S'identifier

Voir la version complète : hypnose et travail multiple

Isabelle63
05/07/2006, 13h44
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible en hypnose de travailler sur plusieurs problematiques en meme temps (ex : deuil, obsessions, phobies) ou s'il est necessaire de traiter un probleme par seance ou sur plusieurs seances et de passer ‡ un autre ensuite etc..

Je trouve qu'emotionnellement faire un travail de deuil, c'est ingerable pour moi consciemment et inconsciemment.

16 mois apres le deces, je suis toujours dans le meme etat.

L'hypnose est elle efficace pour aider ‡ supporter/accepter un deuil et ‡ apprendre ‡ vivre en integrant un deuil.

L'hypnose apporte t elle un soulagement psychologique par rapport ‡ un deces?

Je n'ai pas voulu continuer l'EMDR, j'en parle donc en therapie en face ‡ face, mais je ne peux pas en parler sans avoir des emotions assez intenses ou je pleure et ou tout reste nouÈ, sans pouvoir en dialoguer normalement.

Je ne supporte pas les films ou il y a enterrements, deces etc..et bien d'autres elements, handicaps, personnes agÈes, bruits de cannes sur le sol etc...

L'hypnose va t elle me permettre de moins souffrir mentalement?

En autohypnose je ne me vois pas travailler seule la dessus car justement ca souleve bien trop d'emotions et je ne suis pas ‡ la hauteur pour reussir et tenter une experience par rapport ‡ ca, bien sur il y a la peur derriere tout ca.

Merci

Isabelle

Christophe
05/07/2006, 15h07
Oui il existe des outils en hypnose pour gÈrer les problËmes de deuil.
En effet il ne vaut mieux pas, quand la soufrance est encore bien prÈsente, gÈrer soi mÃme en autohypnose ce genre de soucis.
Il est en effet Ègalement possible de gÈrer plusieurs problËmes en mÃme temps ne serais-ce que par le fait que lorsqu'on change dÈj‡ un aspect important de sa vie et de ses sentiments, on peut voir bien d'autres choses changer Ègalement en pÈriphÈrie de faÃon totalement naturelle. Mais il est Ègalement possible d'intÈgrer cette "globalisation" du changement dans le travail en cours si le thÈrapeute pense que c'est une bonne faÃon de faire et que l'inconscient de la personne est ok pour aller dans ce sens.

babelle29
05/07/2006, 19h22
bonjour,
aprÈs une sÈance d'hypnose, est ce que on a des rÈsultats immÈdiat :?:
type : angoisses, mal Ãtre et surtout Ãtre tendu
merci
babel

Christophe
05/07/2006, 19h28
Oui en une sÈance tout est toujours rËglÈ gr‡ce ‡ l'hypnose :D

Je plaisante :wink:

L'hypnose est une thÈrapie brËve. Ce qui implique un changement rapide qui, selon la dÈfinition qu'on peut se faire de "thÈrapie brËve", peut s'Ètaler entre une et 10 sÈances.
La durÈe dÈpend de beaucoup de facteurs. Il n'y a donc pas de rËgles.

Je crois que cet Ètat de fait est parfaitement logique d'ailleurs.

Isabelle63
05/07/2006, 21h55
Christophe

Merci. Le therapeute fixe donc le nombre de seances requises en fonction de la rÈponse du patient ‡ la therapie, donc maximum 10 seances, ce qui peut prendre un an.

Pour moi ce qui compte c'est d'avancer.

Isabelle

Nicolas Kent
05/07/2006, 23h11
Le maximum de sÈances est le nombre de sÈance(s) qui vous permettra d'avoir au minimum rÈgler votre problËme de dÈpart.

Cela peut Ãtre 15 en 3 mois, 3 en 15 mois...

L'hypnose ericksonienne est une thÈrapie brËve, cela veut tout et rien dire en fait... cela veut surtout dire que Ãa ne prendre pas 5 ans pour comprendre pourquoi vous n'allez pas bien, mais beaucoup moins pour aller bien ou trËs bien (sans parfois dÈcouvrir le pourquoi du comment)

Christophe
05/07/2006, 23h23
Christophe

Merci. Le therapeute fixe donc le nombre de seances requises en fonction de la rÈponse du patient ‡ la therapie, donc maximum 10 seances, ce qui peut prendre un an.

Pour moi ce qui compte c'est d'avancer.

Isabelle

Je n'ai pas dit qu'il y avait un maximum de 10 sÈances. Je dis que communÈment on considËre que la thÈrapie brËve peut aller jusqu'‡ 10. Certains diraient 15.
AprËs on passe ‡ la thÈrapie de courte durÈe.
Et aprËs Ãa, Ãa commence ‡ faire beaucoup de sÈances, mais en gÈnÈral c'est autre chsoe que de l'hypnose.
Le nombre idÈal de sÈances est celui qui vous permet de changer le plus rapidement possible.
Certains problËmes peuvent rester une vie antiËre, alors dans ce cas l‡, qu'est-ce que 20 ou 30 sÈances ? Sur des pathologies lourdes Ãa peut Ãtre justifiÈ.

10 SÈances en 1 an, ce n'est pas trËs rapide comme rythme. On peut faire une sÈance par semaine, ou tous les 15 jours. Ou une trËs grosse sÈance qui en regroupe plusieurs en une seule fois....

Encore une fois, il n'y a pas de rËgles. C'est Ãa qu'il faut retenir.

Isabelle63
06/07/2006, 20h54
Nicolas et Christophe

Merci pour vos reponses.

citation

Certains problËmes peuvent rester une vie antiËre, alors dans ce cas l‡, qu'est-ce que 20 ou 30 sÈances ? Sur des pathologies lourdes Ãa peut Ãtre justifiÈ.

C'est mon cas effectivement depuis longtemps sur un probleme, ce qui me motive pour consulter!

Isabelle