PDA

Voir la version complète : comment ce mettre en etat theta ?

ajna
07/07/2006, 16h00
bonjour jespere que je suis sur le bon forum
j arrive a etre en alpha comment passer en theta merci
cela correspondrais a une transe profonde ou pas du genre quand mon corps a la sensation quil tombe,chute et que ma tete arrive a ras du lit ?
merci
car la transe legere cest quand mes membres sont comme gonfller,picotement,engourdissement,et meme parfois je ne sens plus rien cest bien etat aplha?

est ce normal d avoir des douleur parfois,mains,bras,jambes,?
merci
fred

Christophe
07/07/2006, 16h30
Bonjour.
Alpha ? ThÈta ?
Personnellement jue ne connais pas.
Il n'y a qu'une forme de transe hypnotique que je connais, c'est celle qui me permet de travailler et d'obtenir des rÈsultas. Et c'est cette forme de transe que je conseil ‡ tout le monde.
Comment savoir si c'est une transe satisfaisante pour travailler en autohypnose ? C'est une transe qui permet de continuer ‡ diriger le travail, ‡ comprendre ce qu'on fait et ‡ Èchanger avec son inconscient. Donc une transe profonde ne me semble pas Ãtre la forme la mieux adaptÈe ‡ un travail sous autohypnose dans la mesure o˘, d'aprËs l'idÈe que je me fais d'une transe profonde, on ne maÓtrise plus grand chose et on ne sait ce qui se passe. Certains considËrent la transe profonde comme un Ètat proche du somnambulisme.... aucune chance donc de travailler correctement soi-mÃme comme Ãa.

Ce qu'on ressent une fois en transe et o˘ se situe la normalitÈ ? Aucune idÈe. C'est diffÈrent pour chacun. Si une sensaiton ne vous plait pas ou vous empËche de travailler corectement, alors il faut changer cette sensation. L'hypnsoe permet Ãa Ègalement.

Le maÓtre mot est de ne pas subir l'hypnose mais plutÙt d'apprivoiser cette capacitÈ naturelle et commune ‡ tous pour permettre d'obtenir des rÈsultats utiles pour soi. Ce n'est pas seulement une expÈrience "mystique" ni quelque chose qui nous emporte sans aucun contrÙle. Ce serait flipant sinon, n'est-ce pas ? :wink:

ajna
07/07/2006, 17h35
salut et merci de ton post

llenox
12/07/2006, 00h59
Salut toÈ, la thÈorie des ondes cÈrÈbrales

zone BÈta = hypervigilance, correspond a notre vie active

zone Alpha = somnolence, mÈditation profonde zone permÈabiliÈ a la suggestion, frontiere entre la veille et le sommeil, suffit de quelques secondes en fermant les yeux pour y rentrer, ces la zone de la crÈativitÈ etc...

Zone theta = transe plus profonde, de reve, et de sommeil, la spirale sensoriel peut d'aider a y renter Ajna

zone delta= coma personne veux y rentrer :twisted: :lol:

llenox

ajna
13/07/2006, 15h19
Merci cest sympas