S'identifier

Voir la version complète : Question sur les limites de l'hypnose

Samickk
05/07/2006, 08h52
Bonjour, je suis atteint du sydrome kallmann-De Morsier, ce sydrome fait que je n'ai pas d'odorat et trËs peu de testosterone, je suis actuellement un traitement en intra-musculaire pour le taux de testosterone, j'ai 23ans et je suis un homme. Je voudrais savoir si je peux avoir une chance grace ‡ l'hypnose, la pnl ou les messages subliminaux de retrouver de l'odorat (mon endocrinologue m'a dit que pour ce syndrome ca arrivait de temps en temps) et si je pouvait augmenter la taille de mon penis en dirigeant les hormones pour ce processus. Merci d'avance pour vos rÈponses.

Samickk
06/07/2006, 23h11
Personne n'a rÈpondu ‡ mon message??? Je vais alors apporter un peu plus de prÈcisions, pour ce qui est de l'odorat, j'ai retrouvÈ un Irm que j'ai fait il y a quelques annÈes et il y a non visibilitÈ des bulbes olfactifs donc sauf erreur de ma part je crois que retrouver de l'odorat serait une chose impossible. pour ce qui est du penis, je suis allÈ voir un Urologue il y a 1 an qui m'a dit que je suis quelqu'un de trËs anxieux donc mon penis se retracterait ‡ cause de l'anxiÈtÈ quand il est au repos, dans ce cas serait-il possible qu'avec l'hypnose "anti-anxiÈtÈ" je n'ai plus se problËme, j'ai Ègalemet 2cm de graisse prÈ-pubienne : peut-elle se rÈsorber grace ‡ l'hypnose??? Et est il possible sous hypnose de controler mon apport en testosterone vers l'allongement de mon penis, j'espËre que vous n'Ãtes pas tous partis en vacances et que vous pourraient me renseigner, sinon bonne vacances ‡ vous.

LENA
08/07/2006, 00h09
‡ mon humble avis mais bien entendu cela n'engage que moi, les problËmes que vous dÈcrivez relËvent plus des "miracles du bistouri esthÈtique" que de l'hypnose Èricksonienne.... :(

avec cependant un "bÈmol" concernant votre anxiÈtÈ o˘ l‡ effectivement, l'hypnose peut vÈritablement vous aider...!! :wink:

Quant ‡ savoir si elle peut agir sur la testostÈrone....je n'ai pour ma part jamais entendu dire quoi que ce soit ‡ ce sujet.... peut Ãtre mes collËgues ont ils des exemples et vous les soumettront ‡ leur retour de vacances ! :)

Christophe
08/07/2006, 00h22
Aucune opinion ni expÈrience sur le sujet.

Samickk
08/07/2006, 01h58
ok, merci pour vos rÈponses, je suis allez voir mon endocrinologue aujourd'hui, j'avais fait une analyse de sang pour voir mon taux de testosterone etc sans la prise de mon traitement et apparemment quelque chose se serait dÈbloquer car j'ai un taux relativement normal sans traitement, l'endocrinologue m'a dit qu'il n'avait pas encore rencontrer pareil cas, une 2Ëme analyse va confirmer ou non la premiËre mais faisant pas mal d'hypnose ‡ l'aide de cd's je me demande si ca pourrait avoir un rapport, j'Ètais en psychanalyse et ma psy m'avait dit qu'il y avait pour elle une dimension psychologique ‡ mon problËme je n'y croyais pas trop mais l‡ je suis troublÈ, maintenant ca peux aussi venir d'autre chose comme par exemple une substance x ou y qui aurait peut etre dÈbloquer la machine, c'est un sydrome tellement rare que les recherches ne sont pas trËs pÙussÈes sur le domaine, autre fait bizard j'ai fait un spermogramme, logiquement je devrais etre stÈrile hors je n'ai qu'une oligospermie, encore un truc qui ‡ interloquÈ mon endocrinologue, pour ce qui est de l'odorat pendant une periode j'ai commencÈ ‡ sentir quelques odeurs mais l'anosmie est vite revenue alors je me dis pourquoi une fois et pas 2, encore une fois peut etre un facteur x inconnu ‡ ce jour qui a jouÈ, en tous cas merci de vos rÈponses, si d'autres ont des complÈments qu'ils n'hÈsites pas ‡ m'en faire part, je vais essayÈ l'autohypnose dirigÈe sur l'odorat et les concentration dirigÈe de testostÈrone comme ont dit qui ne tente rien n'‡ rien.

Samickk
08/07/2006, 02h14
A oui j'oubliais, si je pense que l'hypnose pourrait Èventuellement y faire quelque chose c'est que j'ai vu qu'il Ètait possible de favoriser la repousse des cheveux, donc c'est bien faire agir l'inconscient pour un changement physique et pareil pour les brulÈs qui parait-il pourraient de part l'hypnose rÈgÈnÈrer les cellules de la peu plus vite. est-ce exact ou c'est juste encore un simple changement au niveau psychologique??? Avez-vous d'autres exemples de changements physiques possibles grace ‡ l'hypnose??? Merci ‡ ceux qui ont pris le temps de me lire et merci ÈnormÈment ‡ ceux qui prendront en plus les temps de me rÈpondre :)

Claude
08/07/2006, 06h32
Bonjour Samickk

D'une maniËre gÈnÈrale, tous les dÈsordres (symptÙmes) ou transformations physiques dus ‡ une cause psychologique arrivent sous l'influence du "cerveau", on pourrait dire de l'inconscient.

Tous les jours, gr‚ce ‡ l'hypnose, nous montrons que lorsque le cerveau engendre (inconsciemment) un comportement inappropriÈ suite ‡ un trauma psy par exemple, il est capable de faire autrement et donc l'inverse

C‡, bien s˚r, c'est le cadre gÈnÈral. (maladies de peau, accouphÈnes, chute de cheveux suite ‡ trauma psy...)

En supposant que ce soit "pour vous dÈfendre" (rÈaction au stress) que votre inconscient crÈe une stratÈgie particuliËre qui donnerait vos symptÙmes comme rÈsultat , il deviendrait possible de croire que des sÈances d'hypnose puissent vous aider.

A envisager donc. Quant ‡ certifier un rÈsultat, c'est plus compliquÈ :

Vous voyez que dans les exemples ci-dessus, avant de tomber, les cheveux poussaient; avant d'avoir une maladie de peau, celle-ci n'Ètait pas atteinte.

Si votre pÈnis avait diminuÈ suite ‡ un choc psychologique, il serait alors plus Èvident d'utiliser l'hypnose.

Dans tous les cas, tout ce qui est de nature ‡ diminuer votre stress ne peut que vous Ãtes favorable. Par contre, vous pouvez apprendre des techniques plus efficaces que celle qui consiste ‡ Ècouter passivement toujours le mÃme CD.

Bonne journÈe.
Claude

Christophe
08/07/2006, 11h16
Parfaitement d'accord avec Claude.

Sinon, tout ce qui est rÈgulÈ par notre corps (et donc par notre esprit d'une faÃon ou d'une autre) peut Ãtre influencÈ par hypnose.

Pour la testostÈrone donc, ‡ priori Ãa ne pose pas de soucis "technique". Vous en avez dÈj‡ produit. Il est alors possible d'en produire de nouveau (sauf limitation physique spÈcifique, mais l‡ je ne suis pas mÈdecin, donc je ne sais pas si la "pompe" ‡ testostÈrone peut Ãtre dÈfinbitivement mise hors circuit ou non). Et mÃme l‡, on ne sait jamais tant qu'on a pas essayÈ.

Si vos soucis avaient une dimmension psychologique, le fait d'initier votre dÈmarche et de vous lancer dans l'autohypnose a visiblement suffit ‡ activer vos ressources internes (ce que se propose de faire l'hypnose, ni plus, ni moins) par vous mÃme. FÈlicitations :)

Pour ce qui est de l'action de l'esprit sur le corps la derniËre en date qui me concerne Ètait il y a deux semaines.
Je bricole avec un scalpel sur une figurine en plomb ‡ Èbavurer, et douÈ comme je suis, le scalpel traverse une partie de la figurine et vient finir sa course ‡ grande vitesse dans le pouce de ma main gauche. Un coup d'oeil m'a suffit pour me dire que j'Ètais bon pour les urgences vu la taille de l'estafilade ainsi que sa profondeur (pas loin de la moitiÈ de l'Èpaisseur du pouce....). Le sang qui commence ‡ couler ‡ gros traits. Je prend une serviette, met le doigt dedans et pour une fois je me souviens que je suis un professionnel de l'hypnose et qu'il serait peut Ãtre bon de faire quelque chose (ah ces cordonniers....) pour ce pouce qui commenÃait ‡ m'Èlancer sÈrieusement. Petite transe donc pour jouer sur la douleur. Celle-ci part en quelques secondes et c'est une douce chaleur qui la remplace. J'en profite pour faire quelques visualisations concernant les saignements car Ãa coulait fort. Au bout de 2 ‡ 3 mn d'autohypnose je me dis que c'est bon, je vais pouvoir aller aux urgences pour faire recoudre tout Ãa. J'enlËve la serviette et l‡.... plus de saignements (en gÈnÈral j'ai bien du mal ‡ faire cesser les petites coupure, surtout dans les mains, alors je suis assez surpris vu la taille de la coupure).

Plus de douleur. Plus de saignement.... je me dis que je ferais peut Ãtre bien de faire quelque chose pour la cicatrisation et c'est ce que je fais par visualisation et d'attendre un peu avant d'aller faire un stage couture aux urgences.

A la fin de la journÈe journÈe les deux parties de la coupure Ètait parfaitement soudÈes et tout Ãa semblait bien solide. Pourtant je n'y croyais qu'‡ moitiÈ. Aujourd'hui j'ai juste une petite marque qui devrait avoir totalement disparue d'ici deux ou trois semaines (j'en ai gardÈ pour des coupures bien moins importantes par le passÈ).

Voila, tout Ãa pour tÈmoigner qu'il est possible d'agir sur nos ressources internes pour piloter nos capacitÈs naturelles et que Ãa peut avoir une traduction bien physique.

Pour la taille du penis je ne sais pas. J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait dÈcidÈ de reprendre un petit coup de croissance pour gagner quelques centimettres de dtaille (en hauteur, rien ‡ voir avec le penis)... et ‡ priori Ãa a marchÈ.
Votre penis a eu une pÈriode de croissance naturelle, alors qui dit que c'est impossible de rÈactiver cette croissance localisÈe maintenant ? Je dirais qu'il faut essayer, le seul risque que vous encourez c'est que Ãa fonctionne.