PDA

Voir la version complète : Ma première séance d'hypnose médicale demain

caro
05/07/2006, 16h16
Bonjour ‡ tous,
J'ai 27 ans et c'est la premiËre fois que je viens sur ce forum.

Demain, j'ai rv pour une sÈance d'hypnose mÈdicale et j'apprÈhende un peu car je ne connais pas du tout l'hypnose.
Y'a t'il des risques quelconques??? Des effets secondaires suite ‡ la premiËre sÈance? Comment ce genre de sÈance se dÈroule -elle ?

Les raisons de ce rv :
Depuis 2 ans, je souffre de nausÈes au quotidien : matin, midi et soir.
J'ai passÈ de nombreux examens mÈdicaux (fibro, prises de sang etc)
A part une gastrite et une hernie hiatale, rien de grave mais les traitements n'ont aucun effet sur mes nausÈes.
Le mÈdecin m'a parlÈ de colopathie (Èpisodes de diarhÈes / constipations), du nerf vagal, je me demande si l'hypnose mÈdicale pourrait me soulager?

Je donnerai n'importe quoi pour que ces nausÈes cessent...
J'ai perdu la joie de vivre, je n'arrive plus ‡ travailler et la cerise sur le g‚teau : depuis quelques mois, je fais des crises de tÈtanie (sensation de mourir, sueur, fourmillements dans la tÃte et les bras).
Je pense que j'ai dÈveloppÈ une angoisse voyant que mes naussÈes ne partent pas malgrÈ de nombreux tratements.

Y'a t'il une chance que l'hypnose mÈdicale mette fin ‡ ces 2 ans de nausÈes ???

Christophe
05/07/2006, 17h17
Hypnose mÈdicale ? Je ne sais pas... sur ce forum nous parlons d'hypnose ericksonienne.
Qui allez-vous consulter ? Un mÈdecin qui pratique l'hypnose ?
Si vous avez un doute ou des craintes le mieux est de demander des dÈtails directement ‡ la personne que vous allez consulter. Il doit pouvoir, mieux que nous, vous renseigner sur d'Èventuels risques liÈs ‡ la forme d'hypnose qu'il se propose de pratiquer avec vous.
Pour ce qui est de l'hypnose que nous pratiquons ici et qui est l'hypnose ericksonienne, ‡ ma connaissance il n'y a pas de risques particuliers ‡ redouter mais comme chaque cas, par dÈfinition, est unique, cet avis ne peut se substituer ‡ un contact et une Èvaluation directe.
Concernant les manifestations que vous nous dÈcrivez rien ne me semble hors de portÈe d'un accompagnement par hypnose ericksonienne, mais encore une fois on ne peut rien affirmer sans Èvaluation directe.

Une question en passant : qui vous a dit que vous aviez des crises de thÈtanie ?

05/07/2006, 18h15
Re bonjour,
Ah, excusez-moi, je ne connais pas trËs bien les diffÈrents types d'hypnoses...
Je vais consulter un mÈdecin qui pratique de l'hypnose (mÈdicale?), oui, dans un centre ‡ paris.
Je demande s'il y a des risques car je pars le mÃme jour en voyage et il serait embÃtant que je ressente des "choses bizarres" aprËs sachant que je ne sais pas du tout ‡ quoi m'attendre.

Concernant les crises de tÈtanie, c'est ‡ l'hÙpital qu'on m'en a parlÈ pour la premiËre fois.
J'ai ÈtÈ ammenÈ aux urgences ne sachant pas ce qui m'arrive.
Pourquoi?

Christophe
05/07/2006, 18h58
Je pense qu'il serait alors plus sage de poser vos questions directement auprËs de votre mÈdecin.
Il saura, en fonction de sa connaissance de votre dossier, mieux vous renseigner que nous ne pourrions le faire.