Voir la version complète : erythrophobe
bonjour,
je suis depuis de nombreuses annÈes erythrophobe, la peur de rougir :oops:
je souhaiterais savoir si l'hypnose peut rÈsoudre ce probleme qui m'empeche de m'intÈgrer efficacement dans cette societe ?
si oui, combien de sÈances faut il pour avoir un rÈsultat convenable car mon portefeuille n'est pas extensible ? (chomeur)
Merci aussi de me donner les coordonnÈes d'une personne compÈtente sur ce sujet aux alentours de paris.
Merci d'avance
Isabelle63
09/07/2006, 12h14
Bonjour
Je ne peux pas temoigner de l'hypnose ‡ ce sujet...en autohypnose, ca se travaille peut etre aussi, je ne sais pas.
Je comprends parfaitement que la peur de rougir est vraiment tres desagreable et bien sur l'impression c'est d'etre le point de mire de tout le monde ‡ ce moment la, de quoi fuir rapidement si c'est possible :?
J'ai travaillÈ en therapie la dessus et le psy m'a dit "pratiquez le
et alors, que vas t il se passer ensuite? et alors etc...
J'ai pu egalement (en parti) resoudre ce rougissement en me disant que de toutes les facons, ca se produirait systematiquement et que je devais laisser faire et que ca durerait 5 minutes pas plus
Curieusement, ca s'est de moins en moins produit et cette peur a pratiquement cessÈ.
Bien sur des que je rencontre une personne que je ne connais pas ou un groupe, et si je dois prendre la parole, ca peut encore se produire, alors ca me gene bien sur et je concentre mon attention sur la conversation
Je suis certaine que ca peut diminuer dans un premier temps et cesser.
Isabelle
:( Pourquoi personne ne rÈpond ‡ ce message ?
Merci
Christophe
11/07/2006, 12h57
Mario / Pivoine.... mÃme personne ?
Si oui, merci de prendre un peu de temps pour vous enregistrer comme il faut et permettre ainsi une meilleure lisibilitÈ dans le suivi des sujets.
Pour la liste des thÈrapeutes, il faut aller voir sur la page d'acceuil du site de l'Arche il y a en lien une liste des thÈrapeutes.
Pour le nombre de sÈances, il faut parcourir un peu le forum pour comprendre qu'on ne peut donner de rÈponse ‡ cette question.
Pour votre problËme, oui l'hypnose peut certainement vous aider ‡ rËgler Ãa (Il y a un autre post sur le sujet pas si ancien que Ãa d'ailleurs pour lequel on donne dÈj‡ ‡ peu prËs la mÃme rÈponse je crois).
Voil‡, dÈsolÈ de ne pouvoir Ãtre plus prÈcis.
Bonjour Christophe,
Non Mario et pivoine ne sont pas les mÃmes personnes. Je connais ce site depuis 1 semaine, mais je souffre un peu prËs du mÃme problËme que Mario (phobie sociale), mais pour l'inscription tout ‡ fait d'accord.
Merci pour votre rÈponse,
Pivoine