PDA

Voir la version complète : j'aimerais mieux comprendre

Marcus
11/07/2006, 10h58
Bonjour ‡ toutes et tous,

Depuis peu, je lis ici et l‡ de la "publicitÈ" pour l'hypnose et l'auto-hypnose.
Je vous avoue qu'en matiËre thÈrapeutique, je suis sceptique. Quand il s'agit de faire disparaÓtre une angoisse ou arrÃter de fumer, ‡ la rigueur, pourquoi pas. En fait, une simple volontÈ ou suggestion aurait eu le mÃme rÈsultat.
Jusqu'o˘ l'hypnose ou l'auto-hypnose peuvent-elles Ãtre efficaces ?
Car enfin, si les paires de cromozones machin et bidule ont mal ÈtÈ recopiÈes, et que pour cette raison une maladie s'est installÈe, je vois mal comment obliger ou suggÈrer notre subconscient ‡ rÈparer l'erreur commise par l'organisme. Dans le mÃme ordre d'idÈe, comment suggÈrer ‡ notre subconscient de faire repousser le bras que je viens de me faire arracher. Ceci dit, si les salamandres y arrivent... pourquoi pas nous ? Lol!

Lorsque vous Ãtes atteint d'une maladie contre laquelle vos mÈdecins vous prescrivent de la cortisone, serait-il possible, au lieu de prendre cette mÈdication, de suggÈrer ‡ votre subconscient d'augmenter la productivitÈ de vos glandes surrÈnales ?
Autre exemple, si vous souffrez d'angoisses diverses, au lieu de prendre des anxiolytiques, serait-il possible de suggÈrer ‡ votre subconscient de produire plus d'endorphine ?

Si je vous pose et, me pose, toutes ces questions, c'est parce que j'ai assistÈ ‡ une guÈrison aussi spectaculaire qu'ÈphÈmËre dont ‡ fait l'objet un de mes amis.
Atteint depuis bien longtemps de rectocolite hÈmorragique ulcÈreuse, Pierre, qui malgrÈ une "tonne" de mÈdicaments pris tous les jours a, sur le conseil de son mÈdecin, consultÈ un hypnothÈrapeute. En 3 sÈances ‡ peine, sa maladie Ètait en rÈmission et il pu mÃme arrÃter toute mÈdication. Malheureusement, la rechute fut aussi spectaculaire.
Aurait-il d˚ inlassablement demander ‡ cet hypnothÈrapeute de redresser la dÈviance chronique prise par son esprit ?

En un mot comme en cent, auriez-vous l'amabilitÈ de me renseigner ou de m'indiquer un bon "tuto" sur le net ?

D'avance merci

Christophe
11/07/2006, 11h39
Un tutorial sur l'hypnose dispo sur le net ? COmment Ãa un tuto ? Pour apprendre ? Ou pour avoir rÈponse ‡ vos questions ? Dans ce dernier cas une faq serait plus adaptÈe... ou un forum o˘ poser vos questions, des questions prÈcises et personnelles, comme sur ce prÈsent forum me semble plus adaptÈ.

Alors pour le tuto, non je n'ai pas d'adresse ‡ vous proposer. Pur vos questions, posez-les donc ici :wink:

Pour la repousse du bras, bien sËšr que c'est possible ! La tÃte c'est encore plus facile. Il n'y a aucune limite aux miracles de l'hypnose.

Pour la rÈgbulation biologique dans le corps, les rÈsultats ne sont plus ‡ prouver. Savoir maintenant si on peut jouer facilement et efficacement sur tous les aspects, toutes les variables.... je n'en sais rien. En fait on ne se pose pas vraiement ce genre de question en hypnose. On ne cherche pas ‡ savoir sur quelle hormone, ou quelle substance agir pour que la personne puisse aller mieux. On s'accorde avec l'inconscient pour qu'il change ce qui est nÈcessaire afin d'atteindre un but dÈfini en commun. AprËs il agit sur ce qui doit, on en saura rien, car l'inconscient ne nous fera jamais un compte rendu dÈtaillÈ des travaux entrepris.

Pour l'expÈrience de votre ami.... eh bien il a rËglÈ temporairement son problËme. C'est revenu par la suite. La raison ? Aucune idÈe. Qu'a-t-il fait alors ? Il est retournÈ voir son thÈrapeute car Ãa avait dÈj‡ fonctionnÈ une fois ? Ou a-t-il dÈcidÈ que finalement l'hypnose ne pouvait rien pour lui une seconde fois ?
A-t-il dÈcidÈ par lui mÃme d'arrÃter son traitement ou son mÈdecin lui a-t-il donnÈ la permission de le faire ? Son hypnothÈrapeute le lui a suggÈrÈ ?

Moi ‡ la place de votre ami je serais retournÈ voir mon thÈrapeute qui avait rÈussi ‡ m'aider une premiËre fois car j'aurais, je pense, eu conscience qu'il n'Ètait que thÈrapeute et non magincien et que peut Ãtre une ou deux.... voir 10 sÈances supplÈmentaires Ètaient nÈcessaires pour dÈfinitivement implanter le changement chez moi. Son ou ses mÈdecins ont bien eu du mal visiblement ‡ l'aider (sinon pourquoi donc aurait-il ÈtÈ consulter un hypnotiseur alors qu'on sait trËs bien que ces gens l‡ font trËs peur :wink: ).

Votre ami est allÈ voir de nouveau un mÈdecin ou son hypnothÈrapeute ?

Bon maintenant que j'ai donnÈ mon avis sur le sujet, quelle est vraiement votre question ?

Manar
12/07/2006, 13h58
Pour la repousse du bras, bien sËšr que c'est possible ! La tÃte c'est encore plus facile. Il n'y a aucune limite aux miracles de l'hypnose.

euh, christophe! j'aime bien tes rÈponses, mais l‡ tu me fais peur.
repousser le bras?? :shock: :shock: :shock: ben la tÃte, je dis rien :roll:

Christophe
12/07/2006, 13h59
Je ne pensais pas devoir prÈciser que c'Ètait une blague.... voila c'est fait.

12/07/2006, 16h00
Je ne pensais pas devoir prÈciser que c'Ètait une blague.... voila c'est fait.

haha :shock:
y avait aucun drapeau ‡ cÙtÈ, aucune expression qui pourrait faire comprendre que c'Ètait une blague. refais pas Ãa :shock: :shock:

et pis, Ãa ne m'a pas faire rire surtout avec cette chaleur, faudra que tu fasses un peu plus d'effort Christophe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manar
12/07/2006, 16h05
le dernier message c'est Manar qui l'a Ècrit, pas moi :lol: :lol: