Voir la version complte : ressembler une personne
bonjour je suis novice au niveau autohypnose et j'ai une question, je l'espere qui ne vous paraitra pas stupide. voila je voulais savoir si il est possible de ressembler ‡ une personne. c'est ‡ dire agir comme elle,s'exprimer de la maniere etc... si oui merci de me donner la marche ‡ suivre. :roll:
Christophe
02/07/2006, 21h24
On appel Áa la modÈlisation, donc oui c'est possible.
Pour la mÈthode, eh bien Áa s'apprend, comme tout, et il serait trop long de le faire sur ce forum et ce n'est pas sa destination :wink:
Maintenant si vous avez dÈj‡ de bonnes bases en autohypnose/PNL, il est peut Ítre facile de vous exposer deux trois pistes ‡ travailler....
Sinon il faut commencer par le commencement.
La modÈlisation n'est pas l'application par laquelle on commence en gÈnÈral.
Il y a aussi un protocole : la Deep Trance Identification. Le principe Ètant d'assimiler, ‡ l'aide de vidÈo, livres, enregistrements, le comportement, les habitudes, les techniques de quelqu'un, afin de les reproduire. L'avantage sur une modÈlisation "consciente", c'est qu'on n'est pas justement obligÈ de savoir modÈliser quelqu'un. Le dÈsavantage : il faut savoir entrer en transe ;).
je ne pense pas qu'il y ait de diffÈrence avec ce qu'Èvoquait Christophe qui n'a pas parlÈ de "modÈlisation consciente", mais belle et bien d'une technique d'hypnose.
Christophe
03/07/2006, 00h38
Tout ‡ fait :wink:
Si vous Ítes tous les deux contre moi :)...
merci pour vos rÈponses .
christophe la reponse est oui j'ai quelques bases en autohypnose (mise en transe ,communiquation avec l'inconscient...).
voila je ne sais pas si c'est suffisant mais bon je suis preuneur pour les 2,3 pistes pour y arriver .merci d'avance. :D