de l'hallucination... encore faudrait savoir o˘ s'arrÍte la "rÈalitÈ" et o˘ dÈbute l'hallucination... pour l'inconscient naturellement...!! :wink:

milton
29/06/2006, 16h21
lena merci de votre rÈponse , j'Ètais en train de tenter d'entre en transe (peut Ítre que je suis arrivÈ ‡ Ítre en transe vu que j'ai tentÈ plusieurs sorte d'inductions don la spirale mais j'Ètais pas content des resultas)sans me donner veritablement d'objectif sinon de pouvoir aller jusque au bout sans me deconcentre et c'est en commencant la spirale que c'est arrivÈ voila vous en savez plus

LENA
05/07/2006, 23h10
bonsoir milton,

donc, je pense que la prochaine fois... vous devrier retenter l'expÈrience mais en vous fixant un objectif bien prÈcis...
et ‡ partir du rÈsultat, vous pourrez ensuite facilement faire le tri entre travail inconscient d˚ ‡ un Ètat modifiÈ de conscience (ou Ètat hypnotique) ou simple hallucination... qui serait dans ce cas Ègalement un travail de la partie "imaginative" ou "crÈatrice"(comme vous prÈfÈrez) de l'inconscient.... :wink: :wink:

La persÈvÈrance vous donnera de toutes faÁons la rÈponse ‡ la question que vous vous posez... :)

philquiet
25/09/2006, 23h26
«a m'est arrivÈ quand j'ai essayÈ la vision pÈriphÈrique... Áa n'a pas trop marchÈ mais ma vision s'est mit ‡ onduler lÈgËrement... C'est sur que j'Ètait hypnotisÈ ‡ ce moment l‡, j'ai reconnu les signes...

LENA
26/09/2006, 11h25
C'est sur que j'Ètait hypnotisÈ ‡ ce moment l‡, j'ai reconnu les signes...

"Ciel"!!!!!!!!!!!!!!! Et quels sont ils ces "signes" venus "d'ailleurs"... :D ou plus exactement de "votre monde intÈrieur" ??? :wink:

philquiet
26/09/2006, 13h16
:? hum c'est pas vraiment des signes mais l‡ j'Ètait bien, engourdi partout puis il me semblait que j'Ètait dans un autre Ètat de conscience... c'Ètait peut-Ítre pas profond mais j'Ètait pas totalement alerte non plus...

LENA
26/09/2006, 19h08
:? hum c'est pas vraiment des signes mais l‡ j'Ètait bien, engourdi partout puis il me semblait que j'Ètait dans un autre Ètat de conscience... c'Ètait peut-Ítre pas profond mais j'Ètait pas totalement alerte non plus...

Nous y voil‡....!! c'est EXACTEMENT ce que l'on appelle un "ETAT MODIFIE DE CONSCIENCE".... :wink:.... pour vous... naturellement !! :lol:

Car il peut Ítre diffÈrent pour chacun d'entre nous... Il existe autant de "faÁons de ressentir un Ètat de transe" qu'il existe de "faÁons de percevoir" les sons, les odeurs, les sensations, les Èmotions etc etc...

Et en plus, vous pouvez multiplier cela par le nombre d'Ítres humains car, comme chacun sait, "chacun est unique" dans "l'organisation de ses perceptions"... Donc.... autant de "combinaisons" possibles... :D :wink:

yellone
02/07/2012, 20h57
j'ai du mal a lire mais c'est passionnant ..il y aura une suite ????