S'identifier

Voir la version complète : phobie de dormir ailleurs que chez moi

lisa24ans
02/07/2006, 18h07
Voil‡, tout est dit dans le titre. Cela peut vous sembler bizarre, mais depuis 4-5 ans j'ai une peur panique de devoir dormir ailleurs que chez moi (que ce soit de la famille, des amis...). Les trËs rares fois o˘ j'ai dormi hors de chez moi, j'avais de trËs fortes crises d'angoisse, et je ne fermais pas l'oeil de la nuit !

Je ne pars meme plus en vacances depuis plusieurs annÈes ‡ cause de Ãa ! J'ai une amie qui voulait m'inviter manger chez elle mardi soir, et comme elle vit assez loin, elle m'a proposer de dormir chez elle... j'angoisse dÈj‡ dËs maintenant ‡ cette idÈe, et je sais que je vais finir par refuser comme d'habitude !

Pourtant, je sais que c'est une peur irraisonnÈ... mais je n'y peux rien, c'est + fort que moi !

Je voulais savoir si l'hypnose pouvais m'aider ‡ "arrÃter" cette phobie ? (sachant que l'an dernier j'ai fait environ une dizaine de sÈance d'hypnose pour me sentir moins angoissÈe dans ma vie, et qu'il n'y a eut aucun rÈsultats...).

Nicolas Kent
02/07/2006, 19h23
L'hypnose marche trËs bien pour les phobies, oui :)

En effet je dirais bien que si vous n'avez vraiment rien ressenti de positif a la suite de la 2 ou 3e sÈance alors ce n'est pas normal.

Peut-Ãtre que le thÈrapeute n'a pas su s'adapter a vous pour vous faire aller mieux.

Pour en revenir aux phobies, l'hypnose va vous aider a vous dÈbarrasser de maniËre rapide de votre phobie :)

Valerianne
03/07/2006, 01h16
Je suis parfaitement d'accord avec Nicolas, si vous voulez deux avis... :wink:

Christophe
03/07/2006, 07h55
(sachant que l'an dernier j'ai fait environ une dizaine de sÈance d'hypnose pour me sentir moins angoissÈe dans ma vie, et qu'il n'y a eut aucun rÈsultats

Nous le disons rÈguliËrement, mais il est bon de le rÈpÈter de temps en temps : si, lorsque vous avez recours ‡ l'hypnose, il n'y a aucun changement positif lors des premiËres sÈances alors remettez en considÈration votre collaboration avec votre thÈrapeute.

Cela ne veut pas dire que tout peut ou doit Ãtre rËglÈ en deux ou trois sÈances, mais pour n'importe quel type de problËme si au bout de trois sÈances rien du tout n'a changÈ dans le bon sens (vous vous sentez mieux, un point de la problÈmatique a ÈtÈ modifiÈ, une Ètape intermÈdiaire franchie.... ) et surtout si Ãa commence ‡ durer... alors c'est que votre thÈrapeute a dËš louper quelque chose.

lisa24ans
05/07/2006, 20h50
Merci beaucoup pour vos rÈponses ! :wink:

Je pense en effet que j'irai consulter un nouvel hypnothÈrapeute, en esperant que cette fois ci il y aura enfin du changement (positif) !

Je vous tiendrais au courrant :)

Encore merci ‡ vous.