Voir la version complčte : ça marche pas
Bonjour,
Je m'adresse aux hypnothĂrapeutes ainsi, et surtout qu'⥠ceux qui pensent dans un avenir proche avoir recours ⥠l'hypnose.
Ca ne fonctionne pas. C'est nul, et ne vous Ătonnez pas, si Ăa fonctionnait, Ăa se saurait !!!
Fuyez ces thĂrapies alternatives telles que l'hypnose dont les professionnels essaient de reconnaĂtre officiellement leur mĂrites et leur succĂs. Si, Ăa marchait, cela ferait longtemps, que l'on aurait reconnu comme officiel de telles pratiques !!!
J'ai moi mĂme ĂtĂ bernĂ. C'est de la pure daube. J'ai pris beacoup de sĂances d'hypnose sur des sujets divers et je peux vous affirmer qu'il n'y a AUCUN CHANGEMENT ! je dis bien aucun !!! Ah si, il y en a un au niveau de ma situation financiĂre !!!! Et celui lâĄ, il est visible !!!
Alors fuyez ce forum, on vous lave le cerveau et on vous le saoule en vous faisant croire que les difficultĂs que chacun peut rencontrer dans sa vie peuvent trouver une solution facile et rapide mais c'est totalement faux !!!
Cordialement,
Edouard
Christophe
11/07/2006, 13h03
Parfaitement d'accord avec toi Edouard.
Merci de ta visite.
(nous lavons tellement le cerveau des gesn d'ailleurs que je vais laisser ce tĂmoignage parfaitement renseignĂ et objectif pour que tout le monde puisse Ătre au courant. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas ĂtĂ prĂvenu).
Voil⥠:wink:
Maintenant Edouard, tu es le bienvenu pour discuter de tout Ăa, mais il y a juste quelques rĂgles ⥠respecter comme le respect des autres, et surtout pas de diffamation. Ca c'est rĂprĂhensible alors attention.
Sinon pour Ătre plus constructif, peux-tu nous donner plus de prĂcisions ? Pour quel type de problĂme as-tu consultĂ ? Qui ? Est-ce quelqu'un de l'Arche pour commencer ? Combien de sĂances ? Ce serait plus constructif d'aborder le problĂme comme Ăa et je suis certain que Ăa aiderait les visiteurs ⥠comprendre tes mises en garde et ⥠Ăviter eux mĂme tout problĂme ⥠l'avenir.
re,
Non, ce n'Ătait pas un thĂrapeute de l'ARCHE. Et alors, qu'est-ce que Ăa change ? Ca vous sauve peut etre ? Parce que les thĂrapeutes de l'ARCHE sont meilleurs que les autres ?
Mon problĂme ? Un problĂme classique qui peut Ătre rĂsolue facilement "je cite" par l'hypnose.
Combien de sĂances ? 6 au total sur un mĂme thĂme. Comment ai-je pu Ătre aussi con ?
Bref, on ne m'y reprendra plus !
Christophe
11/07/2006, 13h54
Maintenant vous allez juste vous calmer un peu.
Ce forum n'est pas une foire.
Je vous respect, respectez ⥠votre tour les autres.
Ce n'est pas un praticien de l'Arche alors en quoi sommes nous concernĂs. Ca n'a pas marchĂ" avec vous ? Pourquoi ? L'hypnose ne marche pas ? Le thĂrapeute est incompĂtent ? Que s'est-il vraiement passĂ ? Comment pourrions nous le savoir nous ici sans autres prĂcisions ?
Parce que les thĂrapeutes de l'ARCHE sont meilleurs que les autres ?
Aucune idĂe, mais au moins ceux-l⥠on sait qui ils sont et s'il y a un problĂme nous pouvons Ăventuellement dĂj⥠dans un premier temps obtenir un second son de cloche (ce qui est souvent assez instructif) et pourquoi pas trouver une solution constructive).
Vous pouvez en dĂduire toutes les conclusions que vous souhaitez, Ăvitez juste de gĂnĂraliser votre expĂrience personnelle et limitĂe ⥠l'ensemble d'une profession. Il est tout aussi idiot de marteler ce que vous affirmez que de dire : les mĂdecins sont des incompĂtents, les "X" sont nuls, les "Y" sont des escrocs, les garagistes sont des voleurs etc...
Alors soit vous Ălevez un peu le dĂbat, soit vous allez vous pleindre ⥠qui de droit : votre thĂrapeute, ou la justice si vous vous sentez flouĂ.
Je n'ai pas d'autre conseil constructif ⥠vous soumettre.
Si votre post n'est jsute qu'un "troll", alors il sera simplement supprimĂ Si vous souhaitez obtenir des conseils, des tĂmoignages ou Ăchanger sur votre expĂreince malheureuse vous Ătes le bienvenu, mais changez de ton.
Concernant votre problĂme "classique" Ăa ne dit pas ce que c'est. Vous citez.... certes mais vous citez quoi ? Ce que nous vous avons affirmĂ ici ? Ce que vous a affirmĂ votre thĂrapeute ? Quel genre d'hypnsoe utilise-t-il votre thĂrapeute ? C'est un mĂdecin ⥠la base , Un psy ? Rien de tout Ăa. C'est de l'hypnose ericksonienne ? De la PNL ? Autre chose ?
Ayez l'honnĂtetĂ et la rigueur intĂlectuelle d'Ătre plus prĂcis dans vos affirmations qu'on puisse tenter d'y comprendre quelque chose.
christian
11/07/2006, 17h25
Bonjour Edouard
Mes Ăchecs en tant qu'hypnothĂrapeute ERICKSONIEN proviennent d'une seule raison la partie inconsciente ⥠l'origine du trouble n'accepte pas, refuse, me rejette complĂtement, aucune de mes suggestions ne passent
A ce niveau je reconnais que l'inconscient en ce qui me concerne a gagnĂ la partie le client n'a pas avancĂ
Je suis obligĂ Edouard de vous impliquer dans la thĂrapie, pour moi c'est un Ăchec mais bon face ⥠l'inconscient je m'incline.
Je vais ⥠ce niveau travailler avec vous c'est le deuxiĂme stade on rentre dans la thĂrapie cognitive et comportementale qui au niveau mondial est considĂrĂe comme la plus efficace
Il va falloir malheureusment pour vous que vous compreniez comment fonctionne votre inconscient mais surtout comment vous pouvez VOUS le modifier, l'influencer, ce travail pour vous ne va pas Ătre forcĂment facile
Mais AUCUN de mes clients n'est parti en me disant l'hypnose cela ne fonctionne pas mais ils sont partis en disant JE SAIS comment intervenir sur mon problĂme, et surtout SI JE N AI PAS CHANGE c'est maintenant mon problĂme et pas celui de mon thĂrapeute qui m'a indiquĂ une voie claire et prĂcise ⥠suivre.
Si je n'avais pas cette certitude je ferais autre chose
Amicalement Christian
eh bien si, c'Ătait quelqu'un de l'ARCHE !
Ecoutez, ne croyez pas que je fasse ces post pour dĂconner ou pour provoquer ! Loin de lâĄ. J'espĂre que je suis lu et que je ne serai pas censurĂ. Mais je tiens juste ⥠donner mon avis sur les mĂrites prĂtĂs ⥠l'hypnose Ericksonienne. Oui Christophe, je parle bien d'hypnose Ericksonienne ! De PNL, des nouvelles thĂrapies brĂves.
Vous voulez connaĂtre mon problĂme, Ăa ne vous regarde pas ! Je ne suis pas sur ce forum pour en parler et essayer de trouver une solution. Ce n'est pas les hypnothĂrapeutes qui vont en trouver une.
Je suis ici pour donner mon opinion aux futurs consommateurs d'hypnose. Et ici, je le redis.
C'est du vent, Ăa ne fonctionne pas. On ne change pas et rien ne se passe dans notre cerveau. Je vous vois avec vos post parler de l'inconscient comme si vous le connaissiez... Vous le connaissez l'inconscient ? Vous l'avez observĂ au microscope ? Vous connaissez la maniĂre de fonctionner de chaque client que vous recevez ? HonnĂtement, je ne pense pas. Nous sommes tous different et nous avons tous forgĂ notre caractĂre et notre personnalità ⥠travers les diverses et variĂes expĂriences REELLES que l'on a eu dans notre vie.
Alors penser que l'on va changer... en s'asseyant sur un fauteuil en Ăcoutant un monsieur ou une dame parler ⥠notre inconscient... excusez moi, je trouve Ăa naĂf. Je le sais en connaissance de cause.
Alors, si certaines personnes ont changĂ, tant mieux... et encore je pense que c'est plutot l'effet placebo qui ne dure pas Ăternellement d'ailleurs. Moi, je pense que la majoritĂ n'ont pas changĂ et ne le feront que par un effort conscient dans leur expĂriences rĂelles de la vie.
A bon entendeur,
Respectueusement,
Edouard
christian
11/07/2006, 18h26
Bonjour
Moi, je pense que la majoritĂ n'ont pas changĂ et ne le feront que par un effort conscient dans leur expĂriences rĂelles de la vie.
Edouard qui va vous apprendre dans quelle direction votre effort conscient doit se diriger, comment surmonter, Ăviter, les piĂges les difficultĂs que vous allez rencontrer?
Seul vous n'y arriverez pas car vous ne savez pas tout simplement
Amicalement Christian :wink:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Christian.
j'ai seulement dit que les gens par leur libre arbitre et de l'action devront faire l'effort pour progresser dans leur vie et rĂsoudre les problĂmes qu'ils rencontreront.
Ce n'est pas dans un fauteuil en Ăcoutant un hypnothĂrapeute que leur problĂmes comportementaux vont se rĂsorber.
Cordialement,
Edouard
christian
11/07/2006, 18h43
Edouard
Erickson est l'un des plus grands thĂrapeutes au monde pourquoi?
Car il travaille en premier avec l'inconscient et si cela ne marche pas il travaille ensuite avec le conscient
Aucune autre thĂrapie n'agit sur ces deux plans en mĂme temps.
Amicalement Christian
Nicolas Kent
11/07/2006, 18h51
Vraiment ? Toujours ? Pour tout le monde ? ;)
Toi qui dit que nous gĂnĂralisons le mode de fonctionnement et la thĂrapie ⥠tout les gens (alors que nous faisaons le contraire ou presque:)) que l'on peut recevoir, tu nous fait de bien belles gĂnĂralisations.
Si chaque personne est unique, si chaque personne a son propre mode de fonctionnement alors peut Ătre qu'il est possible que la personne qui t'a vu n'a pas ĂtĂ capable de s'adapter ou que l'hypnose ne soit pas la bonne faĂon de te faire avancer.
AprĂs c'est certain que tu peux penser tout le contraire et rĂciproquement et qu'il est trĂs facil de dĂverser un flot d'attaque par message interposĂ.
Peut Ătre qu'au bout de la 2e sĂance sans changement tu aurais pu commencer a parler de tes doutes (qui semblent bien ne plus en Ătre actuellement ;) ) avec ton thĂrapeute, peut Ătre aurais-tu pu voir l'hypnose comme une thĂrapie oË ton implication "consciente" aurait eu ses chances de t'aider.
Si pour toi le monde passif n'est pas l⥠et que tu sembles si bien te connaitre, alors pour rendre ces sĂances utiles, a mon avis, tu aurais du demander et faire une dĂmarche que tu sais manifestement dĂja faire.
Maintenant si t'es complĂtement convaincu de la totale non utilitĂ, stupiditĂ, non Ăxistence de l'hypnose, des phĂnomĂnes inbconscient et autres comportements gĂrer inconsciemment et modifiables, et que tu es fermĂ au dialogue, nous te remercions de ton passage, de ton tĂmoignage et te souhaitons une trĂs bonne continuation pour ta vie :).
Christophe
11/07/2006, 19h18
Ce qui prouve simplement qu''Ecouard ne sait pas vraiement ce qu'il dit et qu'il s'y cponnait au moins aussi mal au sujet de l'inconscient que nous.
Je suis ⥠votre disposition au sujet du thĂrapeute de l'Arche, par MP, et je transmettrai ⥠qui de droit (celui qui certifie les praticiens ici). Il donnera les suites qu'il jugera bonnes ⥠ce sujet.
Ce n'est pas un thĂrapeute de l'Arche.... puis finalement oui s'en est un.... des accusations en l'air. Des gĂnĂralisations. Aucune prĂcision susceptible de permettre un Ăchange ou une "dĂfense" de notre part....
C'est un troll. J'avais prĂvenu, je ferme :)
Pour information, aucune suite n'a ĂtĂ donnà ⥠ma demande par MP d'en savoir plus au sujet du prĂtendu thĂrapeute de l'Arche coupable d'incompĂtence. Edouard ne souhaite pas que cette personne ait des ennuis par la suite (est-ce qu'on a dit qu'elle en aurait d'ailleurs ?).... Je laisse chacun juger du style et de la pertinence de la dĂmarche.
Il est facile d'accuser sans fondement. Ca sentais le troll, s'en Ătait un.