PDA

Voir la version complčte : points positifs et negatives du metier d'hypnotherapeute

Fab-de-lyon
06/07/2006, 13h45
Bonjour,

comme l'indique le titre de mon post, j'aimerais avoir les impressions d hypnotherapeute qui exercent ..

Les + et les - du metier..

Sur le forum ou en mp ..

Merci beaucoup

A bientÙt

Fabien

fab-de-lyon69
07/07/2006, 17h56
Personne n'exerce en tant qu'hypnotherapeute ???

Merci

Fabien

Nicolas Kent
07/07/2006, 22h27
Si mais des fois on est des gros flemmards qui aimont prendre notre temps ;)

Et puis des fois on est en vacances aussi :P

Fab-de-lyon
07/07/2006, 23h14
Vous avez pleinement raison !!!!!!**

;-)

bonne vacance et .. bon repos !!!!

A bientÙt

Fabien

LENA
08/07/2006, 00h03
bonsoir Fab,

Je ne vais pas citer la liste des avantages d'Ítre hypnothÈrapeute, qui d'ailleurs peuvent Ítre diffÈrents suivant les personnes...

pour ma part, je dirais qu'avant tout, c'est exercer un mÈtier qui AIDE vÈritablement les gens dans la souffrance... c'est un vÈritable plaisir lorsqu'on les voit sortir du "tunnel de problËmes" dans lequel ils Ètaient empÍtrÈs...!! c'est en quelque sorte faire du bien en donnant.... ce qui est trËs valorisant pour le thÈrapeute (non pas pour flatter son Ègo... quoi que quelquefois, ce n'est pas dÈsagrÈable et c'est surtout encourageant) mais je vous assure que, avoir participer ‡ rendre la vie d'une personne plus agrÈable, voire carrÈment gÈniale... si si.... je n'ai pas peur des mots, c'est un vÈritable bonheur !!!!!!!!! :wink:

c'est aussi vivre d'une passion (ce qui n'est pas donnÈ ‡ tout le monde)... car tout bon hypno digne de ce nom se doit d'Ítre avant tout passionnÈ....!! :lol:

c'est rÈussir parfois ‡ faire de "grandes choses" pour quelqu'un en restant humble (ce qui n'est pas toujours le cas dans de nombreux corps de mÈtiers hÈl‡s )!!! puisqu'en fait... on ne fait que "son boulot" !!!! :wink:

Et la liste pourrait s'allonger encore... sans parler de l'impact obligatoire qui se rÈpercute naturellement dans la vie privÈe, puisque l'on acquiert une vÈritable philosophie de vie et que l'on aborde les difficultÈs rencontrÈes d'une maniËre tout ‡ fait diffÈrente...

Les ou l'inconvÈnient : je n'en vois qu'un pour l'instant... c'est que les mÈdias vÈhicule trËs souvent l'image de l'hypnose comme Ètant du spectacle et de la manipulation pure et simple.........!!! ce qui est vraiment dommage quand on connait vÈritablement les effets positifs et thÈrapeutiques de l'hpnose Èricksonienne !!!! :? :(

amicalement...