S'identifier

Voir la version complčte : ça marche pas

edouard
11/07/2006, 12h42
Bonjour,

Je m'adresse aux hypnothÈrapeutes ainsi, et surtout qu'‡ ceux qui pensent dans un avenir proche avoir recours ‡ l'hypnose.

Ca ne fonctionne pas. C'est nul, et ne vous Ètonnez pas, si Áa fonctionnait, Áa se saurait !!!

Fuyez ces thÈrapies alternatives telles que l'hypnose dont les professionnels essaient de reconnaÓtre officiellement leur mÈrites et leur succËs. Si, Áa marchait, cela ferait longtemps, que l'on aurait reconnu comme officiel de telles pratiques !!!

J'ai moi mÍme ÈtÈ bernÈ. C'est de la pure daube. J'ai pris beacoup de sÈances d'hypnose sur des sujets divers et je peux vous affirmer qu'il n'y a AUCUN CHANGEMENT ! je dis bien aucun !!! Ah si, il y en a un au niveau de ma situation financiËre !!!! Et celui l‡, il est visible !!!

Alors fuyez ce forum, on vous lave le cerveau et on vous le saoule en vous faisant croire que les difficultÈs que chacun peut rencontrer dans sa vie peuvent trouver une solution facile et rapide mais c'est totalement faux !!!

Cordialement,

Edouard

Christophe
11/07/2006, 13h03
Parfaitement d'accord avec toi Edouard.
Merci de ta visite.

(nous lavons tellement le cerveau des gesn d'ailleurs que je vais laisser ce tÈmoignage parfaitement renseignÈ et objectif pour que tout le monde puisse Ítre au courant. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas ÈtÈ prÈvenu).

Voil‡ :wink:

Maintenant Edouard, tu es le bienvenu pour discuter de tout Áa, mais il y a juste quelques rËgles ‡ respecter comme le respect des autres, et surtout pas de diffamation. Ca c'est rÈprÈhensible alors attention.

Sinon pour Ítre plus constructif, peux-tu nous donner plus de prÈcisions ? Pour quel type de problËme as-tu consultÈ ? Qui ? Est-ce quelqu'un de l'Arche pour commencer ? Combien de sÈances ? Ce serait plus constructif d'aborder le problËme comme Áa et je suis certain que Áa aiderait les visiteurs ‡ comprendre tes mises en garde et ‡ Èviter eux mÍme tout problËme ‡ l'avenir.

edouard
11/07/2006, 13h50
re,

Non, ce n'Ètait pas un thÈrapeute de l'ARCHE. Et alors, qu'est-ce que Áa change ? Ca vous sauve peut etre ? Parce que les thÈrapeutes de l'ARCHE sont meilleurs que les autres ?

Mon problËme ? Un problËme classique qui peut Ítre rÈsolue facilement "je cite" par l'hypnose.

Combien de sÈances ? 6 au total sur un mÍme thËme. Comment ai-je pu Ítre aussi con ?

Bref, on ne m'y reprendra plus !

Christophe
11/07/2006, 13h54
Maintenant vous allez juste vous calmer un peu.
Ce forum n'est pas une foire.
Je vous respect, respectez ‡ votre tour les autres.

Ce n'est pas un praticien de l'Arche alors en quoi sommes nous concernÈs. Ca n'a pas marchÈ" avec vous ? Pourquoi ? L'hypnose ne marche pas ? Le thÈrapeute est incompÈtent ? Que s'est-il vraiement passÈ ? Comment pourrions nous le savoir nous ici sans autres prÈcisions ?

Parce que les thÈrapeutes de l'ARCHE sont meilleurs que les autres ?

Aucune idÈe, mais au moins ceux-l‡ on sait qui ils sont et s'il y a un problËme nous pouvons Èventuellement dÈj‡ dans un premier temps obtenir un second son de cloche (ce qui est souvent assez instructif) et pourquoi pas trouver une solution constructive).

Vous pouvez en dÈduire toutes les conclusions que vous souhaitez, Èvitez juste de gÈnÈraliser votre expÈrience personnelle et limitÈe ‡ l'ensemble d'une profession. Il est tout aussi idiot de marteler ce que vous affirmez que de dire : les mÈdecins sont des incompÈtents, les "X" sont nuls, les "Y" sont des escrocs, les garagistes sont des voleurs etc...

Alors soit vous Èlevez un peu le dÈbat, soit vous allez vous pleindre ‡ qui de droit : votre thÈrapeute, ou la justice si vous vous sentez flouÈ.

Je n'ai pas d'autre conseil constructif ‡ vous soumettre.

Si votre post n'est jsute qu'un "troll", alors il sera simplement supprimÈ Si vous souhaitez obtenir des conseils, des tÈmoignages ou Èchanger sur votre expÈreince malheureuse vous Ítes le bienvenu, mais changez de ton.

Concernant votre problËme "classique" Áa ne dit pas ce que c'est. Vous citez.... certes mais vous citez quoi ? Ce que nous vous avons affirmÈ ici ? Ce que vous a affirmÈ votre thÈrapeute ? Quel genre d'hypnsoe utilise-t-il votre thÈrapeute ? C'est un mÈdecin ‡ la base , Un psy ? Rien de tout Áa. C'est de l'hypnose ericksonienne ? De la PNL ? Autre chose ?

Ayez l'honnÍtetÈ et la rigueur intÈlectuelle d'Ítre plus prÈcis dans vos affirmations qu'on puisse tenter d'y comprendre quelque chose.

christian
11/07/2006, 17h25
Bonjour Edouard

Mes Èchecs en tant qu'hypnothÈrapeute ERICKSONIEN proviennent d'une seule raison la partie inconsciente ‡ l'origine du trouble n'accepte pas, refuse, me rejette complÈtement, aucune de mes suggestions ne passent

A ce niveau je reconnais que l'inconscient en ce qui me concerne a gagnÈ la partie le client n'a pas avancÈ

Je suis obligÈ Edouard de vous impliquer dans la thÈrapie, pour moi c'est un Èchec mais bon face ‡ l'inconscient je m'incline.

Je vais ‡ ce niveau travailler avec vous c'est le deuxiËme stade on rentre dans la thÈrapie cognitive et comportementale qui au niveau mondial est considÈrÈe comme la plus efficace

Il va falloir malheureusment pour vous que vous compreniez comment fonctionne votre inconscient mais surtout comment vous pouvez VOUS le modifier, l'influencer, ce travail pour vous ne va pas Ítre forcÈment facile

Mais AUCUN de mes clients n'est parti en me disant l'hypnose cela ne fonctionne pas mais ils sont partis en disant JE SAIS comment intervenir sur mon problËme, et surtout SI JE N AI PAS CHANGE c'est maintenant mon problËme et pas celui de mon thÈrapeute qui m'a indiquÈ une voie claire et prÈcise ‡ suivre.

Si je n'avais pas cette certitude je ferais autre chose

Amicalement Christian

edouard
11/07/2006, 18h13
eh bien si, c'Ètait quelqu'un de l'ARCHE !

Ecoutez, ne croyez pas que je fasse ces post pour dÈconner ou pour provoquer ! Loin de l‡. J'espËre que je suis lu et que je ne serai pas censurÈ. Mais je tiens juste ‡ donner mon avis sur les mÈrites prÍtÈs ‡ l'hypnose Ericksonienne. Oui Christophe, je parle bien d'hypnose Ericksonienne ! De PNL, des nouvelles thÈrapies brËves.

Vous voulez connaÓtre mon problËme, Áa ne vous regarde pas ! Je ne suis pas sur ce forum pour en parler et essayer de trouver une solution. Ce n'est pas les hypnothÈrapeutes qui vont en trouver une.
Je suis ici pour donner mon opinion aux futurs consommateurs d'hypnose. Et ici, je le redis.

C'est du vent, Áa ne fonctionne pas. On ne change pas et rien ne se passe dans notre cerveau. Je vous vois avec vos post parler de l'inconscient comme si vous le connaissiez... Vous le connaissez l'inconscient ? Vous l'avez observÈ au microscope ? Vous connaissez la maniËre de fonctionner de chaque client que vous recevez ? HonnÍtement, je ne pense pas. Nous sommes tous different et nous avons tous forgÈ notre caractËre et notre personnalitÈ ‡ travers les diverses et variÈes expÈriences REELLES que l'on a eu dans notre vie.

Alors penser que l'on va changer... en s'asseyant sur un fauteuil en Ècoutant un monsieur ou une dame parler ‡ notre inconscient... excusez moi, je trouve Áa naÔf. Je le sais en connaissance de cause.

Alors, si certaines personnes ont changÈ, tant mieux... et encore je pense que c'est plutot l'effet placebo qui ne dure pas Èternellement d'ailleurs. Moi, je pense que la majoritÈ n'ont pas changÈ et ne le feront que par un effort conscient dans leur expÈriences rÈelles de la vie.

A bon entendeur,

Respectueusement,

Edouard

christian
11/07/2006, 18h26
Bonjour

Moi, je pense que la majoritÈ n'ont pas changÈ et ne le feront que par un effort conscient dans leur expÈriences rÈelles de la vie.

Edouard qui va vous apprendre dans quelle direction votre effort conscient doit se diriger, comment surmonter, Èviter, les piÈges les difficultÈs que vous allez rencontrer?

Seul vous n'y arriverez pas car vous ne savez pas tout simplement

Amicalement Christian :wink:

edouard
11/07/2006, 18h31
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Christian.

j'ai seulement dit que les gens par leur libre arbitre et de l'action devront faire l'effort pour progresser dans leur vie et rÈsoudre les problËmes qu'ils rencontreront.

Ce n'est pas dans un fauteuil en Ècoutant un hypnothÈrapeute que leur problËmes comportementaux vont se rÈsorber.

Cordialement,

Edouard

christian
11/07/2006, 18h43
Edouard

Erickson est l'un des plus grands thÈrapeutes au monde pourquoi?

Car il travaille en premier avec l'inconscient et si cela ne marche pas il travaille ensuite avec le conscient

Aucune autre thÈrapie n'agit sur ces deux plans en mÍme temps.

Amicalement Christian

Nicolas Kent
11/07/2006, 18h51
Vraiment ? Toujours ? Pour tout le monde ? ;)

Toi qui dit que nous gÈnÈralisons le mode de fonctionnement et la thÈrapie ‡ tout les gens (alors que nous faisaons le contraire ou presque:)) que l'on peut recevoir, tu nous fait de bien belles gÈnÈralisations.

Si chaque personne est unique, si chaque personne a son propre mode de fonctionnement alors peut Ítre qu'il est possible que la personne qui t'a vu n'a pas ÈtÈ capable de s'adapter ou que l'hypnose ne soit pas la bonne faÁon de te faire avancer.

AprËs c'est certain que tu peux penser tout le contraire et rÈciproquement et qu'il est trËs facil de dÈverser un flot d'attaque par message interposÈ.

Peut Ítre qu'au bout de la 2e sÈance sans changement tu aurais pu commencer a parler de tes doutes (qui semblent bien ne plus en Ítre actuellement ;) ) avec ton thÈrapeute, peut Ítre aurais-tu pu voir l'hypnose comme une thÈrapie o˘ ton implication "consciente" aurait eu ses chances de t'aider.

Si pour toi le monde passif n'est pas l‡ et que tu sembles si bien te connaitre, alors pour rendre ces sÈances utiles, a mon avis, tu aurais du demander et faire une dÈmarche que tu sais manifestement dÈja faire.

Maintenant si t'es complËtement convaincu de la totale non utilitÈ, stupiditÈ, non Èxistence de l'hypnose, des phÈnomËnes inbconscient et autres comportements gÈrer inconsciemment et modifiables, et que tu es fermÈ au dialogue, nous te remercions de ton passage, de ton tÈmoignage et te souhaitons une trËs bonne continuation pour ta vie :).

Christophe
11/07/2006, 19h18
Ce qui prouve simplement qu''Ecouard ne sait pas vraiement ce qu'il dit et qu'il s'y cponnait au moins aussi mal au sujet de l'inconscient que nous.

Je suis ‡ votre disposition au sujet du thÈrapeute de l'Arche, par MP, et je transmettrai ‡ qui de droit (celui qui certifie les praticiens ici). Il donnera les suites qu'il jugera bonnes ‡ ce sujet.

Ce n'est pas un thÈrapeute de l'Arche.... puis finalement oui s'en est un.... des accusations en l'air. Des gÈnÈralisations. Aucune prÈcision susceptible de permettre un Èchange ou une "dÈfense" de notre part....

C'est un troll. J'avais prÈvenu, je ferme :)

Pour information, aucune suite n'a ÈtÈ donnÈ ‡ ma demande par MP d'en savoir plus au sujet du prÈtendu thÈrapeute de l'Arche coupable d'incompÈtence. Edouard ne souhaite pas que cette personne ait des ennuis par la suite (est-ce qu'on a dit qu'elle en aurait d'ailleurs ?).... Je laisse chacun juger du style et de la pertinence de la dÈmarche.

Il est facile d'accuser sans fondement. Ca sentais le troll, s'en Ètait un.