S'identifier

Voir la version complte : hier, je me suis fais peur

llenox
29/06/2006, 18h16
Allo,

Comme j'Ètais en congÈ hier, j'ai dÈcidÈ de prendre une croyance et faire un doute avec, j'aurais pas du. Ma croyance Ètait que le jour va se lever demain et quand j'ai jouÈ avec la submodalitÈ, j'ai sentie une rapide montÈ d'anxiÈtÈ... :roll: J'ai remis l'image a sa place

mais la je veux travailler sur une croyance limitante : que je parle en bafouillant quand je suis en prÈsente du boss !

ma question si la croyance change notre facon de voir les chose peut-on s'en servir pour changer un comportement ?

llenox

Christophe
29/06/2006, 18h38
Un changement de croyance a deux fonctions principales :

La premiËre est d'enlever une croyance limitante (je suis incapable de faire ceci ou cela, c'est difficile d'y arriver, je ne suis pas ‡ la hauteur....). Dans ce cas, on lËve une barriËre qui nous empËchait d'avancer dans une direction ou qui nous rendait les choses plus difficiles que la normale.

La seconde est de renforcer une croyance facilitante comme par ememple de penser qu'il est encore plus facile de faire telle ou telle autre action, ou qu'on est encore plus apte ‡ faire telle chose.... On donne ainsi encore plus d'Èlan ‡ nos actions.

En ne jouant que sur ces perceptions, dÈj‡ on change automatiquement de comportement dans la mesure o˘ on aborde la mÍme situation de faÁon diffÈrente et plus dynamique.

Maintenant pour des changements de comportements ce n'est pas forcÈment la solution la plus efficace ni la plus rapide.
Sur les croyances on change notre perception du monde, les ajustements se font alors de faÁon automatiques, en sous-couche. On ne choisi pas vraiement la nouvelle maniËre dont on va changer de comportement.

Mieux vaut parfois dÈterminer plus prÈcisÈment le comportement qu'on souhaite mettre ‡ la place de l'ancien. Il y a plusieurs mÈthodes pour arriver ‡ Áa.

Pour une approche plus globale, jouer dans un premier temps sur les croyances et les valeurs peut permettre d'opÈrer un changement gÈnÈral, les rÈajustements pouvant alors se faire par la suite sur des points plus prÈcis.

Question de feeling :wink:

llenox
29/06/2006, 19h57
Merci Christophe Wink je vais imprimer tout ca. Very Happy.

ici esce une croyance limitante si j pense : moi j'ai jamais envie d'aller au resto ???

llenox

Christophe
29/06/2006, 20h43
Bah tout dÈpend si tu souhaites finalement y aller ou non ? Si tu ressens le besoin d'y aller et quelque chose te pousse ‡ ne pas y aller c'est limitant en effet et tu peux changer Áa. Sinon, si c'est un choix (tu ne veux pas y aller de toute faÁon) alors o˘ est le problËme ? :wink:

Ca peut Ítre un ancrage plus qu'une croyance d'ailleurs, mais bon, si tu veux changer Áa c'est possible de toute faÁon.

Maintenant tu dis "j'ai jamais envie d'y aller" mais le fait que tu te poses la question c'est que finalement tu as peut bien envie quand mÍme.... auquel cas le "jamais envie" n'est pas valable. :P

llenox
29/06/2006, 21h18
OK Christophe, je viens de cerner la diffÈrence. merci

llenox

ansadajl
29/06/2006, 22h13
Comment fait-on pour enrayer une croyance limitante?
Il suffit de faire comme si on pensait le contraire de cette croyance sous trance hypnotique?
quand meme pas.

Si vous avez des protocoles, je suis preneur.